Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un président de club peut il être salarié au sein de cette association

Samedi 15 Janvier 2011 19:21

Bonjour à tous

Question bête car j'imagine connaître la réponse mais ayant cherché sur le net, je n'ai pas trouvé la réponse.

Un salarié qui dépend de la municipalité (c'est a dire embauché par la mairie pour entrainer le club en question) peut il se présenter pour être président de cette association sous la loi 1901 donc indépendante à la mairie ?
Aubergenville CSM

Samedi 15 Janvier 2011 20:43

Bonsoir,

Regarde à moins que ça ne soit déjà fait sur ce site la:

http://vosdroits.service-public.fr/associations/N20.xhtml

Au pire le service Juridique de la Mairie concernée pourra te donner la réponse.
Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 15 Janvier 2011 21:03

Oui j'ai déjà vérifié sur le site en question mais y a rien concernant une éléction d'un président mais merci quand même.

Personne n'a la réponse ?
Aubergenville CSM

Samedi 15 Janvier 2011 21:07

Etre majeur
Licencié au club
Majorité absolue des adhérents de l'association

Voici les seules conditions que j'ai trouvé à propos d'éléction d'un président
Aubergenville CSM

Samedi 15 Janvier 2011 21:09

Voici un autre lien:

http://www.apce.com/pid1630/l-association.html?espace=1&tp=1
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 15 Janvier 2011 21:45

La personne est salariée de la municipalité, pas du club.
Elle possède une licence dans le club, et comme le précise cedricnic, remplit donc toutes les conditions pour être élu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 21:46 par bingo

Samedi 15 Janvier 2011 23:02

oui c'est également ce que je pense mais en y réfléchissant un peu plus, c'est bizarre tout de même car l'association sera géré par un prestataire qui intervient dans l'association. Donc imaginons que cette personne change ses horaires ou ses tarifs à sa guise, étant le président de l'association en même temps, c'est un peu facile
Aubergenville CSM

Samedi 15 Janvier 2011 23:11

Ce n'est pas lui qui va changer ses horaires, mais son Maire, qui reste son employeur.
Celui-ci devra se faire conseiller par son Directeur des Sports.

Samedi 15 Janvier 2011 23:17

Oui d'accord mais c'est l'association qui fait la demande avec les heures qu'ils veulent donc facile de rajouter des heures pour soit disant faire de l'administratifs
Aubergenville CSM

Dimanche 16 Janvier 2011 12:45

Je ne sais pas si c'est légal, mais je pense que lorsqu'il faudra défendre les intérêts ou demandes du club vis à vis de la mairie, le Président sera dans une position bancale, encore plus si la commune ne va pas dans le sens attendu par le club.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 16 Janvier 2011 14:14

ça sent quand même le conflit d'intérêt

Dimanche 16 Janvier 2011 17:39

Tout dépend des statuts de l'association.

Mais il vaut mieux éviter.

En général, on ne veut même pas d'un salarié dans un conseil d'administration.

Certaines associations n'accordent même le pouvoir de sélection à l'Entraîneur (sélection des athlètes ou composition des équipes).
1
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général