Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Calibra lt sound VS target sound

Jeudi 21 Février 2013 22:16

Je créé ce sujet ( qui n'a pas vocation à s'étendre sur des dizaines de pages ) pour demander à ceux qui ont testé les deux ( surtout en revers ) de les comparer au niveau du bloc surtout.

Même si aucun des deux n'est à priori réellement fait pour bloquer à la base, lequel vous a semblé le plus facile ( ou en tout cas le moins difficile ) à contrôler das ce domaine ?

Vendredi 22 Février 2013 08:37

J'avais le Calibra Lt Sound rivé dans mon coup droit et mes tests du Target Sound se sont limités à ce côté également en raison de la dureté.
Le Calibra est plus catapultant et offre à mon sens moins de contrôle. Même si je ne peux être beaucoup plus précis et prétendre avoir comparé réellement ces deux plaques en bloc, j'aurai tendance à dire que le Target Sound sera un peu meilleur même si effectivement ce n'est pas leur domaine de prédilection.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 22 Février 2013 12:25

perso le calibra lt sound c est bien pour le jeu a mi distance en bloc ca va correct apres pour le jeu poussettes la il faut du touche de balle
manu

Vendredi 22 Février 2013 22:45

Salut j ai joué avec les 2 sur le revers (2 mm) mon coup fort!!!
Donc,je joue en bloc ,top et top frappé et grosse patate a plat! et je peux vous dire que pour ma part le target me va très bien.
Ce qui n est pas le cas du calibra qui est pour moi incontrolable(tous mes coups sortaient de 30 cm et j ai jamais reussi a dompter la bete!!)
Pour 1 jouer "complet",le target sound est très bien mais ce n est que mon avis.
bon ping!!!!

Vendredi 22 Février 2013 22:48

Pour le bloc sur top frappé,le target me va très bien par contre sur top plus lent et lifté,il faut "amortir l impact"sinon ça sort!!
Avec le calibra ,je sortais tout!
Si cela peux t aider.

Vendredi 22 Février 2013 22:52

Je joue avec un calibra lt sound actuellement, en combi avec un 563-1 (picot mi long), je jouais avec un ouragan 37 avant.

Pour moi c'est une plaque qui fait des bons blocs si tu mets un effet latéral en plus, ou si tu fais des blocs tendus (en avançant sur la balle).

A la table, les blocs passifs sortent souvent.

A mi distance j'ai jamais eu de soucis.

Vendredi 22 Février 2013 23:51

merci pour tous vos commentaires et impressions, je prend tout cela en note.

personnellement j'ai effectivement l'impression que le target apporte beaucoup plus de contrôle ( mais j'ai pour l'instant essayé le target en 2mm et le calibra en max ... ).

Samedi 23 Février 2013 01:54

Citation de ryaka :
Je joue avec un calibra lt sound actuellement, en combi avec un 563-1 (picot mi long)


Bon choix MDR
Corsica nazione

Mardi 02 Avril 2013 06:18

je remonte car j'ai les memes interrogations que toi ,tu as pu avoir des reponses roblerob?

Mardi 02 Avril 2013 12:10

oui j'ai finalement testé les deux.

il n'y a pas photo, le calibra lt sound n'est pas fait pour bloquer, c'est un revêtement pour jouer en rotation, très dynamique ( est-ce qu'il existe plus dynamique ... pas sûr ) et je pousserais jusqu'à dire que c'est un revêtement de coup droit à mon sens.

le target sound est dynamique aussi, mais beaucoup moins et surtout il est bien plus linéaire. beaucoup plus simple à manipuler en bloc et de manière générale dans le jeu passif.

après quand tu rentres fort dans la balle, je ne suis pas sûr que le target soit moins puissant que le calibra, à mon avis c'est même l'inverse.

voilà, je ne suis pas bien objectif mais pour moi, le calibra n'a rien à faire côté revers ( ou plutôt pas sur le mien ). par contre le toucher est très agréable.

Mardi 02 Avril 2013 12:15

ok merci pour ton avis roblerob Clin d'oeil

Mardi 02 Avril 2013 15:00

J'ai testé les deux en coup droit et en revers mais avec du temps d'écart entre les deux et sur des bois différents, donc à relativiser. Je pense que le calibra sound est plus rapide et que l'effet colle rapide est plus puissant que sur le target. Le calibra sound est plus dynamique, plus puissant et rejette plus haut (enfin surtout plus long) que le target pour moi (alors que le bois sur lequel j'ai essayé le calibra sound rejette plus bas que celui qui était sous le target). Le target m'a paru plus adhérent par contre, plus linéaire car moins bondissant que le calibra sound, mais il m'a semblé donner des trajectoires plus tendues.
Par contre il y a un truc que je n'ai pas aimé sur le target, c'est une impression de résultat aléatoire quand on rentre fort dedans, un coup j'allais au fil un coup dehors, un peu comme si on atteignait la limite de réponse linéaire de la plaque. Je n'avais pas ce sentiment avec le calibra sound qui répondait toujours même sur fort impact. Problème de trajectoire trop tendue avec le target ? Je ne sais pas.
Côté contrôle, le calibra sound est dur à contrôler vu son dynamisme très important, mais j'étais assez sûr de moi en coup terminal ; avec le target sound c'est le contraire, sans rentrer fort dedans ça allait, les problèmes commençaient quand j'envoyais plus fort (remarque valable en coup droit).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 02 Avril 2013 15:18

à mon avis le calibra n'est pas plus puissant ...

après de toute façon, ni l'une ni l'autre ( ni aucune plaque tendre ) ne sont réellement puissantes. mais ce n'est pas vraiment ce qu'on leur demande.

par contre c'est marrant parce que les côtés aléatoires du target et la stabilité du calibra , je les ai ressenti exactement à l'inverse dans mon revers.

le bloc ou le top avec le calibra ne répondaient jamais deux fois de la même façon, alors que le target est bien plus systématique ( ce qui va quand même avec la linéarité même si ce sont deux choses différentes ).
après cela dépend pas mal de la gestuelle puisque autant je n'ai pas reussi à maitriser le calibra en revers, autant en coup droit je sais que j'y serais arrivé ( enfin je crois Clin d'oeil )

Mardi 02 Avril 2013 15:39

Comme je disais, le bois a une influence importante sur mon test, car j'avais le calibra sound sur un speed90 qui avait une réserve de puissance inépuisable tandis que j'ai testé le target sound sur mon bois actuel (DHS 506).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements