Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour nouveau joueur en prise porte plume

Mercredi 12 Mars 2014 18:11

Bonjour a tous ,
j'ai décidé l'année prochaine de commencer la prise porte plume chinoise c'est a dire avec le revers RPB le problème est qu'il me faut donc une nouvelle raquette pas trop chère si possible et qui permette de bien débuter avec cette prise .
Je suis donc un joueur très offensif , en prise orthodoxe j'attaque sur presque toutes les balles assez longues pour être attaquée .
J'ai actuellement un niveau environs 11 mais j'arrive assez régulièrement a perfer sur des 12 jusque 14 environs .
Ma raquette actuelle est un bois cornilleau off+ soft carbon + deux target force 42.5 en 2.0mm .
Voila donc la raquette n'est pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner de suite .
Cordialement .

Mercredi 12 Mars 2014 23:00

Je joue depuis mai 2013 en porte-plume. J'ai fait multiples essais mais suis toujours revenu au bois de mon profil (Yinhe ou galaxy T11+) il est agréable en main et l'épaisseur du balsa permet de limer côté index pour faire le bois à sa main (sous la deuxième phalange).

Tu as déjà essayé la prise PP ?

Je suis devenu un fan inconditionnel de la prise PP, en 2 mots j'adore !

attention, au début, tu régresse forcément un peu car certains coups sont différents, même les services qui sont plus variés, on sert court plus facilement mais il faut réapprendre.

Mais avec de la patience et tenacité, on y arrive !

Jeudi 13 Mars 2014 18:28

Salut ,
non je n'ai jamais vraiment joué en prise porte plume si ce n'est pour m'amuser de temps en temps mais c'est une prise qui m’intéresse vraiment énormément .
J'ai déjà joué avec le t11(+?) en prise orthodoxe et je n'avais vraiment pas aimer notamment du au bruit horrible ( une sorte de POC ) que produit ce bois ( peut-être parce qu'il est creux ) .