Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les ZEP : Qui croire ?

Samedi 17 Septembre 2005 00:58

PARIS (AFP) - La politique des zones d'éducation prioritaires (ZEP) menée depuis plus de 20 ans ne donne pas de résultats encourageants pour les élèves, selon l'Insee, un constat embarrassant face au discours ministériel sur les ZEP.

Le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, avait affirmé une semaine avant la rentrée : "on ne peut pas dire aujourd'hui que les jeunes ne réussissent pas en ZEP". Soulignant toutefois que "ça peut marcher mieux", le ministre avait annoncé son intention de rouvrir le "dossier ZEP" par une "évaluation en 2005 et une relance en 2006".

Samedi 17 Septembre 2005 03:22

C'est pas nouveau ça, mais ce n'est pas que pour les zep, l'échelle sociale grâce à l'école, c'est un beau discours mais en réalité cela fonctionne peu, et de moins en moins d'ailleurs.

Samedi 17 Septembre 2005 05:49

Ce qui est nouveau c'est que notre ministre de l'Education a décidé de poursuivre ce projet car il est, pour lui, évident qu'il fonctionne...

Ce que tu nommes échelle sociale correspond à ce que certains appellent "l'ascension sociale" ? Si tel est le cas nous sommes d'accord mais j'aimerais avoir vos avis sur le pourquoi ?

J'ai bien une idée mais afin de ne pas orienter les réponses je préfère ne pas la donner pour l'instant.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café