Joueur gaucher - Page 2

Mercredi 20 Juillet 2005 11:19

Hé bien prêtes y attention la prochaine fois, tu pourrais être surpris du résultat :-) Même si je n'y pense pas toujours quand je joue un gaucher, il y a des trucs à éviter contre la plupart des gauchers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Juillet 2005 11:23

les trucs a eviter contre les gauchers sont les memes que les trucs a eviter contre les droitiers : envoyer des balles faciles.
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Mercredi 20 Juillet 2005 11:53

Eviter de donner des points aussi non? Émoticône
elle est belle la France...!

Mercredi 20 Juillet 2005 11:56

donner les points oui, notamment les balles dehors et les balles dans le filet.

Mercredi 20 Juillet 2005 16:12

En tant que gaucher, je n'aime pas jouer les... gauchers. Émoticône En effet, la plupart des joueurs que je rencontre étant droitiers, mes tactiques de jeu sont prévues pour eux (démarrage picot en latéral dans leur revers, par exemple), et donc j'ai du mal à m'adapter à un adversaire gaucher, les automatismes étant difficiles à perdre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juillet 2005 16:31

C est sur, les gauchers n aiment pas plus jouer les gauchers que les droitiers, enfin je me comprends

Mercredi 20 Juillet 2005 18:32

Ben oui, nous les gauchers on est comme les autres, on a plus l'habitude de jouer contre des droitiers que contre des gauchers !!!

Sinon je pense que globalement, les gauchers partent avec un certain avantage en match, tout simplement parce qu'à la vitesse où se déroule l'échange on n'a pas forcément le temps de réfléchir que notre adversaire joue à l'envers LOL... bien sur, il y a des gauchers forts en top RV et nuls en CD, mais bon globalement, peut être encore plus que chez les droitiers, le CD est l'arme principale des gauchers...

Tout ça pour dire que selon moi, les gauchers ont théoriquement un avantage de ce point de vue là, puisqu'ils demandent en quelque sorte d'inverser son jeu... enfin j'me comprends ;-)

@+,

PierreAd
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 20 Juillet 2005 23:13

c'est sur pierread,tu as tout a fait raison
les gauchers sont tellement avantagés qu'en faite un gauchers qui est ,disont ,35 bah en faite il a le niveau technique d'un 45 droitier et son avantage d'etre gaucher
peut etre pour ca que gatien ,chila et legoux ont été si fort

Jeudi 21 Juillet 2005 11:00

T as tout compris mon petit Locta,
moi qui suis 30, j aurais ete droitier, ben j aurais ete 40,
en fait je joue 40, mais avec l avantage de jouer a l envers, je suis 30,

pareil, j ai un pote, techniquement il joue 45, mais il joue a l envers aussi, dans le sens ou il joue en faisant le poirier, ben crois moi si tu veux, il a jamais gagne un match.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:02

C'est clair , le fait d'être gaucher peut avantager.

La ou ça ne colle pas trop, c'est quand tu dit locta que un gaucher 35 a le niveau technique d'un 45 droitier?

Mais ou vas tu chercher ce genre de comparaison?

Si le gaucher a les points pour être au classement 35 c'est qu'il les vaut, qu'il soit avantagé ou non sur le fait d'être gaucher.

Enfin y a pas eu d'étude la dessus, mais à dela à dire que le gaucher vaut mois au niveau tk que son homologue droitier selon le classement, ça reviend au même vis à vis de la difference de point entre garçon et fille.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 21 Juillet 2005 12:16

Citation de locta :
c'est sur pierread,tu as tout a fait raison
les gauchers sont tellement avantagés qu'en faite un gauchers qui est ,disont ,35 bah en faite il a le niveau technique d'un 45 droitier et son avantage d'etre gaucher
peut etre pour ca que gatien ,chila et legoux ont été si fort

Soit cette affirmation est une blague soit c'est complètement stupide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:19

Mais non, pas du tout, Locta a raison, un gaucher joue moins bien qu un droitier, mais le fait d etre gaucher donne entre 1 et 2 classements de plus, parce que le meme top fait par un gaucher ou par un droitier, va avoir des effets opposes, et on est plus habitues aux effets envoyes par les droitiers, donc au final si un gaucher et un droitier ont exactement le meme jeu avec les memes coups, le gauchers sera mieux classe car plus genant,

c est comme les picots, un gars qui joue 55 car il a un revers de merde, tu y mets un picot sur le revers, BAM il devient 45, alors que fondamentalement il est 55.

Tu vas me dire, je prends pour reference comme classement intrinseque et fondamental le jeu du droitier avec 2 backside.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:30

Cette comparaison est fantaisiste quand même.

Le systeme de classement avec les points équilibre, si tu a les points pour être 30 en étant gaucher, tu es 30, et vis à vis d'un droitier 30 ça se joue à la table, la différence.

Alors si être gaucher favorisait le niveau et un bon classement, alors pourquoi à haut niveau il y a peut de gaucher??????

Tu vas me dire que la proportion de gaucher est moindre, mais si ça avantageais énormément, les plus fort gaucher occuperait les premières place et la ce n'est pas le cas.

Pour l'exemple du gars qui met un picot parce qu'il est mauvais du revers, la c'est different.

La c'est pour cacher un soucis de technique et si les gars perde contre lui alors qu'ils sont mieux classés ba, les gars sont pas bon non plus techniquement ou tactiquement???

Les affirmations sur le fait qu'un gaucher sont techniquement moins fort mais ça leur donne un meilleur classement, ça pourrait faire rire les meilleurs joueurs français ça.

C'est génant un gaucher, tout est inversé au niveau placement, et tactiquement il faut s'adapter, mais si le gaucher est mauvais techniquement il ne sera jamais plus haut qu'un autre gaucher ou un droitier.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 21 Juillet 2005 12:36

Citation de GEGEPING :

Alors si être gaucher favorisait le niveau et un bon classement, alors pourquoi à haut niveau il y a peut de gaucher??????

euh, Gatin, Chila, Legout, Eloi ...
A l epoque, ca fait quand meme 1/1000 qu il y ait 4 gauchers parmi les 5 premiers francais, sachant qu il y a 1/10 des francais gauchers,
Coincidence ?

Si tu es gaucher, 30, et qu un beau matin, BAM tu te reveilles avec exactement le meme jeu, mais droitier, tu penses que tu gardes le meme nombre de points ? NON

NONONONONON

Jeudi 21 Juillet 2005 12:43

Bien sur que si Mammouth, je suis aussi gaucher 30, et si je devenais droitier 30, ça voudrait dire que j' aurai le niveau technique pour être 30, et les résultats. Donc, peu importe le fait d' être droitier ou gaucher.

Jeudi 21 Juillet 2005 12:57

Donc etre gaucher ca ne presente aucun avantage ?
Phil62, je te kiffe.

Jeudi 21 Juillet 2005 13:00

Le seul avantage d' être gaucher, c'est vrai, c' est que nous sommes moins nombreux que les droitiers

Jeudi 21 Juillet 2005 13:26

oué donc unique , beaux et fort !! les gauchers " all star " !!
ché pas mais moi en tant que gaucher , je suis + rapide que les droitiers en general que j'ai rencontré !!

Jeudi 21 Juillet 2005 13:31

Alors toi, Phil 62, je te kiffe.

Donc le seul avantage d etre gaucher, c est qu on est moins nombreux. Mais les gens qui en prise chinoise, aussi, ils sont pas nombreux, donc avantages. De meme que les gens qui jouent les yeux bandes, ils sont encore moins nombreux. Enfin, les 90 sont moins nombreux que les 25, donc ils sont avantages.
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques