Présentation et demande de conseils pour nouvelles plaques

Mercredi 28 Mai 2014 11:03

Bonjour à tous,

Joueur de 29 ans, j'ai repris le ping cette année auprès 14 ans sans jouer.
A l'époque, j'étais classé 55, ce qui correspond à peu près à 10-11 aujourd'hui.
(Bon coup droit en rotation, revers plus faible mais correct.)

Ne sachant plus comment jouer (au niveau style de jeu) et reprenant au plus bas, je me suis orienté volontairement en début d'année vers des plaques privilégiant le contrôle au détriment de la vitesse, ainsi qu'un bois allround.
La raquette que j'utilise actuellement est celle de mon profil.

On arrive en fin d'année, et je peux faire mon bilan :

Au niveau des points forts :
-un bon top spin coup droit rotation
-un très bon bloc coup droit

Au niveau des points faibles:
-un revers complètement pourri
-un jeu de jambes qui laisse à désirer

On arrive en fin d'année, et je souhaiterais changer mes revêtements.

Pour le coup droit : Je souhaiterais passer à quelque chose d'un peu plus rapide que le Jupiter en coup droit, tout en gardant un excellent contrôle et une bonne adhérence.
En effet, quand j'essaie d’accélérer un peu, ça ne va pas aussi vite que ce que je voudrais.
-->j'ai entendu parler du H3 Néo qui pourrait me convenir.
Avez-vous des suggestions sur un type de plaques ? Quelle épaisseur dois-je privilégier ?

Pour le revers :J'ai lu attentivement le sujet de la personne qui cherchait également à remplacer sa plaque revers.
J'ai en effet beaucoup de mal à utiliser mon 729 FX. Si en poussette et bloc c'est correct, dès qu'il s'agit d'attaquer j'ai beaucoup de mal à toper avec. Je n'ai aucune sensation...
Avant de tenter de m'orienter vers une plaque "spéciale", je souhaiterais me donner la chance de progresser en revers.
D'autant plus que comme comme je suis assez statique à la table, je suis très moyen en pivot. Un bon revers est donc indispensable si je veux continuer à évoluer
-->Visiblement le Rapid Sound pourrait me convenir ? Dois-je plutôt m'orienter vers du 1.8 ou du 2.0 ?

Je ne compte pas toucher à mon bois qui me semble pas mal.

Enfin, dernière question : les plaques s'usent-elles si on ne les utilise pas ? Plus clairement, je suis tenté d'acheter mes plaques le plus rapidement possible, mais avec les vacances d'été, je ne vais pas beaucoup les utiliser. Est-ce qu'il vaut mieux attendre, ou peu de risques qu'elles s'usent et perdent de l'adhérence en 1/2 mois sans les toucher ?

Merci de votre aide

Mercredi 28 Mai 2014 18:11

normalement si tu ne joues pas avec elle ne vont pas s'usé Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 18:53

Je dirais tout dépend si la plaque est sous vide, et stockée dans un endroit pas trop chaud ni trop froid.

Le caoutchouc s'altère au contacte de l'air, La chaleur assèche la plaque tandis que le froid peut lui faire perdre de son élasticité.

Enfin c'est ce que j'ai lu par ci par là et aussi le ressentis que j'en ai.

Jeudi 29 Mai 2014 11:33

pour ton coup droit, tu peux mettre un moon pro rouge (pas le noir, trop dur comme ton 729 ou le h3 !), et sur ton revers, pourquoi ne pas mettre un jupiter en noir, ou le rapid sound qui est un très bon choix...
stock tes plaques dans un placard sous un livre...

Jeudi 29 Mai 2014 20:31

Pour l'été je te conseille de mettre des feuilles de protections sur tes plaques, de fourrer ta raquette dans un sac congélation en retirant le max d'air, de mettre le tout dans la housse, puis dans un placard à l'abri des différences de température. Avec ça elle ne bougera pas d'un iota.

Un moon pro 1.8 + rapid sound 1.8, ça va le faire sur ton stiga allround.

Jeudi 29 Mai 2014 21:14

Citation de maarc :
Enfin, dernière question : les plaques s'usent-elles si on ne les utilise pas ? Plus clairement, je suis tenté d'acheter mes plaques le plus rapidement possible, mais avec les vacances d'été, je ne vais pas beaucoup les utiliser. Est-ce qu'il vaut mieux attendre, ou peu de risques qu'elles s'usent et perdent de l'adhérence en 1/2 mois sans les toucher ?

Merci de votre aide

1 / 2 mois non si tu mets des feuilles de protections dessus et pas a la chaleur !
Comme patmartino : dans un placard à l'abri des différences de température + le petit sachet de lavande ou la petite plaquette de cèdre , c'est plus sympa ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 21:25 par megatop

Vendredi 30 Mai 2014 00:36

oui oui, et surtout ! un bisous sur chaque coté avant de partir, n'oublie pas de lui souhaiter des bonnes vacances à elle aussi. Émoticône

Vendredi 30 Mai 2014 19:19

Merci à tous pour vos réponses;
Je pense donc m'orienter vers un Moon Pro rouge, ainsi qu'un Rapid Sound Noir, les 2 en 1.8
Je vous en dirai des nouvelles.

Bien noté pour la conservation des plaques Clin d'oeil

Dimanche 01 Juin 2014 09:27

pour info : la moon pro est une plaque collante, il faudra donc t'entraîner pendant 1 à 2 séance avant qu'elle ne donne sa pleine mesure ! si tu n'en tire rien au début c'est normale, mais une fois 'cassée' (1 à 2 séance) c'est que du bonheur...

Dimanche 01 Juin 2014 16:12

Pour ton coup droit je peux te conseiller bryce speed fx: très bon toucher de balle et suffisamment de vitesse, si tu trouves la plaque trop molle prend bryce speed.
pour ton revers tu peux essayer sriver EL: un bon contrôle et pas trop de vitesse ou sriver FX au choix^^.
Pour les épaisseurs je te conseillerais 20mm.
J'espère que cela te conviendra et si oui dis le moi^^

Dimanche 01 Juin 2014 19:30

quentin.... c'est pas la plaque qui a un bon touché de balle !!!! et en 20mm c'est un pavé (dans la marre) que tu lui propose...

Dimanche 01 Juin 2014 22:37

en 20mm c'est interdit et ça rentre plus dans la housse

Émoticône
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques