Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Amélie Poulain, Yann Tiersen...

Jeudi 09 Juin 2005 22:24

Salut à tous !

Pensez-vous que le film de Jean-Pierre Jeunet eût connu le même succès sans la musique de Yann Tiersen ?

Yann Tiersen a aussi fait la musique de "Good Bye Lenin" ou encore "La Vie Rêvée des Anges". Deux victoires de la Musique récoltées !!!

Pour moi Yann Tiersen (dont le nouvel album, sorti fin mai, "Les Retrouvailles", est un chef-d'oeuvre) est un véritable génie.

Jeudi 09 Juin 2005 22:41

tout à fait d'accord avec toi
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Jeudi 09 Juin 2005 22:43

d'accord également.j'adore!!

Jeudi 09 Juin 2005 23:54

ouais moi aussi j'adore je me passe regulierement la bo d'amelie poulain qui est a chaque fois un moment de bohneur

Vendredi 10 Juin 2005 08:24

J'aime beaucoup également, et c'est vrai que la musique d'Amélie Poulain a certainement eu une grande importance dans le succès du film.

J'ai remarqué aussi qu'il n'y a pas une émission TV sans, à un moment ou à un autre, dans un reportage, une musique de Tiersen !

Vendredi 10 Juin 2005 13:39

J'avais remarqué cela aussi, lulmam !

Lundi 13 Juin 2005 19:29

si, il ya a eu un reportage sur tiersen sur un jt il n'y a pas si longtemps que sa, sur tf1 je croi
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Lundi 13 Juin 2005 19:37

J'aime bien Yann Tiersen, mais je trouve qu'il ne se renouvelle pas beaucoup.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un musicien belge qui a fait le même genre de musique avant Yann Tiersen : il s'agit de Wim Mertens, aussi avec son groupe Soft Verdict. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Juin 2005 22:21

Francis, si tu dis ça c'est que tu ne connaîs pas son oeuvre très éclectique... As-tu écouté son dernier album ?

Mardi 14 Juin 2005 00:11

Non pas encore, j'ai déjà 2 albums de lui ("Rue des Cascades" et "Le Phare"Clin d'oeil, disons que ça me suffit. Mais je ne suis pas aussi fan que toi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Juin 2005 10:26

Ne dis donc pas qu'il se renouvèle pas... Tu parles d'album qui ont dix ans...

Mardi 14 Juin 2005 12:45

Je connais aussi la BOF du film, et quelques morceaux par ci par là, j'ai parfois l'impression d'avoir déjà entendu ça ailleurs, comme dans la musique répétitive par exemple. Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, et c'est vrai qu'un album n'est jamais fait de morceaux qui se ressemble tous, mais peut-être que je ne suis pas aussi sensible que toi à son style, qui est quand même facilement reconnaissable.

Mardi 14 Juin 2005 17:50

Enfin, entre la BO d'Amélie Poulain et celle de Good Bye Lenin (pour être parlant avec des exemples faciles), le style est résolu différent. Et si on peut dire qu'il existe un style Yann Tiersen pour certains morceux (les valses...), il est vraiment très éclectique et la moitié des morceaux (facilement) moins "grand public" serait difficile à reconnaître pour un novice... Il n'y a qu'à écouter son dernier album.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café