Lundi 14 Mars 2011 19:33
Bonjour les picoteux, je suis nouveau sur le forum, je me suis remis au tennis de table en septembre, j'en ai fait 1 an et demi mais il y a 18 ans ( et oui ça fait un baille ) je joue un picot long depuis décembre et je suis confronté à un problème, je n'arrive pas à trouver un bon duo bois / revêtement coup droit .Lundi 14 Mars 2011 19:45
Le flytec combi balsa carbon 4 semble correspondre a ta demandeMardi 15 Mars 2011 08:29
Merci pour ton conseil yann00 peux-tu également me conseiller un revêtement coup droit pour ce bois .Mardi 15 Mars 2011 13:58
personne d'autre ?Mardi 15 Mars 2011 16:31
comme tu bloc avec picot long et tu démarre en coup droit et aussi que tu attaque avec ton picot long , un bois avec une vitesse moyenne est un bon choix avec une plaque assez tendre. Pour cela le chila off avec un desto f3 est une très bonne combinaison et ce bois ira très bien avec un jeu de bloc avec picot long.Mardi 15 Mars 2011 16:48

Mardi 15 Mars 2011 17:20
Merci beaucoup pour votre gentillesse je suis perché sur le forum depuis tout a l heure et je pensais m'orienter vers un combi style bulldog de chez neubauer, est ce un mauvais choix ?Mardi 15 Mars 2011 18:31
oui pourquoi pas mais le kung-fu est meilleur. Je suis d'accord avec yann00 en ce qui concerne le mark V et vari spin. Par contre le chila + desto f3 ne catapulte pas tant que ça. Si c'est du 1.8 mm tu auras un grand controle et comme tu démarre en coup droit et avec le chila du auras d'énorme sensation pour tous ce qui est topspin ou jeu à rotation. Encore si c'est du 2.00 mm ou du Max je serais d'accord avec lui mais pas du 1.8 mm . Sinon moi j'ai commencé avec le picot long sur un bois defense alpha qui a un éxellent controle et une vitesse suffisante avec un tenergy 64 en 1.7 mm . Ce ne sera pas une fusée mais assez rapide pour contrer. Avec ce bois + tenergy tu pourras meme défendre du coup droit et tu auras super controle avec ton picot.Mercredi 16 Mars 2011 11:37
Merci je pense je vais partir sur bulldog ou kung fu avec un pogo 0X en revers reste le coup droit, je joue actuellement avec akkadi taichi en ce moment je suis assez content de cette plaque hors mis qu avec mon bois je trouve que ça donne un angle de rejet trop bas , j aimerais faciliter les démarrages, pour la prise d'initiative ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois