Vendredi 18 Novembre 2005 15:49
J'ai entendu dire que le bois avait une influence primordiale sur l'utilisation d'un picot, plus qu'avec un backside, j'aimerais savoir dans quelles mesures?avantages et inconvénients des différentes sortes de boisVendredi 18 Novembre 2005 16:00
Je pense en effet que pour un picot Ox, le bois a beaucoup d'importance. Par exemple, j'ai essayé le Superblock sur un bois off + et sur un bois all+, sur le off+, je savais attaquer avec mais j'avais pas mal de problème pour bloquer, par contre sur le all+, c'était plutôt l'inverse.Vendredi 18 Novembre 2005 17:25
je suis du même avis que diab masi j'irai un peu plsu loint même, outre le fait de la vitesse et du controle il est important aussi de prendre en compte la rigidité du bois, j'avais un bois all+ et aprés un off qui était bcp moin rigide et bien je maitrissais bien mieu mes balles avec ce dernier, depuis j'ai un bois défense mais trés tendre et je me régale avecSamedi 19 Novembre 2005 00:26
Un bois combi, c'est un bois avec une face plus rapide que l'autre?Samedi 19 Novembre 2005 09:22
Oui c'est ça un bois combi a deux faces différentes: une plus lente pour le picot et une plus rapide pour le coup droit.Samedi 19 Novembre 2005 09:43
Le bois a énormément d'importance avec un picot, surtout avec superblock.Samedi 19 Novembre 2005 09:46
J'ai oublié de te préciser que donc maintenant j'ai opté pour le balsa off de Flytec bon controle en revers mais c'est vrai plus rapide mais le superblock reste avec ce bois, très genant et j'ai surtout une bien meilleure attaque en coup droit.Samedi 19 Novembre 2005 23:52
J'attends qu'il soit "créer" par Armel pour changer mon "profil" et dire tout le bien que je pense de ce bois.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois