Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix de plaque

Dimanche 06 Mai 2012 20:46

bonjour a tous j aimerai un conseil pour le choix de ma plaque en coup droit je me suis remis au ping apres 12 ans d arret , j ai ete remis a 725 pts et suis actuellement a 900 pts avec des perfs a 1000 pts quand j ai repris j ai mis du mark V 2 mm de chaque cote mais je voudrais gagne un peu en puissance surtout sur mon coup droit ... j hesite entre le raska 7 de chez yasaka et le tenergy de chez butterfly et aimerai avoir des avis et de l aide pour choisir l epaisseur de la plaque car j ai pas envie de faire le mauvais choix !!!! j attend vos conseils merci d avance !!!

Dimanche 06 Mai 2012 21:06

Il y a plusieurs Tenergy, avec des caractéristiques bien différentes...
Quel est ton type de jeu, quels sont tes goûts en matière de plaque ? tendres, durs ? Tu es sensible à la notion d'angle de rejet ? c'est un critère qui fait qu'on aime (ou pas) les tenergy.

Perso, je joue avec un rakza et je trouve ça plus facile à jouer, plus tolérant que le tenergy...

Dimanche 06 Mai 2012 21:40

bonsoir la base de mon jeu est le top rotation puis souvent top frappe pour vraiment prendre l avantage sur mon adversaire peu de poussette et assez bon bloc , niveau plaque j ai toujours joue avec du mark V avec evolution dans l epaisseur depuis que j ai repris , le fais que j hesite entre les deux c sur les conseils de certains joueur de mon club qui joue pour la plupart avec des tenergy et 2 ou 3 avec des rakza 7 !! si je prend du rakza est ce que je reste en 2mm ???

Dimanche 06 Mai 2012 22:21

Le 1.8 est déjà rapide, plus que le Mark V, même en 2.0.
En 2.0, ça l'est bien sur un peu plus mais ça reste très contrôlable.
Tenergy 64 ou 05 ou Rakza, les 2 vont bien à ton jeu...
J'ai laissé tomber le Ternegy à cause de son angle de rejet trop elevé, pratique pour démarrer sur balles coupées mais trop gênant en bloc ou quand je suis mal placé, ça vole loin de la table avec le tenergy :-)
Si tu as l'occasion d'essayer, fais le, tu verras la différence, mais ne te contente pas de faire un peu de régularité ou du panier, pour ça, le tenergy est génial ... fais un match, joue à fond et tu verras si il te convient, même quand tu es en difficulté .

Dimanche 06 Mai 2012 22:31

Ce sera certes un peu plus rapide/dynamique que toi Mark V, d'autant plus que c'est une plaque à stockage d'énergie (Tensor) et que tu n'y ai pas forcément habitué, à toi de voir Clin d'oeil

Dimanche 06 Mai 2012 22:32

Essaye d'abord la raquette d'un de tes collègues

Lundi 07 Mai 2012 01:07

Citation de Bast07 :
Essaye d'abord la raquette d'un de tes collègues

Ou sinon tu fait le testset.

Mardi 08 Mai 2012 13:56

merci pour vos conseils je vais essaye les raquettes mais tictactoc tu m a convaincu je pense opte pour le rakza ;-)

Mardi 08 Mai 2012 17:58

Tenergy 05 (1,9mm) en coup droit pour des bon tops
et Rakza 7 soft en revers (1,8mm) pour une bonne
poussette et des bons blocs actifs!
1
2
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements