Bonjour,j'ai un commentaire litteraire a faire et je suis en panne d'idée!
Si vous pouviez m'aider,cela m'arrangerait au plus haut point.
"Je vien d'avoir 34ans,la moitié de ma vie.Au physique, je suis de taille moyenne, plutot petit.J'ai des cheveux chatains coupés court afin d'éviter qu'ils ondulent, par crainte aussi que ne se developpe une calvitie menacante.Autant que je puisse en juger, les traits caracteristiques de ma physionomie sont: une nuque trés droite,tombant verticalement comme une muraille ou une falaise, marque classique(si l'on en croit les astrologues) des personnes nées sous le signe du taureau;un front developpé,plutot bossué,aux veines temporales exagerement noueuses et saillantes.Cette ampleur de front est en rapport(selon le dire des astrologues) avec le signe du Belier;et en effet je suis né un 20avril,donc aux confins de ces deux signes:le Belier et le Taureau.Mes yeux sont bruns,avec le bord des paupieres habituellement enflammé;mon teint est coloré;j'ai honte d'une facheuse tendance aux rougeurs et a la peau luisante.Mes mains sont maigres,assez velues,avec des veines trés dessinées;mes deux majeurs,incurvés vers le bout,doivent dénoter quelque chose d'assez faible ou d'assez fuyant dans mon caractere."
Michel Leiris,L' AGE D' HOMME
J'ai deja fait l'intoduction et esquisser une problematique qui est:Comment l'auteur arrive t-il à se peindre à la maniere d'un tableau?
Si vous avez des idées de developpement,de plan... n'hesitez pas!
Merci beaucoup