Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja formula TEC

Samedi 04 Octobre 2003 10:45

J'ai testé le piranja formula TEC sans mousse,je pensais qu'il serait comme le piranja formula mais en adhérent.
En fait pas du tout, on se demande pourquoi ils lui ont donné le même nom, il est moins rapide mais contôle mieux, il fait des trajectoires super courtes en bloc et attaques à la table, l'adversaire est obligé de relever énormément les balles.
En gros, je pense qu'il est comparable au Grass 3000 special mais en plus génant.

Samedi 04 Octobre 2003 11:03

Peut-il être aussi utilisé en défense classique?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Octobre 2003 11:55

Je peux pas vraiment te dire c'est pas mon style de jeu, mais je pense qu'on peut facilement faire de la défense coupée loin de la table et beaucoup de variations.
Donic le conseille aux défenseurs classiques mais je pense qu'il est polyvalent.
Quand j'ai lu le descriptif sur les catalogues, je pensais qu'il allait être très rapide à cause de l'effet tenseur mais pas du tout, il me semble que l'effet se sent plutôt dans la flexibilité des picots.

Je dirais que si tu as déjà joué avec un Grass 3000, tu devrais l'apprécier.
J'ai lu ici que le 3000 n'était plus fabriqué par Tibbhar, si c'est le cas le piranja TEC est une bonne alternative.

Samedi 04 Octobre 2003 18:37

>pilami tu parlais dans un autre sujet du super block et super special, où places-tu le piranja tec par rapport à ces picots ?

Samedi 04 Octobre 2003 22:57

En fait, avec un copain on a testé le super special et le tec, j'ai gardé le ss et lui le tec, ce sont des picots très différents surtout au niveau adhérence (ss non adhérent, tect adhérent).

Avec le tec, le bloc est vraiment court et plongeant alors qu'avec le ss on a plutôt une balle flottante.

La frappe me semble plus facile avec le tec mais par contre le placement avec le ss est top.

Le ss pardonne plus les erreurs quand tu es à la ramasse, le tec demande à être plus actif dans la balle.

Le tec se colle très facilement (il est autocollant) alors que j'ai du coller le ss plusieurs fois avant qu'il ne tienne vraiment.

Pour moi ce sont 2 bons picots, le choix reste affaire de style, c'est peut-être + dur de jouer loin de la table avec le ss qu'avec le tec.

Samedi 04 Octobre 2003 23:42

Pilami,
Pour coller le super special, il est fortement recommandé d'acheter, parallèlement à la plaque, une feuille autocollante (autour de 2 euros la feuille).
2 avantages : pas de "faux plis" + picots moins mis à contribution, donc d'une durée de vie plus longue.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements