Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide - Page 2

Dimanche 31 Juillet 2011 16:33

Erra Team

Et pour le bois je pense mettre au maximum 70 francs suisses.

Dimanche 31 Juillet 2011 17:45

Peut être as tu déjà repéré un bois qui te plait ???
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 17:53

J'ai beaucoup d'amis pongistes jouant avec les Butterfly Hinoki !
Sinon la Gamme Epox de Donic !
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 22:30

Comme je l'avais dit, je pensais au primorac off-, ensuite dans les bois off, je n'ai testé que le kong linghui que j'aimais bien niveau sensation mais que je trouvais trop rapide avec des nimbus mais cela date d'un an déjà... Epox, je connais, j'ai un epox control en réserve mais beaucoup trop lent...

Dimanche 31 Juillet 2011 22:52

Pourquoi ne pas réessayer ton kong linghui avec tes futures plaques !!!
des fois il faut aussi faire des économies quand on a déjà du matos sous le coude Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 22:55

Le problème c'est que cet essai, c'était avec le bois d'un ami.. :/
Sinon, j'ai repéré le Kiso Hinoki V en fin de série, mais n'ayant jamais touché un bois pareil, j'ai du mal à m'imaginer les sensations. T'arriverais à m'éclairer stp ?

Dimanche 31 Juillet 2011 23:10

Bois Très tendre!
Super pour les toppeurs controle...
Bonne sensation au toucher !!!
Apres faut pas avoir des plaques trop tendre avec vu ce que tu as cela pourrait etre pas mal Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 31 Juillet 2011 23:11

Citation de EtAlors :
Personnellement , je changerai juste le bois !
Car je trouve les plaques en MAX pas contrôlables ....


pareil
(c'est peut etre une idée reçue mais pour moi le max c'est bon si on s'entraine bcp ou/et qu'on a un touché de numéroté)

pour p'tit pongiste je vois bien par exemple Donic Waldner Senvo V1
(http://donic.dbap.de/)
comparable au primorac (rapide et flexible) en moins lourd pour un jeune de 14 ans; préférence pour manche concave ou droit

l'epox off est assez sec et pas forcément plus rapide, ça dépend du mariage plaque/bois

Dimanche 31 Juillet 2011 23:11

Citation de EtAlors :
Personnellement , je changerai juste le bois !
Car je trouve les plaques en MAX pas contrôlables ....


pareil
(c'est peut etre une idée reçue mais pour moi le max c'est bon si on s'entraine bcp ou/et qu'on a un touché de numéroté)

pour p'tit pongiste je vois bien par exemple Donic Waldner Senvo V1
(http://donic.dbap.de/)
comparable au primorac (rapide et flexible) en moins lourd pour un jeune de 14 ans; préférence pour manche concave ou droit

l'epox off est assez sec et pas forcément plus rapide, ça dépend du mariage plaque/bois

Lundi 01 Août 2011 00:22

Citation de P'tit pongiste :
Petit up

Je cherche plus de vitesse sur mon coup droit car mon coach m'a fortement conseillé de le faire. Je pensais coller un vega asia max sur un primorac off-. Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon jeu n'a pas beaucoup changé mis à part que j'essaye de rapprocher ma ligne de jeu.

Merci d'avance.


Salut,

Perso je pense que le changement bois + plaque CD sera trop radical. Je garderais le bois Grubba ALL+ qui est vraiment un bois à tout faire, et éventuellement augmenter un peu la vitesse de la plaque, voire la changer pour du plus rapide.

Pour exemple, j'étais D3 et je jouais avec un bois OFF et des plaques OFF+ (2mm de chaque côté), maintenant que je suis 10, je joue avec du bois OFF- et 1.9-1.7mm CD RV. En jouant des adversaires toujours plus hauts classés, j'ai préféré réduire pour gagner en contrôle, quitte à m'engager un peu plus si je veux finir le point Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 01 Août 2011 16:23

Personnellement, l'entraînement, j'en ai quand même pas mal (6h-7h30/semaine). L'épaisseur max ne me fait pas trop peur, la différence entre 1.8 et 2.0mm n'est-elle pas la même qu'entre 2.0mm et max ?

Je pense avoir fait mon choix: Kiso Hinoki V + Xiom Vega Asia MAX.

Merci à tous pour votre participation. Clin d'oeil

Mardi 02 Août 2011 00:01

Citation de P'tit pongiste :
Personnellement, l'entraînement, j'en ai quand même pas mal (6h-7h30/semaine). L'épaisseur max ne me fait pas trop peur, la différence entre 1.8 et 2.0mm n'est-elle pas la même qu'entre 2.0mm et max ?

Je pense avoir fait mon choix: Kiso Hinoki V + Xiom Vega Asia MAX.

Merci à tous pour votre participation. Clin d'oeil


Effectivement, la différence entre un max et un 2mm ne doit pas être énorme. J'espère que ta future raquette te conviendra, perso je prendrai du max quand je serai série A, donc jamais Émoticône

Bonne saison à venir !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 02 Août 2011 09:52

Pour le Max ça dépend de l'epaisseur réelle car 2,1 ça va et aussi de la plaque. Un tenergy ou un H3 en Max ça reste contrôlable alors qu'avec un tensor genre nrj je mets tout dans les bâches .

Mercredi 03 Août 2011 23:48

Citation de popette59 :
Pour le Max ça dépend de l'epaisseur réelle car 2,1 ça va et aussi de la plaque. Un tenergy ou un H3 en Max ça reste contrôlable alors qu'avec un tensor genre nrj je mets tout dans les bâches .


Émoticône

Perso j'ai cru constater que lorsque la plaque est dure (mousse dense par ex, ou topsheet raide) alors le controle reste bon, même en epaisseur de mousse élevée.
D'un autre coté, plus la plaque est élastique, plus je vendange lorsque j'appuie un peu les coups et que le geste ou le placement ne sont pas bons.

sans compter que plus la mousse est épaisse, plus le poids de la raquette augmente, et ça change le toucher
Par exemple j'aime utiliser 2 mark V en 2mm sur un bois allround mais bonjour le poids, du coup je prefere un bois off et mark v en 1.8 (ou alors mark V GPS en 2 car la mousse est moins dense, et pas plus lourde que mark V classique)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Août 2011 23:50 par gillesclermont

Jeudi 04 Août 2011 12:29

J'ai recu ma raquette hier et j'en suis parfaitement satisfait
Merci a tous pour vos conseils. :-)
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements