Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels revetements pour un jeu de fille ?

Mardi 26 Juin 2012 19:02

Salut a tous,
Je cherche une combinaison de revêtements pour la saison prochaine et j'aurai aimé avoir vos avis Content
J'ai un jeu typique de fille :
Coup droit : Démarrage en rotation, top sur top, bloc.
Revers : Bloc actif et passif, claque.
Actuellement, j'ai un Aurus Sound en coup droit, il est très bon pour démarrer en rotation avec de la sauce avec sécurité; cependant les tops sont lents et prennent rarement l'adversaire de vitesse ...
En revers, j'ai un desto F2, excellent dans ce que je recherche, mais j'aimerai plus de sécurité dans le petit jeu.
A vos avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 19:06 par Tibo56

Mardi 26 Juin 2012 19:55

Salut! j'ai à peu près le même jeu et le même classement que toi ^^
Pour changer mon Aurus Sound on m'a conseillé Rakza 7 Soft.
On m'a aussi dit que l'Acuda S2 avait les mêmes caractéristiques que le F2 en mieux, après pour le petit jeu je sais pas.

Mardi 26 Juin 2012 20:57

Je pense que le matériel n'a rien à faire dans le fait de prendre de vitesse un adversaire, ça c'est les jambes et la technique. Par contre ce qui peut t'en empêcher c'est ta raquette qui peut être un peu rapide même si ça va encore, ça peut t'empêcher de bien rentrer dans la balle par peur de faire la faute. Pour le acuda, je pense que ce qu'il a de mieux c'est la durée de vie déjà mais ça sera encore plus rapide il me semble ou au moins aussi rapide. Prends peut être une plaque moins dynamique, pourquoi pas un non tensor, le petit jeu sera plus simple et avec une mousse plus dur qui facilite le jeu que tu pratiques.

Résumé:
-ne prends pas plus rapide en coup droit
-prends quelque chose de moins dynamique et plus dur en revers (type sriver EL)

Le rakza 7 soft a de très bonnes critiques mais est peut être un peut trop rapide.

Mardi 26 Juin 2012 22:04

Citation de défonseur :
Je pense que le matériel n'a rien à faire dans le fait de prendre de vitesse un adversaire, ça c'est les jambes et la technique. Par contre ce qui peut t'en empêcher c'est ta raquette qui peut être un peu rapide même si ça va encore, ça peut t'empêcher de bien rentrer dans la balle par peur de faire la faute. Pour le acuda, je pense que ce qu'il a de mieux c'est la durée de vie déjà mais ça sera encore plus rapide il me semble ou au moins aussi rapide. Prends peut être une plaque moins dynamique, pourquoi pas un non tensor, le petit jeu sera plus simple et avec une mousse plus dur qui facilite le jeu que tu pratiques.

Certes l'Acuda S

Résumé:
-ne prends pas plus rapide en coup droit
-prends quelque chose de moins dynamique et plus dur en revers (type sriver EL)

Le rakza 7 soft a de très bonnes critiques mais est peut être un peut trop rapide.


L'Acuda S2 a une rapidité semblable au Desto F2 je pense avec un peu plus de dynamisme mais c'est à peu de chose près la même chose, F2=première génération de tensor, S2=tensor plus moderne.
Le Rakza 7 Soft et l'Aurus Sound c'est pareil, pas plus rapide, mais plus adhérent et pas disponible en 1.9.
Si tu sens ton F2 trop rapide, alors prend le Sriver EL !

Mardi 26 Juin 2012 23:19

Je dirais bien aussi Rakza 7 Soft pour le coup droit, pour le revers, le Sriver EL me parait bien aussi, en 1,9.

Mercredi 27 Juin 2012 08:52

Juste un message qui ne servira à rien mais dire que j'adore le titre de ton sujet !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 27 Juin 2012 09:57

Citation de Tibo56 :
Revers : Bloc actif et passif, claque.

L'idéal pour ça ce ne serait pas un soft?

Mercredi 27 Juin 2012 11:05

Oui en soit, un soft c'est bien mais faut arrêter de mettre des plaques combi à tout le monde, il faut d'abord apprendre à jouer, je suis pas le seul à le penser. Quand tu auras un peu progressé, tu pourras prendre un soft mais pour l'instant le mieux est de progresser avec un backside ayant une mousse un peu dur et pas trop dynamique.

Mon entraineur a pris un soft quand il avait à peu près ton classement, ça ne la pas empêché de monté 18, mais il regrette de ne pas avoir appris les bases avant.

A ton niveau un backside type sriver EL te permettra de développer ton revers sans t'enfermer dans un système de jeu.

Mercredi 27 Juin 2012 11:20

Citation de défonseur :
mais faut arrêter de mettre des plaques combi à tout le monde

dit-il avec son picot Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 11:40

en revers si tu aimes bien le desto f2, pourquoi ne pas prendre un f3 ?
Pour le coup droit, le tenergy 05-fx ou le razka 7 soft peuvent répondre à tes attentes

Mercredi 27 Juin 2012 11:55

Citation de Robinttrevel31 :
en revers si tu aimes bien le desto f2, pourquoi ne pas prendre un f3 ?
Pour le coup droit, le tenergy 05-fx ou le razka 7 soft peuvent répondre à tes attentes


Desto F2 > F3 en Bloc

Mercredi 27 Juin 2012 12:00

Citation de Bast07 :
Citation de Robinttrevel31 :
en revers si tu aimes bien le desto f2, pourquoi ne pas prendre un f3 ?
Pour le coup droit, le tenergy 05-fx ou le razka 7 soft peuvent répondre à tes attentes


Desto F2 > F3 en Bloc


Pour la claque il est bon (je jouais avec un f3 1.8mm en revers).
Après pour le bloc c'est pas le fort de la plaque, mais on s'y fait (assez) vite (je te fais part de mon expérience en tout cas...). Sinon dans les LKT il y a le Pro XP (ou meme le XT), c'est un mur en bloc et c'est largement controlable

Mercredi 27 Juin 2012 12:03

Surtout pas le desto F3, elle y perdra sur ce qu'elle veut faire. Je suis assez d'accord sur le sriver en revers, E/L c'est parfait pour varier les blocs et claquer. En coup droit le rakza 7 soft est très bien aussi je pense, c'est assez rapide mais je pense que le contrôle et le grip sont plus importants que sur l'aurus et que la conduite de la balle en top et en top sur top est bien meilleure. Le contrôle général est très bon, perso c'est le meilleur tensor que j'aie essayé dans ce style de plaque adhérente, tendre et rapide.
En fait moi aussi j'ai un jeu de fille Émoticône et je travaille pour être encore plus dans cette filière de jeu près de la table avec bloc/contre du revers et contretop à la table en coup droit.
Pour faire ça le H3neo orange en faible dureté (37 ou 38) est vraiment royal, tu peux démarrer super facilement avec beaucoup de sauce et en contretop c'est mortel... mais il faut vraiment en trouver des 37 ou 38 c'est pas possible de s'en procurer tout le temps.
Le rakza 7 soft est un bon choix sinon et il est utilisable "out of the box", le H3neo c'est plus aléatoire ça dépend de la version.

Mercredi 27 Juin 2012 14:27

Citation de popette59 :
Surtout pas le desto F3, elle y perdra sur ce qu'elle veut faire. Je suis assez d'accord sur le sriver en revers, E/L c'est parfait pour varier les blocs et claquer. En coup droit le rakza 7 soft est très bien aussi je pense, c'est assez rapide mais je pense que le contrôle et le grip sont plus importants que sur l'aurus et que la conduite de la balle en top et en top sur top est bien meilleure. Le contrôle général est très bon, perso c'est le meilleur tensor que j'aie essayé dans ce style de plaque adhérente, tendre et rapide.
En fait moi aussi j'ai un jeu de fille Émoticône et je travaille pour être encore plus dans cette filière de jeu près de la table avec bloc/contre du revers et contretop à la table en coup droit.
Pour faire ça le H3neo orange en faible dureté (37 ou 38) est vraiment royal, tu peux démarrer super facilement avec beaucoup de sauce et en contretop c'est mortel... mais il faut vraiment en trouver des 37 ou 38 c'est pas possible de s'en procurer tout le temps.
Le rakza 7 soft est un bon choix sinon et il est utilisable "out of the box", le H3neo c'est plus aléatoire ça dépend de la version.


Ce n'est pas une fille, c'est un garçon qui a un jeu de fille ^^
Le Rakza 7 Soft bonne idée après l'épaisseur je sais pas, grand différence entre 1.8 et 2.0?

Mercredi 27 Juin 2012 15:16

Le 1.8 contrôle un peu mieux en remise et en bloc mais niveau vitesse il y a peu d'écart. maintenant je l'avais en revers, en coup droit le 2mm doit être largement gérable.

Mercredi 27 Juin 2012 16:21

Citation de taebek :
Citation de défonseur :
mais faut arrêter de mettre des plaques combi à tout le monde

dit-il avec son picot Émoticône


Ca serait bien de citer tout le message car la on dirait presque tu ne n'as lu que cette phrase ^^

C'est justement parce que j'ai un picot que je me rend compte des difficultés qui arrivent lorsque l'on a besoin d'apprendre à faire autre chose dans son jeu, si j'avais appris à jouer avec deux backsides jusqu'au niveau minimum 12, j'aurais un vrai top coup droit et une remise de service descente. Émoticône

@tibo56: As tu déjà essayé ton F2 en coud droit et qu'en penses tu par rapport à ton auras sound? C'est peut être une piste
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:23 par défonseur

Mercredi 27 Juin 2012 16:34

Oui en première phase je jouais avec Desto F2 des deux cotés, et très franchement je me sens beaucoup plus a l'aise avec l'Aurus.S qui me fait faire beaucoup moins de fautes et me permet d'avoir un coup droit digne de ce nom qui est devenu le gros point fort de mon jeu, c'est sans doute ce changement qui fait que je prend beaucoup moins de risque en revers désormais car je sens beaucoup de sécurité dans mon coup droit dans la prise de risque et c'est très appréciable.
Je pense que l'Aurus commence a manquer de vitesse a cause de l'usure (Notamment un stage de 1 semaine dans les pattes), c'est pour ca qu'il commence a me décevoir, je pense en reprendre un, c'est sans doute la plaque avec laquelle je me suis senti le plus a l'aise. Maintenant, j'ai toujours beaucoup aimé le desto F2 mais je pense qu'il a matière a trouver mieux, et donc des plaques du style Sriver EL, Vario, Puissance 42, Sriver G3 FX ... Je sais pas trop !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 16:39 par Tibo56

Mercredi 27 Juin 2012 16:36

Sur le fond tu as tout à fait raison défonseur mais pour le jeu qu'il nous a décrit il faut avouer qu'un soft correspond bien, il ne parle d'ailleurs pas de travailler le top revers...
Ensuite si on veut travailler le top CD en ayant un picot en revers, je vois pas trop ce qui l'en empêcherait?

Mercredi 27 Juin 2012 16:40

Le soft j'y ai bien pensé, mais le revers est sans doute le seul coté ou je flippe avec souvent, et avec un soft ca me parait compliqué.

Mercredi 27 Juin 2012 17:13

Pas tant que ça. Et ça doit dépendre du soft aussi. j'ai joué sur un chinois qui faisait admirablement bien le flip revers avec son soft. Il prenait la balle sur le côté, à jouer c'était horrible. moi qui affectionne beaucoup ce geste j'ai commandé un rakza PO qui est réputé assez adhérent, pour voir. ça doit être marrant.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements