Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche Picot

Lundi 13 Septembre 2004 13:09

Bonjour,

Je cherche à changer mon bamboo 0.5mm, car je trouve qu'il est très difficile à contrôler en bloc prés de la table.

Je cherche en revêtement gênant pour jouer près de la table, qui donne la possibilité d'attaqué

Quel revêtement et quelle épaisseur me conseillez vous?

Merci

Merci

Lundi 13 Septembre 2004 13:22

Tout dépend... Si tu veux continuer avec un picot long prend un CK531A (Palio)qui te permettra tout en genant bien, de bonnes attaques.
Par contre, si ton style de jeu est la régularité en bloc alors oriente toi plutot vers un soft et le Rosin particulièrement, tu generas moins certes mais l'attaque et le bloc seront plus facile. C'est un soft peu rapide, il est d'ailleurs classé mi-long par Dauphin.

Lundi 13 Septembre 2004 13:43

Et le Bamboo sans mousse? Il est plus adapté au jeu près de la table. Essaie de "démousser" ton Bambo à l'acétone pour voir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Septembre 2004 13:46

d'accord avec francis
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 13 Septembre 2004 13:52

Ou sinon, il te reste les picots mi-long (c'est vrai, je prêche un peu ma paroisse....)

Lundi 13 Septembre 2004 13:54

C'est vrai que c'est une très bonne solution qui en plus te fera des économies! Avant le CK531A j'avais un 1615 avec une mousse grace aux conseils des internautes j'ai "démoussé" et j'attaquais beaucoup mieux comme cela et le controle est (pour moi) bien meilleur, je ne reviendrai plus aux picots longs avec mousse !. En conclusion, tu devrais d'abord suivre les conseils de Francis et de steeven avant de faire tout achat.

Lundi 13 Septembre 2004 14:15

Le Bamboo sans mousse est suffisamment rapide pour attaquer, je le fais fréquemment en match. Cela dit la proposition de cjoly est aussi intéressante : un mi-long est plus gênant qu'un soft et assez rapide, mais il inverse beaucoup moins les effets qu'un long, il donne surtout des blocs fusants. Donc dans un 1er temps il serait intéressant d'essayer ton Bamboo sans mousse pour voir s'il te convient (normalement c'est un picot long assez facile à prendre en main et plutôt polyvalent), et si ce n'est pas le cas, pourquoi pas passer au mi-long?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Septembre 2004 14:30

Je vous remercie pour vos réponses.

Je ne savais pas que c'etait possible d'enlever la mouse.Cela ne dénature pas le revetement?
Quelle est la différence entre 0.5 et 0 de mouse?
Sinon je cherche un picot long. Le palio est il plus génant que le bamboo

Lundi 13 Septembre 2004 14:50

Oui tu peux enlever la mousse, mais il te faudra prendre des précautions pour le recoller sans mousse. Peut-être en utilisant une feuille auto-collante.
D'après ce que je lis ici, le palio est moins gênant que ton Curl, mais tu aurais plus de contrôle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Septembre 2004 16:19

Dans un premier temps, je pense que le mieux serait de décoller ta mousse surtout si elle se décolle déjà légèrement sur un coin tu utilises un pinceau et de l'acétone mais le mieux est la bombe rouge de chez Tibhar l'opération m'a pris très peu de temps c'est vrai il faut y aller délicatement. Je pense comme Capoblanco le Curl plus genant mais le Palio a pour moi plus de controle et plus de possibilités d'attaques.Pour améliorer encore tes blocs tu peux ajouter une feuille amortissante et une feuille adhésive double face que tu trouveras chez Dauphin.

Lundi 13 Septembre 2004 18:42

Sympa l'idée de Francis d'utiliser de l'acétone pour démousser mais je préfère te mettre en garde : ce genre de manip' est assez dangereuse pour les poumons et risque de nuire gravement à ton capital santé (à moins que tu veuilles te payer les poumons d'un fumeur de 40 ans sans même fumer et à moindre frais).

Essaye d'abord de tirer dessus vers le bas. Généralement, sur les plaques chinoises, ça marche très bien (les fabricants chinois appliquent une sorte de légère colle qui s'enlève très bien en tirant dessus: sur C8 et Destroyer, y'a pas de lézard). Par contre, pour les fabricant allemands et japonais, la fabrication est meilleure et fait appel à de la soudure à chaud je pense, car là, il n'y a pas moyen, même à l'acétone (j'ai tous essayé, c'est la mousse qui se barrait en petite grappe dans mes doigts avant que le caoutchouc ne bouge).

S'il y en a qui ont réussi, qu'il me le dise car j'ai eu beau tremper le tout une nuit dans l'acétone, rien n'avait marché pour moi!
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Lundi 13 Septembre 2004 21:54

va dans un dépot militaire et achete un masque à gaz!!!!
faut arréter les conneries !!!!
je connais plus de la moitié des joueurs qui fabrique leurs colle!!!
Alorsl'histoire de n'écoute pas !!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 14 Septembre 2004 00:56

Pour "démousser" un revêtement à l'acétone, il faut plonger ton revêtement dans un bain d'acétone, dans un récipient plat (pas en plastique) et couvert (pour éviter l'évaporation rapide et les vapeurs), et plutôt sur le balcon, ou un rebord de fenêtre, pour ne pas inhaler les vapeurs. Tu laisses tremper au maximum 1 heure, puis tu décolles le revêtement de sa mousse dans un coin, normalement en tirant doucement ça doit venir tout seul. Pour le décolleur de revêtement Tibhar Entferner, il ne marche pas avec tous les revêtements.
Bien sûr, il faut être très prudent avec l'acétone, car elle est très inflammable et nocive pour les bronches si elle est inhalée en fortes quantités. Mais elle aussi très volatile, donc on peut très bien découvrir le récipient <b>à l'extérieur</b> après 1/2 heure, et normalement 1/2 heure plus tard il est vide. Il n'y en aura plus de trace sur le revêtement. Je l'ai fait avec plusieurs picots longs, aucun n'a été abîmé.

Mardi 14 Septembre 2004 13:58

Je vais essayer de plonger mon bamboo dans l'acétone pour décoller la mousse. Je vous remercie tous pour vos précieux conseils.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements