Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense moderne vers attaque prise chinoise!

Vendredi 26 Octobre 2012 15:34

Bonjour à tous!

Je joue depuis un certain temps en défense moderne et j'aurais voulu me lancer dans un autre style de jeu, une prise chinoise et un soft en coup droit pour n'utiliser que celui ci.

Et je me demande quel bois et quel soft choisir, ainsi que son épaisseur?

Merci beaucoup Content

Vendredi 26 Octobre 2012 15:43

J'ai vu Xue HAN VUKELJA joué et ça m'a donner envie en fait mais je ne sais pas quel matériel elle utilise Content

Vendredi 26 Octobre 2012 15:58

Tu peux faire comme Wang Zeng Yi ou He Zhi Wen qui jouent tous les 2 avec un seul côté de raquette et le 802 comme soft.

Vendredi 26 Octobre 2012 16:02

Il est dispo chez friendship je crois Content

Merci pour le conseil et pour le bois? Content

Vendredi 26 Octobre 2012 16:13

Le 802 est un bon choix pour débuter.

Pour le bois, je te conseille un J-pen pas trop cher histoire de voir ce que ça donne. Si ça te plaît, tu pourras alors jeter un oeil du côté des J-pen typiques composés d'un seul pli en hinoki Clin d'oeil

Sur ce point, le Reactor A1 devrait permettre de t'approcher des sensations recherchées lorsqu'on pratique ce style de jeu : http://www.misterping.com/bois/prise-porte-plume-japonaise/reactor-a1-prise-japonaise.html

Vendredi 26 Octobre 2012 16:16

Tu conseilles un j-pen plutôt qu'un c-pen donc?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?

Vendredi 26 Octobre 2012 16:22

oui bonne question Clin d'oeil

Et donc le 802, pas le 802-1 ni 802-40? Je ne connais pas du tout ces revêtements donc c'est pour être sûr Content

Et pour l'épaisseur? Merci Content

Vendredi 26 Octobre 2012 16:43

Citation de speed29 :
Tu conseilles un j-pen plutôt qu'un c-pen donc?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?

Pour un jeu exclusivement coup droit, le J-pen me semble plus approprié. Mais c'est également jouable en C-pen.

Les avantages du J-pen sont une plus grande flexibilité du poignet et une prise permettant d'avoir plus de puissance. Par contre, il faut définitivement abandonner le revers, ce qui est exige un jeu de jambes irréprochable et une très grande souplesse du poignet pour pouvoir toucher la balle en revers avec le seul revêtement de la raquette (cfr. Ryu Seung Min).

Pour ce qui est du C-pen, il y a plusieurs écoles. L'école classique n'utilise que très peu le revers, voire pas du tout. On retrouve donc un schéma proche du J-pen, sauf qu'il est plus facile de couvrir le revers car le geste exige moins de souplesse (cfr. Ma Lin). L'école moderne a rééquilibré les débats avec l'utilisation du revers en tant que coup offensif, le revêtement en revers sert réellement en top-spin (cfr. Wang Hao).

Voilà, en gros, les styles de jeu qu'il est possible d'adopter Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 16:48

et en c-pen tu me conseillerais quel bois? Content

Vendredi 26 Octobre 2012 17:04

Citation de origaping :
et en c-pen tu me conseillerais quel bois? Content

Je n'en ai jamais essayé mais il existe des déclinaisons C-pen de bois classiques (LKT Instinct, Butterfly Kong Linghui, etc.). Je te conseille de commencer avec du low-cost histoire de voir si ce style te jeu te plaît et te convient Clin d'oeil

Vendredi 26 Octobre 2012 17:20

Et bien merci pour ces conseils je vais voir ça bientôt Content

Samedi 27 Octobre 2012 15:30

Voilà je suis allé chez Friendship et j'ai pris un bois OFF 729 Bomb en prise chinoise ainsi que le soft 802. J'ai aussi un 802-40 faudra que j’essaye les deux demain matin si j'ai le courageRire sinon ça sera lundi soir Content

Je reviendrais après le test Content
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements