Entrainement

Sondage

Combien d'heures d'entrainement par semaines?

1 - 2.2% - 1 vote(s)
2 - 19.6% - 9 vote(s)
4 - 41.3% - 19 vote(s)
6 - 15.2% - 7 vote(s)
8 - 13.0% - 6 vote(s)
10 - 4.3% - 2 vote(s)
12 - 0.0% - 0 vote(s)
14 - 0.0% - 0 vote(s)
16 - 4.3% - 2 vote(s)

Jeudi 24 Janvier 2013 15:04

Bonjour a vous,
Voila il y'a 5 Ans j'ai commencer le tennis de table et j'en ai fait pendant 2ans et demi , j'ai arrêter depuis 2ans et je reprend maintenant.(j'ai arreter à l'époque des ancien classement encore j'était 75 presque 70 )
Voila j'ai quelque peu des difficulté pour re TOP SPIN correctement , sur mes service et surtout la remise du service car pour le moment soit je donne une balle facile soit a coter :/ .
En sachant que je m'entraine 3Heures/jours du lundi au vendredi , j'aimerais savoir quel genre d'exercice je pourrais faire pour travailler au mieux et au plus vite les précédent problème citer .
Voila merci de vos conseil Content

Jeudi 24 Janvier 2013 15:23

Juste régu, frappes près de la table sommet du rebond puis à mi-distance. Pareil revers. Cherche pas la vitesse, surtout le contrôle puis sur quelques balles essaies de les accélérer puis de recontrôler. Top spin mi-distance, puis près de la table en coup droit et revers. Franchement le ping c'est une histoire de sensations surtout à notre "faible" niveau (au dessus les enchaînements sont beaucoup plus importants). Pense à bien sautiller entre chaque coup et te replacer.

Donc tu fais ça et dès que tu auras des sensations parfaites (accélérer, contrôler, mettre plus de rotation, placer) Tu pourras déjà faire un peu ce que tu veux sur le jeu adverse Clin d'oeil

Dernier conseil : pour bien "sentir" la balle, et commencer en top spin, fais des petits top rotation en frottant la balle avec le bras (et l'avant bras) puis pour accélérer, tu frottes de la même manière mais tu rentres plus fort dedans en te servant de la rotation de ton buste. Voili voilou, bon entraînement. Attention au surmenage (3h par jour -déjà que je fais 9h par semaines et dès fois je le sens passer Clin d'oeil )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 15:25 par longma

Jeudi 24 Janvier 2013 19:40

Insiste sur la régularité ! C'est pas le plus agréable mais c'est la base du tennis de table. Tu dois savoir enchainer une centaine d'échanges sans faire tomber la balle (et pas à 3 mètre au dessus le filet ...). Les déplacements sont très important aussi. Une balle en revers et un autre en coup droit mais tu prends tout en cd, normalement tu devrais transpirer si tu le fait bien à fond. Pour ce genre d'exercices (régularité) entraines-toi si possible avec un joueur ayant un bon niveau. Tu devrais faire moins de fautes sur les remises de services et surtout, améliorer considérablement ton touché de balle.

Ensuite, tu peux faire du robot (ou panier de balle si pas de robot n_n) pour travailler le top spin. Tu peux même ajouter une cible sur la table (raquette ou un autres objets... plus petit) pour insister sur le placement de balle. Attention quand même, le but principal est la gestuel et non la cible.

Pour finir, le panier de balle reste le plus efficace pour t'entrainer au services. Entraines-toi peut être sur 3/4 services maxi dans un premier temps. Le mieux c'est d'avoir une idée de quoi faire derrière ton services et de savoir bien le placer suivant ton adversaire (droitier ou gaucher, sur lui ou décalé....)

3h00/jour c'est assez important, peut être trop mais tu devrais vite progresser.

Jeudi 24 Janvier 2013 23:30

Merci pour vos réponses , je prend en compte et cela va vraiment beaucoup m'aider , s'il y'a d'autre avis je prend tout Content

Vendredi 25 Janvier 2013 09:22

moi qui est arrete 20 ans je t assure que la regularite et surtout ne pas forcer ses coup le toucher de balles c est tres important
manu
1
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques