Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Swing IV S

Vendredi 04 Novembre 2005 13:57

voila je voudrais quelques informations concernant ce bois, à la forme très spéciale. Ayant commencé avec une raquette swing mais de loisir, j'aimerais des infos sur ce bois. Plus que la forme, ce sont des infos concernant les sensations, le touché de balle qu'il me faudrait

Vendredi 04 Novembre 2005 16:03

C'est un super bois ! Le seul gros défaut outre sa forme et qu'il est lourd, sinon le controle pour un bois offensif est vraiment très bien !

Vendredi 04 Novembre 2005 17:22

La différence avec le IV S classique vaut elle le coup ?

Vendredi 04 Novembre 2005 17:30

Oh oui controle nettement supérieur !

Vendredi 04 Novembre 2005 17:33

La forme est elle gênante sur certains coups (balle qui irait trop près de la tranche ...) ?

Vendredi 04 Novembre 2005 17:49

Citation de bebert07 :
La forme est elle gênante sur certains coups (balle qui irait trop près de la tranche ...) ?

A mon avis oui c'est génant mais à confirmer...
Aussi bon je sert coupé assez près de la tranche dc pr moi c forcément génant...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 04 Novembre 2005 19:31

non, la forme ne gene pas c'est plutot les reflexions des autres qui sont genantes à la longue !

Samedi 05 Novembre 2005 09:50

Je suis comme toi Hervek, j'aime bien tester toutes les combinaisons qui pourraient améliorer mon jeu (meme si je sais que c'est plutot la technique qui est importante ...):
je vais tester donc !

A part Eloi, y a t'il d'autres joueurs de nineau international qui l'utilisent ?

Samedi 05 Novembre 2005 10:27

bizarrement rares sont les joueurs qui prennent un Swing peut etre justement de peur de pensé que la forme gêne ... C'est possible mais un bon joueur tae toutes ses balles dans le milieu de raquette donc je sais pas du tout pour ma part faut tester

Samedi 05 Novembre 2005 10:36

Marre des réfléxions, j'ai couvert la forme bizarre avec les revetements et ainsi terminer les réfléxions ! Sinon, la forme ne gene pas du tout !

Samedi 05 Novembre 2005 10:39

Donc a priori si ça te gêne pas alors il n'y a pas de quoi avoir peur de la forme Clin d'oeil

Samedi 05 Novembre 2005 10:46

ça me génait moralement avant chaque match au lieu de me concentrer c'était : "c'est quoi cette forme ? "ça te gene ?" "ça t'apporte quoi ?" autant ça ne me gene pas du tout de répondre au question sur le site au contraire autant je veux me concentrer sur le match et uniquement sur le match ce qui n'était pas sur le cas et puis hormis ses supers qualités et sensations, il est lourd, je trouve !

Samedi 05 Novembre 2005 10:47

Je ne suis pas sur que le controle supplémentaire soit du directement à la forme. Je pense que c'est plutot psychologique, et que la forme oblige plus ou moins le joueur à positionner sa raquette de facon différente avec la tete vers le haut ... !?

Samedi 05 Novembre 2005 10:51

peut-etre en tout cas le controle est vraiment supplémentaire.

Samedi 05 Novembre 2005 10:53

Moi je ne deteste pas les bois lourd (au contraire): le IV S que j'ai est un ancien qui à presque 20 ans et qui est plus lourd que le IV S actuel de 10 à 15 g (sans parler de la sueur accumulée).

Samedi 05 Novembre 2005 10:56

Alors tu devrais essayer le IV S Swing !

Samedi 05 Novembre 2005 10:59

Oui, je pense que je vais tester (je connais un joueur qui en a un ...) !

Samedi 05 Novembre 2005 11:08

Je peux juste te dire mon ressenti pour le Chila Swing, qui est sans doute plus léger que le IVS Swing. Ayant un Chila normal et faisant beaucoup de tranches j'ai acheté un Chila Swing pour conjurer le mauvais sort (guère plus de tranches finalement, mais des tranches qui ne pardonnent pas :-) ). Au point de vue toucher je dois dire qu'à la table ça peut être phénoménal dans le sens ou le bois est plus léger et plus maniable, on peut faire des tops au rebond avec une impression de plus grande facilité. Donc pour un jeu au rebond c'est très agréable, on a une impression de rapidité du geste, de plus de fluidité. Par contre ça ne me réussissait pas à mi-distance ou loin de la table en général : je ressens un déficit de puissance et un peu moins de contrôle. Peut-être à cause du poids trop léger, et sans doute aussi que j'avais moins confiance à cause de la taille réduite de la palette.

Mardi 17 Avril 2007 09:57

bon je remonte le sujet car ce bois m'interesse
malgré cette forme violon§!
j'ai un jeu à la table plus en frappe,bloc
est ce que ce bois peut convenir?
si par hasard quelqu'un en a un à ceder envoyer moi un mp
merci d'avance

Mardi 17 Avril 2007 13:41

Moi, j'en ai plusieurs... Dont certains n'ont jamais servi...

Contact: pierre_fiasse@hotmail.com (Belgique)
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements