Mercredi 12 Février 2014 19:25
Je me retrouve un peu limité dans mon jeu à cause d'un gros défaut que j'ai : je ne sais pas adapter mes gestes dès que la balle revient trop haut, surtout sur le fond de la table, je ne sais absolument pas comment me placer et adapter mes gestes en fonction de la hauteur. La seule solution que j'ai trouvé c'est de "sautiller" pour palier mon placement défectueux, ça marche parfois pour être "sur la balle" quand je suis quelques centimètres trop loin de la balle mais pour enchaîner après (et ne pas avoir l'air con), c'est pas vraiment évident
Du coup je joue loin (très loin, trooop loin) de la table afin d'avoir les balles en phase descendante...Mercredi 12 Février 2014 19:48
Salut Kryzou, j'ai un peu le même soucis que toi pour ce qui est du placement dés que la balle est assez haute surtout lorsque je suis un peu éloigné de la table, le mieux pour palier à ça et j'y travaille activement en ce moment : c'est l'ANTICIPATION , le fait que tu essayes de visionner le coup de ton adversaire fait que tu appréhendera sa trajectoire et hauteur, le reste est une question de placement : travailler le pivot par exemple peut être une bonne solution
Mercredi 12 Février 2014 20:39
Sur balle longue :Vendredi 14 Février 2014 11:15
Vendredi 14 Février 2014 14:08
Ah oui je visualise un peu ce top au rebond, on appelle ça "overspin" dans ma région, mais ce geste n'est pas encore à ma portée. Je crois bien que ça doit être un probleme d'anticipation, j'ai beaucoup de mal à deviner par où ira la balle de mon adversaire, le nombre de fois où je suis allé du côté opposé, de l'autre côté de la table c'est juste hallucinant
Heureusement que j'ai quatre poumons pour foncer sur des balles à l'autre bout de la zone du jeu mais cette solution devient trop fatiguante et de moins en moins effîcace.Vendredi 14 Février 2014 18:55
Le point de repère général c'est de démarrer le geste de topspin en mettant la raquette à hauteur de la balle au départ du geste. Vu qu'on parle là de balles liftées, on va d'arrière en avant.Samedi 15 Février 2014 11:15
overspin , dropspin ? sinon j'ai un peux le meme problème mais sur les balles mi-haute avec beaucoup d'effet lifter je n'arrive pas justement cette effet lifter.
Samedi 15 Février 2014 11:16
a controler justement cette effet lifter . DSLVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques