Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Alourdir bois d'entraînement

Dimanche 08 Avril 2012 02:00

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'alourdir son bois d'entraînement pouvait être bénéfique.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci pour les réponses.

Dimanche 08 Avril 2012 10:33

plus de puissance !!!! Mais apres tu as moin de sensation avec ton autre bois quand tu arrive en compete Content

Dimanche 08 Avril 2012 12:19

Si c'est juste pour l'entrainement, je n'en vois pas l'intérêt. La raquette en championnat doit être la même que celle avec laquelle tu t'entraines sinon tous tes repères et automatismes seront différents entre les deux. Tu seras rarement dans le bon tempo et tes gestes ne seront pas les mêmes.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 08 Avril 2012 18:52

Moi je m'étais fait il y a longtemps une raquette avec une plaque d'acier, j'avais collé des joues de manche, et des revêtements, pour m'en servir en jeu à blanc. Cela date, c'était en ... 1986.
Pour la petite histoire les joues en bois étaient celles du bois de patrick Chila, il avait reçu une nouvelle raquette de WS et avait cassé et jeté l'ancienne à la poubelle, lors d'un stage Tibhar.
Si je me souviens bien WS en vend un modèle, de raquette lestée.
Quelques gestes à blanc avant un match donne plus de punch, les balles partent plus vite.
Par contre je n'ai jamais essayé de jouer avec une vraie raquette lourde, à l'entrainement pour se muscler, peut être qu'un petit poids lesté autour du poignet pourrait faire l'affaire.

Dimanche 08 Avril 2012 20:04

Je pense que ce n'est pas bon de lester une raquette ou le bras pour s'entrainer. J'avais eu cette idée aussi, mais ça change trop le feeling et après avec sa raquette de match les sensations sont bizarres.
Je te conseille plutôt de faire du jeu à blanc avec ta raquette, en faisant bien le geste d'abord lentement devant un miroir puis de plus en plus vite et de faire des séries jusqu'à ce que tu aies mal au bras. ça musclera autant mais tu muscleras en finesse avec de l'explosivité, au lieu de muscler en force ce qui favorisera la puissance au détriment de la vitesse d'exécution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Avril 2012 20:05 par popette59

Lundi 09 Avril 2012 04:03

tu va décathlon ...tu achete des poids pour le panier 150 gramme un a chaque poignet...

tu fais des paniers de balle de 30 balle pas plus... et qu en cd... car en revers ca sert a rien...
il faut faire maxi 2 3 panier dans une journée et 1 seule fois maxi par semaine

ensuite il faut faire 2 3 panier sans maniere de retrouver ta gestuelle normale Clin d'oeil

Lundi 09 Avril 2012 13:17

La musculature du bras n'est pas le secret au ping: il n'y à qu'à voir les bras des top joueurs (contrairement aux cuisses...), c'est sa vitesse qui compte.
Je ne vois donc pas l'intérêt d'alourdir, sans compter les risques de blessure.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Avril 2012 16:13

gilles quand tu prend un poid de 150 grammes c est pas pour faire de la muscu hein....
c est pour gagner en vitesse d execution apres l avoir enlever...

Lundi 09 Avril 2012 22:59

Et 150g c'est pas déjà beaucoup au bout du bras ? Un simple surpoids de 20g en tête de raquette ça ne suffit pas pour travailler la vitesse d'exécution ?

Lundi 09 Avril 2012 23:06

Citation de panany :
gilles quand tu prend un poid de 150 grammes c est pas pour faire de la muscu hein....
c est pour gagner en vitesse d execution apres l avoir enlever...

Oui, j'ai bien compris l'idée, mais ça fait quand même le poids d'une deuxième raquette et ça me parait beaucoup pour le but recherché.
Mais bon, faute d'avoir lu des études sur le sujet, j'ai peut-être tort... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Avril 2012 23:08 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Avril 2012 00:36

A la base je pensais acheter le même bois avec lequel je joue pour en avoir un uniquement pour l'entraînement et l'alourdir du genre 80-100gr.

J'avais dans l'idée de travailler la vitesse d'exécution mais si le jeu a blanc sort souvent des les discussions, je vais peut-être essayer ça...

Mardi 10 Avril 2012 09:10

Par contre ne mets pas 100g de plus sur le bois, car là je pense que c'est blessure assurée. Si tu mets 100g mets les sur le poignet.

Samedi 14 Avril 2012 09:56

dans mon premier club, il y avait un bois avec un revêtement sur une seule face, l'autre était alourdie par un "revêtement" de bois de 3cm d'épaisseur.

il y a(vait) aussi sur ebay (levosport je pense) des palettes en métal.
avec une explication d'utilisation.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois