Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel est le bois le plus lent ?

Dimanche 19 Juin 2005 09:48

Je recherche pour mon picot en revers un bois avec un freinage de balle optimun et un max de controle pour le placement.
Pouvez-vous m'aider ?

Dimanche 19 Juin 2005 11:16

Joola toni hold

Dimanche 19 Juin 2005 11:17

ou TSP balsa 2,5 ou 3,5

Dimanche 19 Juin 2005 11:58

Le Tibhar COS 3 est également très lent, et tellement tendre que chaque fois qu'on joue une balle, on a presque l'impression que le bois plie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Juin 2005 16:27

C'est tout à fait vrai ce que dit Francis , c'est le boi sle plus lent que j'ai jamais eut , on

fait nettement moins de faute avec.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 19 Juin 2005 17:16

je ne connais rien niveau défence mais on m' a dit que le tibahar défense + était tres lent...

Dimanche 19 Juin 2005 22:25

tony hold est égal au COS3 sauf que la palette est plus large

Lundi 20 Juin 2005 13:13

Citation de vfhf601 :
Je recherche pour mon picot en revers un bois avec un freinage de balle optimun et un max de controle pour le placement.
Par contre, le freinage de balle, tu l'auras aussi sur ton CD, qui sera lui aussi ralenti. Donc est-ce que la feuille ralentissante n'est pas mieux adaptée ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Juin 2005 09:05

Francis tu as raison pour le coup droit mais mon problème les gens contre qui je joue me balancent 95% des balles dans mon revers.
Je voudrais les gèner un peu plus avec le revers pour les obliger à venir dans mon cd.
Je viens d'un bois Off+ tres rigide(un carbone) et maintenant me voila à la recherche d'un bois tres lent parce que j'ai remarqué que tous mes changements de bois mon apporté un petit plus avec le picot.
En même temps j'ai changé de mousse de coup droit je suis passé du mark5 GPS 1.8mm au carbo sound 2mm en passant par un magic carbon.
NB la feuille ralentissante je l'ai utiliser jusqu'a présent mais à la prochaine étape je la supprime.

Mardi 21 Juin 2005 19:07

Poussons l'analyse un peu plus loin : si tes adversaires jouent 95 % des balles dans ton revers, c'est qu'il n'est pas assez gênant, ce qui explique ta démarche pour le ralentir. OK, mais quand ton revers sera beaucoup plus lent, donc plus gênant, ils joueront donc beaucoup plus dans ton CD, qui lui sera peut-être devenu plus lent aussi, mais sans doute moins gênant qu'avant. Donc la question que tu dois te poser est : comment ralentir beaucoup mon revers tout en gardant un CD rapide pour qu'il reste efficace ? Je pense que même avec un revêtement plus rapide, ton CD risque quand même de perdre en rapidité sur un bois très lent.
Il y a aussi la possibilité du bois combi, mais le revers n'est en général pas très lent, plutôt du genre Def+/All- (comme pour le Japsko Off/Def par exemple).
Pourquoi veux-tu abandonner la feuille ralentissante ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 17 Novembre 2005 16:45

Et pourquoi tu ne ferais pas comme moiRire ? 3 couches de colle en coup droitRire et le revers est nickelRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 17 Novembre 2005 18:36

TSP balsa 2.5 c le bois le plus ke je connaissse il as une palette trés large et possede un enorme controle Clin d'oeil
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois