Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

QCM Cinéma - Page 4

Mardi 26 Juillet 2005 15:51

Blade Runner
They made me do it - CellarDoor

Mardi 26 Juillet 2005 15:51

Non Robinette

Mardi 26 Juillet 2005 15:55

Jedi 182 est décidément très doué today.

Eh oui, Minority report est basé sur une nouvelle du même auteur que "Les androïdes .....", qui est Philip K.Dick, Matrix est plutôt basé sur la philosophie de Platon et la grotte aux miroirs, et que dire de 2001, l'odyssée de l'espace (je ne sais pas, hormis que dans Charlie et la chocolaterie, Tim Burton y fait ouvertement référence lors de lséquence de la télétransportation et du chocolat (enremplacement de monolithe noire) au milieu des hommes préhistoriques.

Mardi 26 Juillet 2005 15:56

je l'avais lu quelque part celle la

Mardi 26 Juillet 2005 16:03

A quel film American Pie fait-il rédérence lors d'une de ses scènes ? Et pour avoir le point, il faudra en plus me donner le nom de l'acteur qui a débuté sa carrière dans ce film.

- Le lauréat
- Clair de lune
- Top Gun
- Birdy

Mardi 26 Juillet 2005 16:14

La Lauréat .
si c'est l'acteur du Lauréat que tu cherches je dirais Dustin Hoffman si c'est d'American Pie je dirai Jason Biggs.

Mardi 26 Juillet 2005 16:15

c'était pas "que tu cherches" mais plutot "que tu demandes"

Mardi 26 Juillet 2005 16:16

Jedi182, le savais-tu où l'as-tu trouvé sur internet encherchant?

Mardi 26 Juillet 2005 16:21

je le savais sans meme avoir vu le film(Le Laureat), je savais juste que Jason Biggs participait a l'adaptation théatrale du film et je sais que Dustin Hoffman jouait dedans d'ou la déduction. Mais en fait je ne sais meme pas de quelle scène tu parles et je n'étais absolument pas sur que c'était le 1er film d'Hoffman.

Mardi 26 Juillet 2005 16:25

Jedi, quelle culture et quelle sagacite, chapeau.

Mardi 26 Juillet 2005 16:27

c'est juste la preuve qu'on peut répondre correctement sans connaitre précisément la réponse!et je crois plutot que pour l'instant c'est de la chance parce que Jack ne pose que des questions que je connais un peu (en fait c'est un complot il me file les réponses en mp!lol)

Mardi 26 Juillet 2005 16:30

Ta réponse est bonne, mais ce n'est pas Jason Biggs qui apparaît dan cette scène, mais pour ceux qui ont vu le film, c'est Pause-caca. Cette référence se fait lorsqu'il voit pour la première fois la mère de Stiffler, de par la musique (Mrs Robinson de Simon and Garfunkel) et de part l'angle de caméra (on aperçoit le jeune homme entre les 2 jambes de la mère de son camarade de classe).

Mardi 26 Juillet 2005 16:44

je l'ai vu le film c'est Le Lauréat que j'ai pas vu
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café