Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Y'a t'il un age minimum pour coacher ?

Samedi 21 Mai 2005 13:28

Lors de compétitions nationales, le coach doit'il obligatoirement être majeur ou un junior a-t'il le droit d'être désigné ?

Je n'ai rien vu dans les règlements, quelqu'un peut'il me renseigner ?

Je précise que ma question concerne plus précisément les interclubs...

Samedi 21 Mai 2005 13:31

Il n'y a aucun age précisé dans le réglement, que se soit minimum comme maximum.

Par contre, il me semble que pour avoir accés au plateau, le coach doit etre licencié. Mais bon...
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Samedi 21 Mai 2005 13:31

Alors il n'y a aucun réglement la dessus.

Cela dit dans certaine compétition, le coaching est interdit et c'est marqué dans le réglement.

Autrement pour avoir le droit de coacher, une personne licencié dans un club peut suivre n'importe qui ou n'importe quelle équipe.

Pour les inter-clubs, disons que le mieux serait que ça soit l'entraineur du club qui coach et personne d'autre.

Pas besoin d'être majeur, mais je pense que le coaching ne s'improvise pas et qu'il faut avoir pas mal d'année derrière soit afin que ça donne un bon résultat.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 21 Mai 2005 13:32

NON
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Samedi 21 Mai 2005 13:33

oui, mais cette année j'ai deux équipes, et je suis tout seul !!!

la science ne me permet pas encore de me cloner ou de me couper en deux...

et le junior en question est le choix n°1 pour l'une de mes équipes !

Samedi 21 Mai 2005 13:44

Jerem_47 NON ce n'est pas une réponse???

Tu peux préciser?

A ouaip un peut dure topicot, mais les deux équipes sont au même endroit?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 21 Mai 2005 14:06

demande a un autre adulte de ton club si il peut taider a coacher
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 21 Mai 2005 14:22

oui elles sont au même endroit.

le problème, c'est qu'aux interclubs, les matchs des équipes peuvent se dérouler en même temps!

donc je ne peux pas y aller seul.

et en sondant les jeunes concernés, ils préfèrent ce coach junior aux autres adultes du club, qu'ils soient de l'équipe 1 ou d'autres équipes !

Samedi 21 Mai 2005 14:23

la prochaine fois, je crois que je ferais en sorte que l'une des deux équipes ne se qualifie pas, le problème serait résolu !!!

Émoticône

Samedi 21 Mai 2005 14:36

Heu non pas à ce point.

Disons que il peut y avoir une bonne ame de ton club à pouvoir t'aider.

Sincèrement, l'entraineur ne peut pas se taper tous quand même.

Il devrait avec les membres du bureau s'entourer de bénévole pour conseiller un peut quand il y a plusieur équipe à suivre.

Le problème est récurant partout faut pas s'alarmer.

Il y a peut être des choix à faire, même si plusieur équipes ou personne sont engagées aux même endroit.

Ne parlons pas à ce moment la de plusieur lieux de compétition, la c'est mission impossible.

Samedi 21 Mai 2005 14:49

Moi, je trouve que l'on ne donne pas assez leur chance aux jeunes (nous!). Comment voulez-vous que l'on acquiert de l'expérience, si on ne nous laisse pas commencer?!
De plus, si je prends mon cas perso, ça fait 8 ans que je fais du ping, j'ai 7 ans de compétitions régionales et nationales derrière moi... Donc j'estime avoir une certaine expérience. Surtout que j'adore ça! Je connais mieux les joueuses de mon équipe que l'entraîneur (en plus il ne peut pas être partout en même temps), et parfois, nous avons un meilleur feeling avec les joueurs.

Donc, je pense que c'est une excellente idée que de faire coatcher un jeune.

Samedi 21 Mai 2005 15:55

Je te rejoint la dessus.

Il y a une part importante de feeling pour que le message passe bien.

Mais être coach ne s'apprend pas vraiment, et dès les premiers instants ça doit passer sinon pas la peine d'insister.

Mais sincèrement on ne peut pas être "coach, entraineur" et joueur ou joueuse à coté.

Samedi 21 Mai 2005 20:07

L'âge minimum pour coacher est le même que pour vivre.

Samedi 21 Mai 2005 20:56

ya pas d'age mais c'est l'experience qui fait les conseils donc ca m'étonnerait qu'un gamin de 12 ans puisse etre tres efficaceRire

Samedi 21 Mai 2005 21:04

Rien à voir avec l'âge légal mais utile à savoir:

-Dans les compétitions individuelles , le règlement précise qu'un joueur ne peut recevoir de conseils que d'une personne nommément désignée avant le début de la partie. Mais rien n'empêche un joueur de désigner comme coach quelqu'un qui n'est pas présent au début de ladite partie. Attention toutefois, le remplacement d'un conseilleur au cours d'une partie est interdit.
-Bien utilisé, ce détail permet à un conseilleur de pouvoir se déplacer au gré de l'avancement des parties pour prodiguer , entre les manches, ses conseils à plusieurs joueurs. Ceci est tout à fait régulier, il suffit que les joueurs pensent à bien nommer leur coach quand l'arbitre le demande en début de partie.

Source: France Tennis-de-Table magazine de mai "Le coin des arbitres"
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Mai 2005 13:49

ok, mais je crois savoir qu'aux interclubs, on doit désigner le coach pour toute la compétition, et ce dès la confirmation de participation

je me vois mal arpenter toute la salle pour coacher les deux équipes en même temps, donc je devrais venir avec ce coach de 17 ans

pour info, nous organisons un tournoi inter-régional le même week-end, donc c'est pas très facile de trouver du monde pour accompagner aux interclubs...
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général