Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer de bois avec Vega Pro xiom

Dimanche 19 Avril 2015 11:14

Bonjour,

je joue actuellement avec un chila off et deux vega pro en 2 mm. de classement moyen (1285 pts) j'ai pris 40 pts cette année avec cette configuration .

Cependant j'aimerais bien changer de bois avec du "non balsa" tout en gardant le même poids ou 5 grammes de plus , et qui serait compatible avec des vega pro (j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les bois type hinocki).

Une idée de bois ?? merci Clin d'oeil

Dimanche 19 Avril 2015 14:35

Dans le même cas que toi je suis passé de 2 impuls speed 2mm à 2 vega pro (2 et 1.8). J'ai pris une centaine de points sur le dernier mois de compétition. Je joue avec un andro super core cell off- (aucune idée de la composition du bois). Les revêtements se marient très bien avec ce bois à condition d'aimer les rejets hauts Clin d'oeil très bon contrôle en bloc en top et en petit jeu. En frappe ça part vite de la raquette.
Cependant j'aurai aimé un bois avec un pli extérieur plus tendre pour un contact balle raquette un peu plus prolongé.

Dimanche 19 Avril 2015 15:51

ça n'a pas l'air d'être du balsa selon la description de wack , poids de 80 grammes, prix de 30€... ça se tente !

Niveau top ça donne quoi ? j'ai vu dans un de tes topics que tu n'avais pas de bonne sensation en top, or moi mon jeu est basé sur des top coup droit bien lourd .

D'autres avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 19:19 par dimgoal

Dimanche 19 Avril 2015 19:26

Simplement, pour les Vega Pro, évite des bois trop durs en pli externes, tu risques d'avoir un ressenti trop dur (le Vega Pro avec son topsheet très souple semble moins dur que les 47° annoncés, mais c'est quand même bien ferme). Après... il y a plein de choix possibles, dur de t'aiguiller comme ça. J'ai joué avec du Chila avant, j'avais ensuite bien aimé le Waldner Diablo Senso, très polyvalent et pas de toucher balsa. Par contre, attention au poids, on en trouve de très variables. 85g ça doit se trouver je pense.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 19 Avril 2015 22:30

au niveau du poids ça m'a l'air pas mal du tout (enfin il est référencé 80 grammes sur wack sport) . Par contre il est All+ bon ça fait la balance avec des OFF+...

ca va être dur de faire un choix, je vais surement m'en prendre un avant la fin de saison.

Lundi 20 Avril 2015 08:04

Citation de dimgoal :
ça n'a pas l'air d'être du balsa selon la description de wack , poids de 80 grammes, prix de 30€... ça se tente !

Niveau top ça donne quoi ? j'ai vu dans un de tes topics que tu n'avais pas de bonne sensation en top, or moi mon jeu est basé sur des top coup droit bien lourd .

D'autres avis ?


J'avais un petit problème de grip au départ mais je pense que cela venait de l'humidité de la salle... et aussi un peu de ma technique : plus de problèmes à signaler de ce côté là

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de jouer dans des salles avec un fort taux d'humidité mais dans ces cas là tu peux dire au revoir à la lourdeur des tops CD du vega pro :p

Lundi 20 Avril 2015 14:36

off j'ai déjà eu des problèmes avec la condensation mais bon c'est rare... Je vais surement test ça ou le senso à voir. Peut être que le senso me donnera plus de controle au niveau des blocs

Lundi 20 Avril 2015 22:18

Citation de dimgoal :
au niveau du poids ça m'a l'air pas mal du tout (enfin il est référencé 80 grammes sur wack sport) . Par contre il est All+ bon ça fait la balance avec des OFF+...

ca va être dur de faire un choix, je vais surement m'en prendre un avant la fin de saison.

ALL+ sur wack ? Ils avaient encore dû fumer... C'est bien nettement un OFF-, et pas du tout un ALL+ Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 21 Avril 2015 09:36

Si tu essaies le diablo senso avec les vega pro, je serais intéressé par ton retour

Lundi 27 Avril 2015 20:39

Petit retour,

j'ai donc finalement opté pour le waldner senso diablo avec deux vega pro 2mm et le moins que l'on puisse dire c'est que ça change ^^
La raquette est plus lourde (normal le bois est plus lourd et la palette plus grande). Niveau démarrage coup droit je n'ai que 2h dans la patte et je rentre déjà de jolie cachous. En bloc je vois pas trop de différence avec le chila , c'est assez aisé mais il me faut encore un peu d'adaptation sur des balles avec de la grosse rotation.

En revers j'ai un peu de difficulté car ma prise est pas la même qu'en coup droit et vu que le bois est un peu plus lourd , il me faudra encore un peu d'entrainement...

La oue j'ai le plus de difficulté c'est un niveau du service, j'ai du mal à racourcir et mettre de la sauce, mais la aussi il faut que je fasse quelques panier histoire de recommencer la phase 1 au top !

Globalement je sens que le bois a du potentiel et on verra dans le futur si ça m'apporte plus que le chila off, voila voila
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 21:05 par dimgoal

Jeudi 07 Mai 2015 10:05

Bon je me demande si on m'a pas refile un bois plus lourds que 80 grammes.

A chaque fin dentrainement jai mal au bras.... Ceci dit en top sur top et bloc c'est un regal , mais en demarrage j'ai du mal a trouver cette securite que javais avec le chila off.....

Je vais finir l'annee avec mais si ca s'ameliore je songe a reprendre un autre bois plus leger.... (j'avais d'exellentes sensations avec le chila du a sa legerete en demarrage mais je sens que niveau tenu de balle c'etait moins ca...)

Jeudi 07 Mai 2015 10:11

Il est surement au dessus de 80gr ton diablo senso. Un pote était allé s'en chercher un chez misterping (le magazin), ils lui ont pesé les 4 différents exemplaire sur place, le plus léger était à 85gr et l'a pris.

Il faut aussi prendre en compte que le système senso V1 qui donne un poids perçu supérieur au poids réel (poids en tête de raquette).

Jeudi 07 Mai 2015 10:45

C'est tout à fait personnel mais je trouve l'association Vega Pro + Pli extérieur hinoki énorme Clin d'oeil

Avec un tout hinoki je ne sais pas, mais que ce soit le Maze TTec All+ de mon profil ou le Rossi Emotion en test ça fonctionne vraiment bien MDR
En tous cas mieux qu'avec le limba du Classic Offensiv S de Xiom ou celui du Redshank de Nittaku (de très bons bois dit en passant).
De plus ils sont plutôt légers (la raquette complète fait moins de 170g, bien équilibrée).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 10:46 par Janvio

Jeudi 07 Mai 2015 11:23

Je crois que le Maze TTec All+ n'existe plus Pleurer

edit: ah si encore dispo chez friendship fin de serie
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 11:24 par dimgoal

Jeudi 07 Mai 2015 11:44

Effectivement il semblerait qu'ils l'aient arrêté Pleurer

Chez Andro le Temper Tech All+ a une compo très similaire sinon Clin d'oeil

Jeudi 07 Mai 2015 13:20

effectivement il m'a l'air pas mal. A voir en debut de phase prochaine si je switch la desssus

J'ai trouve un autre bois au caracterisique un peu semblable au chila off mais non balsa : SUPER CORE CARBON LIGHT OFF de Andro. A voir s'il se marie bien avec des vega pro aussi.... Alala c'est pas evident de faire un choix
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2015 18:16 par dimgoal

Vendredi 22 Mai 2015 11:20

Je me permet de faire un petit up pour donner mon avis final sur le WDS.

Finalement je viens de peser ma raquette, elle fait 194 grammes et mon ancienne en faisait 172 soit un ecart de 22 grammes qui se fait grandement resentir. Comme je l'avais dis je recent pas mal de securite , une meilleurs tenue de balle mais des que je veux accelerer un peu je suis en retard avec mon geste tres relache.

Du coup je vais essayer le Temper Tech All+ en debut de phase 1 .

Vendredi 22 Mai 2015 13:55

Salut a tous , je jouai avec le rossi emotion , ces un super bois pour les plaque dur comme le vega pro , le touché est doux , par contre plus rapide que le waldner je pense , mais quelle touché ! Enfin moi je te conseille celui la car ces un super bois et tres complet .. a + juju

Dimanche 31 Mai 2015 21:35

je compte acheter le Temper Tech ALL+ pour la rentrée, le poid marié avec mes vega pro sera parfait.

J'attend d'avoir un meilleur controle que le chila off et comme les plaques sont relativement rapide, cela ne devrait pas être si lent , me trompe je ?
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois