Questions techniques sur le soft

Samedi 29 Janvier 2011 10:53

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujets sur le soft mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions. J'ai récemment essayé un soft sur mon revers pour pallier mes difficultés a toper mais aussi pour améliorer mes points forts, la frappe ou « la claque »sans prendre trop l'effet adverse. Ma difficulté se situant précisément a attaquer des balles coupées même hautes dans le revers et souvent ca génère un jeu de poussette interminable. J'aimerai pouvoir attaquer ce genre de balle sans prendre trop de risque a savoir frapper sans prendre trop l'effet adverse et ainsi pouvoir dynamiser le jeu. A la vue des commentaires sur les revêtements de type soft, j'ai pris un 799 tackspeed en 2mm. Apres une séance d'essai, j'ai envie de persévérer mais je trouve quand meme le soft tres adhérant. Peut etre est-ce du au revêtement qui est neuf ? Toujours est-il que je me sens plus en sureté mais je trouve que ca se rapproche beaucoup d'un BS du moins pour l'instant. L'idéal pour moi serait un revêtement qui plus on rentre fort dedans , moins il prend l'effet adverse mais permettant quand même d'imprimer de l'effet lorsqu'on joue en touché (par exemple coupé ou petit top).
J'en viens a mes questions. J'ai vu dans plusieurs topics les softeurs dirent qu'il faut etre actif et toujours bien rentrer dans la balle avec un soft.
Est-ce que le soft a la caractéristique de moins prendre les effets quand on rentre fort dans la balle ? Peut etre parce que les picots en s'écrasant prennent moins d'effet ?
L'épaisseur de le mousse joue-t-elle aussi sur la prise d'effet comme pour le BS ou plus la balle rentre dans la mousse et plus on peut imprimer de l'effet ( enfin théoriquement Content )
Finalement pour prendre le moins d'effet possible en claque ou en bloc ne faut-il mieux pas prendre un soft avec tres peu d'épaisseur de mousse voir pas du tout (ox) ?
Y a-t-il un revêtement qui possède naturellement ces caractéristiques ?( plus on rentre dedans moins on prend d'effet)

Je ne cherche pas un revêtement qui pourrisse les balles (effet flottant) comme la plupart des picots long.Mon but est seulement de pouvoir reprendre l'initiative et d'attaquer facilement quand le jeu s'oriente sur des coupés sur coupés et donc prendre du plaisir a jouer en pouvant dynamiser le jeu. J'ai également essayé de pivoter sur le coup droit pour toper avec mon BS mais je suis loin d'exceller (je dois être trop lent Pleurer( ).
Dernière question, j'ai lu également que le soft était plus efficace sur bois dur ? Quelle est la raison a cela ? (mon soft est actuellement monté sur un stiga classic allround.)

Merci de m'avoir lu et de vos conseils et commentaires a venir. Émoticône Émoticône

Samedi 29 Janvier 2011 11:57

Plus les picots seront longs plus tu gêneras mais plus tu seras sensible aux effets adverses.

La mousse dure permet d'être un peu mieux dans le jeu de bloc....mais c'est une sensation très personnelle.

Pour démarrer sur des balles coupées il faut travailler le geste du "C" avec ta raquette et essayer, en avançant, de faire cette lettre et donc de recouvrir la balle.

Ce n'est pas parce que tu as un Soft que tu vas devoir démarrer toutes les balles coupées et courtes !!!!

Le fait de rentrer fort dans une balle limite le temps de contact et donc limite l'impact des effets.

Pour finir, je dirais que ton Soft actuel est très bien. Tu pourras essayer aussi des Softs plus typés BS comme le 802-40 ou le SuperspinPips.

Voilà, courage.

Samedi 29 Janvier 2011 18:30

Voir cette vidéo pour le geste du "C".

http://www.youtube.com/watch?v=S5OtcmQE0aQ

Dimanche 30 Janvier 2011 20:09

merci beaucoup pour tes réponses. Émoticône
Je vais essayé de mettre le geste "C" en pratique.

Une derniere question : penses-tu que diminuer l'épaisseur de mousse permette de moins prendre l'effet adverse? je suppose que oui puisque le temps de contact de la balle sur la raquette doit etre réduit?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Janvier 2011 20:10 par Grosmanche

Lundi 31 Janvier 2011 07:53

Cela permet surtout d'améliorer le contrôle, de faire des remises plus courtes et donc aussi de créer plus d'effets gênants.

Lundi 31 Janvier 2011 22:06

ok merci
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques