Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prime à la médaille

Jeudi 12 Août 2004 19:26

Pour les J.O, les athlètes médaillés recoivent une prime de leur pays.
Ce qui veut dire qu'une médaille d'or française peut toucher plus d'argent qu'une médaille d'or Somalienne.
Je ne connais que les primes verser par le gouvernement français:
or: 40000 €
argent: 20000 €
Bronze: 13000 €
Voila, pourquoi il est si dur de finir quatrième.

Jeudi 12 Août 2004 20:38

C'est vraiment dérisoire par rapport au foot, a la nba, a la formule1 et au golf

Jeudi 12 Août 2004 20:43

C'est tellement énorme par rapport à un smicard.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 12 Août 2004 20:46

Un smicard est tellement riche par rapport aux habitants du Tiers Monde

Jeudi 12 Août 2004 20:48

ça dépend des habitants.

Mais bon, ce que je voulais dire, et je suis certain que tu avais compris, et qu'il ne faut pas me demander de plaindre des sportifs qui vont au J.O., ce qui est quand même le rêve de tout sportif.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 13 Août 2004 00:55

C vrai que ca me parait pas tres opportun d'offrir ces sommes, les sponsors personnels remunerent deja assez grassemen et meme si cette idée est depassée les Jo c t a l'origine pas uen histoire d'argent..

Vendredi 13 Août 2004 08:40

Et quand je vois les judokas qui "préférent" être seuls dans un hotel en dehors du village olympique .. on sait où va notre fric .........
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Vendredi 13 Août 2004 10:44

Les tennismen ça doit les faire marrer 13000 euros mais peut-être pas les haltérophiles par exemple (même si les chances de médailles sont quasi nulles).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 13 Août 2004 14:20

Julot, c est bien joli, les sponsors mais pour les sports les plus cotes. Ca m etonnerai que Dumoulin au tir touche beacoup d argent avec un sponsor. Sa derniere prime olympique de 250000 francs lui a permis d avoir un apport pour acheter une maison a credit. C est bien pour lui.

Vendredi 13 Août 2004 15:03

"...les Jo c t a l'origine pas uen histoire d'argent."
> C'est archi-faux à en croire les nombreux reportages diffusés sur Arte et la 5ème depuis quelques jours. Les vainqueurs de l'antique Grèce bénéficiaent de cadeaux et de privilèges qui pour l'époque étaient très importants. (L'intention de se doper existait également). L'homme n'a pas beaucoup changé depuis 2000 ans à mon avis, ce sont les techniques (les possibilités, les moyens) qui ont évolué.

Vendredi 13 Août 2004 15:48

malin ... qui comme un singe a su trouver une réalité du monde moderne .. et d'un être humain tout simplement
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Vendredi 13 Août 2004 16:23

exactement. il faut penser a son toit.

Samedi 14 Août 2004 01:04

En reflechissant bien, l etat leur doit bien une prime aux medailles olympiques issus d un sport non mediatique. Quand la France d en bas s extasie sur toutes les medailles de toutes les disciplines, meme les moins connues est les moins pratiquees, au moins pendant ce temps la elle ne pense plus au impots et aux chomeurs.
C est tout benef pour le gouvernement.

Samedi 14 Août 2004 08:18

C'est un peu réducteur, tu n'crois pas main34, de circonscrire l'engouement pour la "chose" sportive à la seule France "d'en bas"!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 14 Août 2004 09:30

Tu as raison bible, la France d en haut paye aussi des impots. Et certainement plus que la France d en bas. Raison de plus pour donner des primes aux medailles olympiques.

Samedi 14 Août 2004 09:45

Là oui, j't'approuve. Surtout qu'au regard du budget de l'Etat et à notre potentiel de médaillé(e)s à primer, c'est pas "ruineux"!

Samedi 14 Août 2004 09:57

J'rajoute que meme si tous nos athlètes accédaient aux podiums, le cout des primes pour la nation serait rien par rapport au bonheur généré.

Samedi 14 Août 2004 10:00

Ca pourrait faire passer sans probleme, l avis d imposition qui doit arriver bientot, les reformes de la secu, les 35 heures et j en passe.

Samedi 14 Août 2004 10:09

Si la France recolte 80 medailles, qu est ce qu on va se prendre dans la tete a la rentree...

Samedi 14 Août 2004 10:15

il faut faire concourir les retraités, ils auront une prime et je garderai mes acquis sociaux
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café