Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Mercredi 26 Mars 2014 17:18

Bonjour, je m'adresse à vous car je souhaite changer de raquette assez rapidement si possible, et que je ne connais pas très bien le domaine (j'ai pas envie de faire un achat inutile!)

Voilà, donc pour l'instant je joue avec 2 Targets Force 42.5 (2mm) et le bois Patrick CHILA off.
Sauf que je n'arrive vraiment pas à m'habituer à ce bois, je sais pas, j'ai l'impression de rien contrôler, de ne pas sentir la balle.
Je jouais avec un Samsonov Alpha (l'ancien modèle qui n'est pas produit) mais qui a malheureusement cassé (en jouant, c'est ça le pire..)

J'ai un jeu plutôt orienté sur le bloc (actif, varié..), et je joue principalement en contre initiative. J'ai de grosses lacunes en top, que j'aimerais travailler petit à petit et améliorer. Sauf que j'ai l'impression (en tout cas en CD) que le target force est trop dur. J'aimerais bien vos avis, dois-je prendre une plaque plus tendre ? (Style target sound ou autres).
Je compte garder mon Target force en revers, j'ai de bonnes sensations avec.

Pour ce qui est du bois, un bois qui serait le plus compatible avec les Targets (on m'a conseillé le Hinotec Off-), et si possible mon style de jeu. J'avais de bonne sensation avec le samsonov Alpha, donc si possible un bois qui s'en rapproche.

En gros un ensemble qui me permettrait de travailler plus facilement le top rotation plutôt que les parpaings habituels. Je sais que technique > matériel, mais un matériel non adapté n'est pas bien non plus!

Merci à vous pour vos réponses futures Content

Mercredi 26 Mars 2014 21:19

Le nouveau Samsonov Alpha. Tu l'as essayé? Il est également super en terme de sensations. On sent très bien la balle et ce que l'on fait.
0
0
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements