Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Aide pour nouvelle raquette

Lundi 28 Juillet 2014 17:26

Salut a tous ,

Je pars dans pas longtemps en chine et donc il faut que je me fixe une raquette et si possible jusqu'à la fin de la saison !

Alors j'ai vraiment beaucoup essayé et je reviens encore aux TENERGY .. De l'accroche du contrôle de la vitesse bref c'est ce qu'il me faut !

J'ai joué un peu avec une tenergy 05 fx ( sur un Grubba all+ ) sur mon revers et c'est vraiment sympa beaucoup de contrôle et de sensations et pas mal de rotation !

En cd j'ai ressayé calibra lt sound mais de super sensations mais pas assez efficace ..

Donc je vais mettre tenergy des 2 côtés ... Mais lesquels ?

J'ai un jeu assez brute ! Je rentre fort dans la balle et souvent je mets pas assez de rotation en coup droit mais en revers j'arrive vraiment bien a toper et a enchaîner !
J'aime bien jouer soit quand je prends l'ascendant des le retour de service , je reste près de la table et je tope ou sinon j'attends que l'autre démarre avant moi pour essayer de jouer loin de la table .. ! J'ai un très bon touché de balle aussi !

Donc alors j'hésite avec pour mon coup droit tenergy 05 ou 05 fx ou le 80 fx .. 1.9 ou 1.7..

Et pour mon revers soit rester avec le tenergy 05 fx ou 05 ou 64 fx ou tester le 80 fx ... 1.9 ou 1.7 ..

Pour le bois je pense prendre soit mon rosewood nct v ou mon barwell fleet ..

J'ai testé le rosewood xo avec un h3 néo bleu sponge 41 boosté mais c'était super dur donc j'ai pas pu tester toutes ces qualité ne coup droit .. Et en revers une tenergy 64 fx 1.9 .. J'avais de bonne sensations mais Defois ça allait un peu trop vite sinon j'aimais bien ..

J'ai testé le barwell fleet avec une tenergy 05 fx usé en cd et j'avais vraiment beaucoup aimé !! Ce bois a de la puissance mais énormément de contrôle ! Je ne le trouve pas si rapide que ça ..en revers j'avais une tenergy 64 fx 1.7 et c'était super surtout en bloc le régale .. Mais je n'avais plus joué avec car j'avais eut un entraînement vraiment de merde avec ce bois et je me suis rendu conte que c'était la plaque qui était complètement morte ..

Donc voilà que me conseillez vous ?

Moi j'avais eut les idées suivantes :

- rosewood nct v
-tenergy 05 ou 05 fx cd
-tenergy 05 fx ou 05 rv

-barwell fleet
-tenergy 05 ou 05 fx
- tenergy 05 ou 05 fx

Voilà je pensais a ça .. Je crains juste a ce que le 05 soit trop dur sur le rosewood et peut être sur le barwell fleet .. Qu'en pensez vous ?

Il me reste 3 jours pour donner ce que je veux a ma mère qui est a Paris pour qu'elle aille me l'acheter car la je suis en bretagne et y'a pas de magasin de ping ..

Merci a tout ceux qui pourront m'aider

Cordialement

Mardi 29 Juillet 2014 09:38

si tu pars en chine pour faire un stage ça sera l'occasion de te faire conseiller selon ton jeu et ton niveau, acheter avant c'est un peu risqué, si on te dit en cours de stage que ton matériel n'est pas adapté.....
sans

Mardi 29 Juillet 2014 12:45

A mon avis il me donneront des plaques chinoises pas boosté hyper lente .. Mais merci du conseille

Mardi 29 Juillet 2014 22:55

Citation de symbole :
A mon avis il me donneront des plaques chinoises pas boosté hyper lente .. Mais merci du conseille

SI les entraineurs pensent que tu ne devrais pas jouer avec les plaques trop rapide tu vas les écouter ?

Mardi 29 Juillet 2014 22:57

S'il faut les écouter je le ferai ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 22:57 par symbole

Mercredi 30 Juillet 2014 08:05

oui il faut les écouter, c'est mieux que de jouer avec du 2.1mmm quand on est 650 Émoticône
sans

Mercredi 30 Juillet 2014 12:26

Je suis gros 11 Content et je vais prendre 1.9 cd et 1.7 revers Content

Mercredi 30 Juillet 2014 12:37

Je pense qu'un T05 (même fx) en 1,7mm, venant d'un calibra lt sound, c'est vraiment pas du tout une bonne idée. Le 1,7mm je pense que c'est plus privilégié par les défenseurs. Si tu prends du 05, 1,9mm serait mieux.

Mercredi 30 Juillet 2014 12:43

J'aime bien les tenergy 1.7 sur mon revers j'ai un contrôle de fou ..Content
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers