Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette pour nouveau joueur en prise porte plume

Mercredi 12 Mars 2014 18:11

Bonjour a tous ,
j'ai décidé l'année prochaine de commencer la prise porte plume chinoise c'est a dire avec le revers RPB le problème est qu'il me faut donc une nouvelle raquette pas trop chère si possible et qui permette de bien débuter avec cette prise .
Je suis donc un joueur très offensif , en prise orthodoxe j'attaque sur presque toutes les balles assez longues pour être attaquée .
J'ai actuellement un niveau environs 11 mais j'arrive assez régulièrement a perfer sur des 12 jusque 14 environs .
Ma raquette actuelle est un bois cornilleau off+ soft carbon + deux target force 42.5 en 2.0mm .
Voila donc la raquette n'est pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner de suite .
Cordialement .

Mercredi 12 Mars 2014 23:00

Je joue depuis mai 2013 en porte-plume. J'ai fait multiples essais mais suis toujours revenu au bois de mon profil (Yinhe ou galaxy T11+) il est agréable en main et l'épaisseur du balsa permet de limer côté index pour faire le bois à sa main (sous la deuxième phalange).

Tu as déjà essayé la prise PP ?

Je suis devenu un fan inconditionnel de la prise PP, en 2 mots j'adore !

attention, au début, tu régresse forcément un peu car certains coups sont différents, même les services qui sont plus variés, on sert court plus facilement mais il faut réapprendre.

Mais avec de la patience et tenacité, on y arrive !

Jeudi 13 Mars 2014 18:28

Salut ,
non je n'ai jamais vraiment joué en prise porte plume si ce n'est pour m'amuser de temps en temps mais c'est une prise qui m’intéresse vraiment énormément .
J'ai déjà joué avec le t11(+?) en prise orthodoxe et je n'avais vraiment pas aimer notamment du au bruit horrible ( une sorte de POC ) que produit ce bois ( peut-être parce qu'il est creux ) .
Donc je ne sais pas si cela est la même chose avec celui dont tu parle mais en tout cas merci pour tes conseils et tes encouragements ! Sa motive !
Sinon pour ceux qui est des revêtements je suis toujours preneur pour des conseils .
Cordialement .

Vendredi 14 Mars 2014 16:44

up Clin d'oeil

Vendredi 14 Mars 2014 18:27

Pour le cd, je pense que du tendre est le plus utilisé. En tout cas moi je jouais avec du dur en orthodoxe et du tendre maintenant en prise PP.

Tu as plein de bois PP sur eacheng.

Vendredi 14 Mars 2014 20:05

tendre en cd?

il me semble que ça joue avec du dhs comme en shakehand...

Vendredi 14 Mars 2014 21:27

pour les joueurs de "loisir" of course, pour les pros c'est pas le même sport, difficile de comparer ...

Vendredi 14 Mars 2014 22:35

Donc en gros personne ne sait vraiment ce qu'il me faut ? Content

Vendredi 14 Mars 2014 23:45

pour débuter tu peux prendre tout simplement un bois orthodoxe dont tu coupes le bout du manche (je l'ai fait pour commencer) et tu mets tes plaques de prise orthodoxe, tes premiers pas seront bien occupé par la technique à travailler, choisir une plaque oui une autre, ça sera dans un deuxième temps !

Le truc important, c'est de pas coller la plaque CD près du manche, il faut laisser un espace pour le pouce qui doit être sur le bois.

Samedi 22 Mars 2014 18:02

Oui justement j'ai déjà joué avec une raquette en prise porte plume et je trouve cela beaucoup plus agréable , c'est pour cela que j'aimerais me faire une vrai raquette en prise porte plume mais pas trop chère pour débuter ( environs 40 euros )
Merci .

Dimanche 23 Mars 2014 00:21

sur eacheng.net, tu tapes "penhold" dans le champ de recherche, tu as par exemple ce bois ci pour 5$ : http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=3189

Tu mets 2 plaques par ex. friendship Transcend 729, avec fdp small packet tu en as au total pour moins de 30 euros

et plein de bois PP de tous prix
.
sinon il y a misterping plus près de chez nous

le T11+ est un bois balsa, ça sonne "sec" un son plutôt aigu, je pense que c'est le balsa qui veut ça, surtout sur un bois rapide
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements