Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Parole de JA

Lundi 16 Mai 2005 10:24

Je jouais ce week end les titres régionaux avec mon équipe, quand en pleine partie, il est tombé une forte averse. Forte au point qu'il commençait à pleuvoir sur la table du match dont j'étais arbitre. Je vais voir le JA pour lui demander de nous affecter une autre table et voici sa réponse :
"qu'est-que tu veux que j'y fasse, j'suis pas charpentier!" et il est parti
les bras m'en sont tombés et on a squatté une table inoccupée pour finir la partie.
si d'autres forumeurs ont des phrases de ce type...
Précision: je n'ai rien contre les JA, la plupart sont des gens compétents mais certains ...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 16 Mai 2005 10:40

Je trouve qu'il a un très bon sens de l'humour, ce juge-arbitre !
C'est déjà ça !!

Lundi 16 Mai 2005 11:19

c'est vrai qu'il ne s'est pas trop mouillé sur cette affaire (bible je l'ai fait avant toi Émoticône )
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Lundi 16 Mai 2005 12:28

En parlant de JA , je sais ça n'a rien à voir avec le sujet mais j'aimerais savoir si quelqu'un possèdant le Brevet d'Etat a l'équivalence du titre de JA au vue des épreuves d'arbitrage et juge arbitrage qu'il y a lors de l'examen. C'est pour un ami, je lui avais promis de me renseigner alors voilà :-) merci d'avance

Lundi 16 Mai 2005 14:40

tous les brevetés d'état avec le spécifique ping sont JA1

Lundi 16 Mai 2005 14:42

Et que non ce qu'il faut être pour etre BE.

C'est d'avoir le grade d'AR soit d'arbitre régional et rien d'autre.

Il y a des question de JA1, JA2 voir JA3 au spé mais il n'est pas requis d'être JA1 pour le spé.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 16 Mai 2005 14:45

Il me semblait que lorsque tu avais ton BE1 tu étais automatiquement JA1

Lundi 16 Mai 2005 14:49

Et bien non le seul requis qui est déja demandé lors du 35tk qui devient ensuite Entraineur fédéral c'est l'arbitrage.

Avant fallait être A1 voir A2 c'est appelation ayant disparu c'est l'appelation AR arbitre régional qui a pris la place.

Il y a peut de formation propre au JA lors de la formation du spé, mais les question posées à l'examen du spé sont assez chiante.

Faut se bouffert tous les bouquins de la fédé.

Etre JA avant de passer le BE comme moi je suis peut aider, et pour moi ça m'a pas servi j'ai eu que 10 à l'arbitrage.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 16 Mai 2005 14:54

euh euh ! Pas d'équivalence quand on est BE1 pour l'arbitrage... faut faire les formations et satisfaire aux examens pour être déclaré JA par Equipes, JA de Tournoi ou encore JA de Critérium.

L'obtention du BEES 1 ou encore du BEES 2 ne donne pas droit à une équivalence quelle qu'elle soit.... qu'on se le dise !
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 16 Mai 2005 15:01

Oauip j'ai bien écris ça aussi non?

A moins d'avoir zappé des mots?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 16 Mai 2005 15:04

oui ! oui ! nous sommes d'accord GEGEPING. Il s'agissait d'une confirmation pour d'autres pour lesquels il fallait préciser les choses...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 16 Mai 2005 15:43

messages bien lus et enregistrés!!! Émoticône

Jeudi 19 Mai 2005 20:21

Non, il faut bien être JA1 pour obtenir son BE. Un entraîneur lorrain en a fait la cuisante expérience : après avoir raté son examen de JA1, il n'a pu avoir son BE
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général