Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Déroulement des Indiv. ?

Dimanche 14 Août 2005 15:37

Cette année, je compte faire les individuelles départementales (Essonne = 91).

Je ne comprends rien à comment ça se passe ! Je sais juste qu'il y a 4 tours en 4 jours, mais après, je ne pige plus rien, finales par classement, etc.


Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci

Lundi 15 Août 2005 07:57

Critérium Fédéral : 3 échelons (nat, regional et départemental), 1 ou plusieurs divisions par échelon (Nat 1, Nat 2, R1, D1, D2...) et ceci pour toutes les catégories de Benjamins à Seniors
Lors de l'inscription, en fonction du classement, on peut intégrer directement une division (exemple, un seniors N° intègre souvent au minimum la R1 ou mieux) Si non, on commence au plus bas niveau départemental de sa catégorie.
A chaque tour, le plus souvent, et pour chaque division, poules de 4 ou 6 joueurs et classement intégral des participants (le classement intégral peut être partiel, il faut voir le règlement de l'organisme concerné : ligue ou CD) Les meilleurs montent au niveau supérieur, alors que certains descendent pour le tour suivant.
Les quatres tours se passent ainsi.
Finales par classement : à la condition de ne pas être exclu du Critérium et d'avoir participé à au moins 2 tours du Critérium, tous les inscrits de cadets à seniors sont répartis par classement au sein de tableaux : NC/75 - 70/65 - 60/55 - 50/40 - 35/25 et N° en masculin et en féminine.
Là, les meilleurs de chaque département jouent le titre régional et les meilleurs régionaux jouent le titre national.
Donc, un NC peut être Champion de France de sa catégorie de clasement.
Voilà, j'espère que cela repond un peu à ta demande

Lundi 15 Août 2005 11:59

Ouiiii merci ! ça c'est de la bonne explication Content
j'ai tout compri !

Mardi 16 Août 2005 16:36

Et à part ça, est-ce qu'il y a d'autres critériums, ou d'autres compétitions individuelles dans l'année svp ?
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions