Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Journées affinitaires

Samedi 22 Octobre 2005 22:44

Bonjour,
je voulais savoir si une ligue avait le droit de programmer une journée de championnat sur une date affinitaire. Et si elle n'a pas le droit, y'a t il un recours pour faire changer cette journée?

Dimanche 23 Octobre 2005 03:41

expérience vécue en corpo FFTT : match de 1/4 de finale de coupe de France corpo par équipe tombe un week end de compétition de Régionale et concerne la plupart des joueurs de l'équipe soit 3 et pour les plus malchanceux, 3 clubs FFTT différents.

appel à la ligue et au patron de la corpo pour leur signaler que c'est interdit par le réglement et que l'on ne peut pas décemment payer un déplacement pour 3 '40' au lieu de 3 ' 25 ' pour aller se faire exploser,
REPONSE : oui, c'est interdit, MAIS, vous pouvez faire remplir les 18 formulaires de demandes de déplacement d'une journée de championnat en vous y prenant assez tôt ( c'est à dire la veille ou mieux ) car nous on ne peut plus changer

Bref on a fait forfait et notre recours a eu pour seul résultat de ne pas avoir à payer d'amendes...

Donc, pour les réponses, c'est dans l'ordre : OUI , NON et désolé pour toi

Dimanche 23 Octobre 2005 09:36

En fait , les dates réservées aux affinitaires sont des dates protégées pour lesquelles la priorité doit être donnée aux affinitaires et la règle non écrite, est de permettre aux joueurs concernés d'y participer. Ainsi, il est souvent mis d'autres compétitions ou épreuves techniques en même temps, mais il est rare et déconseillé de mettre une journée de championnat. La bonne solution solution en ce cas est pour la sportive concernée d'anticiper les reports ou avancements de matchs, c'est comem ela que fait la FFTT en cas de télescopage avec le calendrier international.

Quand aux cas de Chgirard, je ne comprend pas car les corpos FFTT sont sur le calendrier national et donc forcément prioritaire, il appartenait donc obligatoirement à la sportive concernée de décaler le match et de ne pas inverser le problème.

MAintennat, ce type de problème se règle facilement quand les responsables anticipent et ne font pas preuve d'autoritarisme stupide !

Dimanche 23 Octobre 2005 11:15

moi cela m'est arrivé plusieurs fois j'insiste bien sur plusieurs de devoir choisir entre un matche de championnat et le championnat regionnal ufolep
wla un bon entrainement

Dimanche 23 Octobre 2005 15:59

être affinitaires ne signifie pas "avoir des affinités"...
de manière plus pragmatique, en ces heures de chasse aux licenciés, les autres fédérations sont des concurrents potentiels, je crois que 1/4 des licenciés FSGT du 75 ne sont pas licenciés FFTT
donc, la FFTT ne va pas emm... ses propres licenciés pour arranger ceux d'une autre fédé, et je le comprends ( sous cet angle bien sûr )

en revanche, quand une date est protégée par réglement ( ou plutôt par accord amiable entre deux fédés ), il est inacceptable que cela ne soit pas respecté de manière aussi cynique et nous avons fait la seule chose raisonnable, nous avons cessé de faire cette compétition et utiliser le budget correspondant pour faire truc un sympa pour tous les licenciés du club au lieu des 4/5 meilleurs

Dimanche 23 Octobre 2005 17:04

Généralement et pour avoir déjà testé ces rivalités, la FFTT essaie de faire respecter ses accords obligatoires de part sa mission de service public et du fait qu'elle a délégation du MJS pour le tennis de table sur le territoire français.
Quant à la concurrence, c'est un faux problème puisque que les fédérations affinitaires sont multisports et que le tennis de table chez elles est en concurrence avec les autres disciplines et que les problèmes sont généralement d'origine humaine et relationnelle.
S'agissant des corpos FFTT, cela revient à s'emm... soi-même ! Cela dit, je trouve plutôt sympa ce que vous avez mis en oeuvre au sein du club.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement