Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Composition tsp balsa 2.5

Mercredi 21 Septembre 2011 22:18

qulqu'un aurait'il la compo de ce bois ?

Mercredi 21 Septembre 2011 22:25

Je crois que coeur en balsa et les plis exterieux en fibre de verre. Mais il y a des plis intermediaires que je ne connais pas

Mercredi 21 Septembre 2011 23:25

Shooter, ce sont les plis intermédiaires qui sont en fibre de verre...
Je ne connais pas l'essence des plis externes.
Sa particularité est d'avoir le pli balsa avec les fibres disposées transversalement dans le sens de l'épaisseur, ce qui donne un toucher plus sec qu'un balsa classique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Septembre 2011 09:02

Un pote joue avec ce bois et tout ce que je peux dire, c'est qu'il est hyper lent ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 22 Septembre 2011 11:05

Et hyper fragile Émoticône

Vendredi 23 Septembre 2011 12:46

Citation de Gilles71 :
Shooter, ce sont les plis intermédiaires qui sont en fibre de verre...
Je ne connais pas l'essence des plis externes.
Sa particularité est d'avoir le pli balsa avec les fibres disposées transversalement dans le sens de l'épaisseur, ce qui donne un toucher plus sec qu'un balsa classique.

merci
et qu'en est-il de la rigidité par rapport au Toccata. Je pense qu'il est moins rigide.

Vendredi 23 Septembre 2011 13:41

Il a surtout un angle de rejet plus haut même s'il est plus lent que le Toccata, par contre il est assez leger au environ de 65 à 70 grammes dans sa taille d'origine, tu as aussi l'avantage de choisir ton manche, il me permettait de bien dompter le GDT et avec un Backside assez rapide en CD ca faisait très bien l'affaire ! Je le preferais quand même redécoupé pour une meilleure maniabilité, sinon il est moins rigide que le toccata !

Vendredi 23 Septembre 2011 16:19

Je confirme, moins rigide que le Toccata, moins rapide, mais aussi moins complet, moins "inversant" et moins agréable au toucher.
Inutile de préciser où va ma préférence... même si le Toccata fait 20grs de plus.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois