Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur un choix pour les bois tibhar

Lundi 29 Avril 2013 12:00

Bonjour a tous j'ai actuellement un bois tibhar 4l Balsa j'ai eu un rookie D.tecs a l'époque mais je sais qu'il n'en font plus et j'ai ensuite eu un aurus sound par lequel j'ai été très décu.
J'ai toujours un vari spin D.tecs au revers.
Cependant j'ai joué recemment avec un tibhar P.Chila avec lequel je trouve que nous avons beaucoup de controle et une vitesse plus que correct.
Ainsi j'aurais voulu savoir si vous me conseillé de rester sur mon Balsa ou de passer sur le P.Chila a savoir que j'aimerais mettre un energy-xtra pour remplacer le rookie D.tecs et au revers j'aimerais quelque chose d'aussi tendre que le vari spin mais un peu plus rapide pour améliorer mon top revers. Est-ce un bon bois ? une bonne association avec les revetements ?
J'aimerais avoir des avis,des conseils merci beaucoup pour vos réponses.

Lundi 29 Avril 2013 14:29

Salut! Je peux te parler seulement du bois car j'ai pu joué avec, il est super léger (75g), il possède une très bonne vitesse et un contrôle correcte.

Par contre qui dit balsa dit fragile (oui le jeu de mot était nul).. il suffit d'un seul coup sur la table ou sur le sol et tu pourras t'en racheter un autre. Il ne faut juste pas jouer au lance-pierre ou boomrang car il ne reviendra jamais ou dû moins en entier.

Il ne faut juste pas l'associer à des revêtements trop rapides, sinon dans le petit jeu ce sera très difficile. C'était avec deux Variation Energy de Tibhar. Une superbe raquette très léger, rapide avec du contrôle!

J'ai aussi entendu dire que le bois ne sera plus fabriquer donc c'est peut-être le bon moment d'en acheter! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 14:34 par Nyto

Mardi 30 Avril 2013 07:42

Merci de m'avoir répondu c'est sympathique oui ainsi c'est peut etre le moment de changer j'attend encore d'autres avis par rapport a ces bois merci d'avance

Mardi 30 Avril 2013 08:18

Le rookie d tecs est encore trouvable :

Sans vouloir faire de pub pour des sites voila quelques liens :

artengo pongori : http://www.artengo-pongori.fr/revetements/off-moins/rookie-d-tecs.html . En plus il est en promo


http://www.breizhping.com/tennis-de-table/revetement/off/rookie-d.tec-s-tibhar_727.htm (plus qu'en rouge et 2mm)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 30 Avril 2013 12:19

Mais de rien, c'est un bois de valeur sûr si on le sait bien utiliser! Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 16:42

merci les liens les conseils mais est-ce que vous penser que le energy-xtra sur le balsa sera le bien venu a la place de mon rookie D.tecs ?

Mardi 30 Avril 2013 17:59

Il y a quelqu'un qui a laissé un commentaire sur la plaque et qui jouait avec un Chila Off aussi:

"En 1,88 RV et CD sur Chila off. Excellent au service, en poussette, en chop et en top frappé. Demande de l'entrainement sur bloc et top rotation et remise de service. Bonne vitesse. Excellent rapport qualité / prix. Revêtement vraiment Extra pour moi."

De Jean-Noël.

Mercredi 01 Mai 2013 14:50

Merci beaucoup je sais sur quoi m'orienter desormais
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois