Types de prise orthodoxe ?

Lundi 13 Juin 2005 11:50

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer concretement ce que sont les prises revers et les prises coup droit ? (prise orthodoxe) Comment differencier à coup sur un joueur avec une prise revers d'un joueur avec une prise coup droit . Merci
Boudiukilémoche !

Lundi 13 Juin 2005 12:36

La principale différence se situe au niveau de la position du pouce et de l'index.

Pour le Coup droit, l'index peut monter plus ou moins sur la palette. Idem pour le pouce en Revers.

Il peut également y avoir un léger décalage de la raquette dans le creux entre le pouce et l'index. La raquette "monte" un peu sur le pouce en CD, sur l'index en RV.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 13 Juin 2005 20:02

comment savoir qelle est la position la + adapté à notre jeu.

Lundi 13 Juin 2005 21:03

Ca c'est une question à laquelle tu es le mieux placé pour y répondre. T'y a même déjà en partie répondu:tu dois sentir que celle-ci est adaptée à ton jeu.

De toute manière, tout joueur change de prise de raquette pendant le jeu (au service, entre CD et RV, entre attaque et contre, sur balle courte, ...) Il faut donc bien sentir la balle quand tu touches.

Par contre, c'est vrai qu'il y a des prises de raquettes "invalidantes" pour certains coups. Le pouce qui monte sur la palette limite les possibilités de top spiner en rotation par exemple.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Lundi 13 Juin 2005 21:07

Alors, je suis bien content que certain on levé le truc sur la prise CD et prise R.

Il y a un livre qui a été écrit par un entraineur suédois Glen Host je crois (dsl pour l'orthographe) qui s'intitulait " Comment être le meilleur en Tennis de Table".

Super livre qui détaillait les deux prises, ainsi que les meilleurs joueurs ayant ces differentes prises.

Moi je ne sais plus ou est passé le mien et le soucis c'est qu'il est épuisé, mais la référence pour expliquer c'est ce livre.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 14 Juin 2005 12:01

Il n'y a pas quelqu'un de motiver pour écrire tout le livre sur ole forum..? Émoticône

Mardi 14 Juin 2005 12:51

De toute façon maintenant on peut être fort avec n'importe quelle prise de raquette!!!
C'est reparti pour un tour!
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques