[Infos] Indiv. départementales ?

Samedi 13 Août 2005 17:19

Je vais entâmer ma 2eme année de championnats départementaux par équipe FFTT (cat. S).

L'an dernier, on m'a proposé de faire des individuels ds mon département (91 = essonne). Il y avait le tableau A (licences FFTT + UFOLEP) et le tableau B (licence UFOLEP). J'ai donc pris la licence UFOLEP, mais je n'ai gagné aucun points ni UFOLEP ni FFTT (ce qui est normal parait-il).

Je voudrais donc savoir s'il existe des compétitions individuelles départementales uniquement FFTT, pour gagner des points.

Merci.

Samedi 13 Août 2005 18:42

OUI les individuels du critérium fédéral mais en fftt.
Fabien

Samedi 13 Août 2005 19:29

Il n'y a que ça ?
et quelle est la fréquence des journées de ces indiv. ?

Samedi 13 Août 2005 20:45

Salut Kryl,

J'étais dans le même département que toi avant ...

Alors, 4 tours (octobre, novembre, janvier, février ou mars), la finale des Indivs (généralement ... elle est dédiée des N° aux 55), et ensuite, les Finales Fédérales par Classements (niveau dép, rég et nat...)

Donc, au moins, 6 compét indiv.
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Samedi 13 Août 2005 21:42

je suis NC ( Noob ConfirméRire cad que je me débrouille quand meme ) et je suppose que les finales des indiv ne sont pas pour moi, mais les finales fédérales par classements ??

Et il y a plusieurs tableaux ? comme NC -> 70 , 65 -> 25, etc ?

Mercredi 17 Août 2005 21:53

non, c'est simple, tu commence en départementale, puis en fonction de tes résultats tu montes de D3 en D2 et en D1, peut-être dans ton département, y a t il une D4
en D1, si tu finis dans les 4 premiers, si ma mémoire est bonne, tu montes en régionale. Et rebelotte, mais c'est dur.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 22:09

mais quoi qu'il arrive, une fois les 4 journées passées, je participe aux finales par classement ?

Mercredi 17 Août 2005 22:13

oui et aux finales par catégories aussi, là c'est plus dur, mais avec le serpent, il y a des perfs à faire.

Les finales par classement c'est plus facile, mais moins de points à gagner
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 22:16

1) finales par classement = tableau directement éliminatoire si on perd un match ?
2) Qu'est ce que le serpent ?

Mercredi 17 Août 2005 22:19

un truc bien compliqué que les juges arbitres (JA) appliquent à un listing de joueurs classés par points pour composer les poules, j'ai mis 1 an et demi à le comprendre.
si dans ton comités, il y en a de sympas, ils t'expliqueront, sinon, je fais un post de 2 heures à écrire, mais les indivs, c'est long, mais c'est intéressant à faire.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 22:21

ok merci bcp, c'est vrai que ca a l'air pas mal ! Faut que je les fasse faut que je les fasse faut que je les fasse !!! MDR

Mercredi 17 Août 2005 22:22

finales par classement : matchs de poules, puis je ne me rappelles plus, à force de faire des tournois où ça change tout le temps.

Tiens, pour faire des points, il y a aussi les tournois. Tu en gagnes moins à cause des coefficients, mais quand même, les perfs rapportent

Mais ne te focalise pas totalement sur les points
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 17 Août 2005 22:23

Émoticône
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 18 Août 2005 21:11

Les inscriptions pour les indiv sont à envoyer pour quand (département 62), j'ai donné les feuilles à un copain mais je n'arrive pas à le joindre.

Vendredi 19 Août 2005 00:36

Aujourdui, jai demandé a mon ex président pour le critérium fédéral, mais il est pas trop au courant... et le président tt nouveau tout neuf, je le revoi pas avant septembre...

Faut il passer par le club pour sinscrire ? ou non ?

Vendredi 19 Août 2005 13:36

Oui, il faut passer par le club mais tout dépend de l'organisation de celui-ci, voit avec ton correspondant de club.

Vendredi 19 Août 2005 18:20

en général, on peut s'inscrire sans problème n'importe quand, mais de toute façon, il faut passer par le club et pas avant septembre. pour les phases finales, il faut avoir participé à 3 tours d'indiv minimum, avec une absence justifiée, ou une inscription après la date du premier tour. Ca arrive
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mardi 23 Août 2005 21:30

dans notre comité, j'ai eu l'info ce soir, la date limite des inscriptions aux indivs départementales, est le 2 octobre.
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Dimanche 18 Décembre 2005 18:04

Est ce qu'il y a besoin d'une inscription spéciale pour participer aux finales fédérales par classement ?

Mardi 20 Décembre 2005 12:03

je ne sais pas dans ton comité, mais dans le notre, non, par contre, pour les finales par catégories oui, mais tu as du temps devant toi ! regarde le calendrier, et suis bien les affichages dans ton club !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles