Stratégie de double - Page 2

Dimanche 30 Mai 2004 15:31

Dans le jeu il existe 3 zones de profondeur: à la table,mi-distance (1-1.5m) et loin de la table....dans le manoual,ils disent qu'il ne doit pas y avoir plus d'un zone d'écart entre les 2 joueurs....
Autremement dit toutes les paires fonctionnent SAUF à priori le joueur à la table avec celui qui est loin de la table (qui n'est pas conseillé)

Vendredi 16 Juillet 2004 19:18

J'ai un petit problème en double : quand je sers coupé avec mon picot long, l'adversaire remet aussi coupé et la balle monte. Mon partenaire frappe et, dans 90 pour cent des cas, met son attaque dehors.

Cela s'est déjà vérifié avec différents partenaires,mais le problème est toujours le même...J'en suis venu à ne plus servir qu'en CD (soft ou backside selon les cas). Y a-t-il une autre solution, car je trouve cela dommage ? Merci.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 18 Juillet 2004 14:28

==> Joël : Il faut que tu dises à ton partenaire que s'il veut frapper, qu'il maintienne sa pallette verticale (ni fermée, ni ouverte). S'il applique ça, ça marchera...
Par contre, il faut qu'il soit bien placé (par rapport à la balle qu'il doit frapper), sinon c'est mort...
1) Qu'il soit concentré pour gicler et bien se placer.
2) Frapper à plat.
Evidement, Joël, ce sera à toi de t'assurer que ton partenaire est prêt (bien attentif, et encore frais physiquement) quand tu décideras de servir, sinon c'est l'offrande d'un point aux adversaires.
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques