Attaque et contre attaque avec un soft

Vendredi 19 Août 2005 09:57

Bonjour à tous,

J'aurais voulu votre avis sur la gestuelle en attaque et contre attaque avec un soft chinois en 1.5

Merci

Vendredi 19 Août 2005 13:46

Salut,

Le soft est davantage utilisé pour de la contre initiative, jeu de vitesse. La gestuelle sera donc plutôt basée sur des coups brefs avec l'utilisation unique du poignet (mise en tension) de l'arrière vers l'avant pour la contre attaque (revers) que j'appelle claquette du revers.
J'utilise le soft surtout en bloc actif en prenant la balle très tôt. Ce soft, je ne le connais pas. j'utilise un banco impact énergie. Sa particularité est que lorsque je renvoie la balle en bloc, la balle descend, est rapide et tendue.

Je t'ai donné mon avis... J'espère que cela pourra t'aider.

Vendredi 19 Août 2005 14:19

il y a beaucoup de sujet sur les soft, donc si tu faisais 1 recherche ça t aideras +

Vendredi 19 Août 2005 14:22

si au cas ou tu sais pas comment rechercher, il faut cliker sur rechercher qui se trouve juste au dessus de ton titre, et ensuite tu tape le mot clé et voila

Vendredi 19 Août 2005 14:23

Je ne suis pas tout à fait pour l'utilisation "unique" du poignet. L'avant bras sera trés solicité. Le poignet vient donner une accélération à l'impact.

Par contre, effectivement, les coups sont joués assez prés du rebond. Donc les gestes sont courts et rapides, avec un impact franc, raquette ouverte vers l'avant.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques