Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils bois pour soft + BS

Samedi 08 Janvier 2011 20:43

Bonjour,

J'ai actuellement un Hinoki de Banco avec lequel j'ai d'assez bonne sensation mais je souhaiterai un bois plus réactif sans sacrifier le contrôle, je ne sais pas si mon bois est sec ou non et je souhaiterai un bois qui se marie bien avec un soft.
Faut t'il un bien sec ? carbon ? ou autre ?

J'aimerai avoir des avis sur une alternative au tenergy 05 Fx, j'ai de très bonne sensations avec cette plaque surtout en frappe même si elle n'est peut être pas fait pour ca en tous cas je passe bien mieux mes frappes avec.
Cependant après 1 mois et 56 euros qui vont avec, son adhérence sont considérablement estompée ce qui est un comble pour une plaque de ce prix.

Mon type de jeu, je frappe sur tout ce qui bouge en revers et top rotation,top frappé et frappes en coup droit.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 20:58 par bidjibou

Lundi 10 Janvier 2011 10:47

Je me suis fait une petite sélection parmi quelques bois :
Réactor A-1
Galaxy T11
Thibar Sigma sensitec
Andro super core cell off +

D’autres part, est ce que vous pourriez me donner des informations sur la propriété des bois, quelle est la réaction d’un bois tendre ou sec ? À priori plus c’est sec donc rigide, plus c’est réactif mais je me suis laissé dire qu’un bois offensif peut être tendre donc ?
La réaction du carbone, du balsa, de l’hinoki, du hayous … ou un lien éventuellement sur un site(francophone please) traitant des réactions des bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 10:48 par bidjibou

Lundi 10 Janvier 2011 16:46

Apres réflexion, je ne vais pas partir dans de la surenchère en terme de vitesse même si je reste sur ma faim en revers.

Cependant quelqu’un pourrai me renseigner sur les différentes essences de bois et leurs duretés ainsi que les avantages avantage et inconvénients.

Merci

Mardi 11 Janvier 2011 10:09

C'est marrant, t'es seul et tu arrives à te répondre !!!!

Je trouve que le Hinoki se marrie très bien avec le Soft...

Il te faut normalement un bois sec après cela dépend des goûts des personnes.

Pour les bois proposés, je ne les connais pas.

Mardi 11 Janvier 2011 10:50

dans liste que tu as donné, peut être le Thibar Sigma sensitec car en OFF-, les autres sont tous en OFF, ce qui risque d'être un poil rapide, sinon comme le conseille "batteur" garde ton bois et essai avec un soft dessus ...
as tu déjà joué avec un soft ?
pour remplacer le tenergy, peut être regarder du coté de la marque Air ...

Mardi 11 Janvier 2011 10:53

perso pour le bois j'ai jamais trouvé mieux que mon photino avec un soft en RV
tu a une bonne vitesse avec un controle de fou et le toucher special de l'hinoki

par contre le bois est pas donné !!!!!

Mercredi 12 Janvier 2011 09:14

Citation de Batteur :
C'est marrant, t'es seul et tu arrives à te répondre !!!!

Pas le choix mais au moins j'ai réussi à interpeler du monde avec mon monologue

Citation de groumit :
as tu déjà joué avec un soft ?
pour remplacer le tenergy, peut être regarder du coté de la marque Air ...

Je joue déjà avec un soft un SS dtech je cherche un peu plus de percussion sans passer au 2 mm trop épais.
Un partenaire de club a acheter des Scirocco mais elles n’étaient vraiment pas adhérente.
Citation de mytorr63 :
perso pour le bois j'ai jamais trouvé mieux que mon photino avec un soft en RV
tu a une bonne vitesse avec un controle de fou et le toucher special de l'hinoki

par contre le bois est pas donné !!!!!

150 euros le bois environ, effectivement ce n'est pas donné et pas dans mes moyen

Mercredi 12 Janvier 2011 09:16

Quelle est la différence entre du carbone et de l'Hinoki ?

Mercredi 12 Janvier 2011 09:17

tu joue avec quoi comme bois a l'heure actuelle ? (pas dans ton profil...)
apres un bois peut te fair 10 ans donc perso je pense que pour un bois le prix peut etre plus consequent que pour une plaque qui va te faire 3 mois !

apres je reconnais que le prix du photino est abusé malheureusement !!!!

le carbone va etre tres sec alors que l'hinoki sera un peu moins sec, aussi rapide mais avec plus de controle donc le top pour moi c'est de combiné les 2. c'est a dire un bois hinoki carbone ou hinoki zylon (je prefere en sensation ce dernier)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 09:20 par mytorr63

Mercredi 12 Janvier 2011 10:18

j'ai joué pendant un peu plus d'un an avec un bois balsa speed + cd sinus sound + baxster f1-a et je peux te dire que j'envoyais du lourd, mais avec un peu de mal a contrôler quand même le sinus.
suite a un choc sur le CD, j'ai du changer le sinus et je fais actuellement des tests, vendredi dernier j'ai eu l'occasion de tester le scirocco sr 33° en 2mm et j'ai eu une précision dans mon coup franchement bien ...
sinon pour le mariage baxster f1-a et le balsa speed, j'en suis tres content.
je fais aussi un autre essai avec en bois le B-3001 et le kokutaku 119 rouge 2mm.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:19

j'ai un bois Banco Hinoko, il n'est pas répertorié dans la base de donné du site.

quel est l'interet d'un bois plus sec pour une meme rapidité, je n'ai jamais essayé de bois carbone mais j'ai l'impression que pour les frappe c'est peu etre mieux.

Citation de groumit :

.

C'est plutot tendre le balsa ? quelle type de jeu as tu ?

Mon ressentui actuel par rapport à mon jeu, en frappe et top frappé CD ca va , je suis meme pret a sacrifier de la vitesse, un peu de mal en démarage, ne pardonne pas si manque d'engagement.
En revers je recherche un peu plus de réactivité.

Mercredi 12 Janvier 2011 11:58

Citation de bidjibou :
...
Citation de groumit :

.

C'est plutot tendre le balsa ? quelle type de jeu as tu ?...

un jeu assez agressif avec le revers, je blocs et je démarre sur presque tout, je ne coupe que très rarement.

Jeudi 13 Janvier 2011 10:23

Je n’avais pas fait attention que le blaster était un soft.
Le balsa speed est plutôt sec ou tendre.

Comme j’ai repris le ping depuis cette saison, je me cherche un peu coté matériel et ce paramètre de dureté que ce soit au niveau bois que plaque était moins présent.

En tous cas, j’ai testé hier hier un Carbo power et je n’ai pas du tous aimé, je l’ai trouvé mou malgré le carbone, je ne sentais pas la balle, j’ai voulu le tester avec un Desto BS pour voir ce que cela donnait avec une plaque très tendre, peu de sensation et le pire c’est avec mon soft en revers, ca partait mal et ca sortait.

En lisant les ressentis de ce bois sur le site, il apparait que ce bois serait plutôt tendre ce qui me fait penser que je suis plus a l’aise avec des bois bien sec.

Je pense rester avec mon bois actuel comme conseillé ci-dessus même si il commence a être sérieusement déplumé avec mes décollages.

Cependant si je devais changer de bois c’est pour bois très sec qui contrôlerai un peu plus , pas forcement très rapide OFF voir OFF-, a priori plus que la vitesse car en fait mon bois actuel est peu être encore trop rapide, c’est avoir la sensation d’un contact dynamique avec la balle, je ne sais pas si cela existe avec des bois OFF – OFF.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Jeudi 13 Janvier 2011 10:49

j'ai un bon touché de balle avec ce bois, toi si tu sort déjà et que tu avais du mal a contrôlé, c'est peut être que le bois est déjà trop rapide ....

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/banco/Balsa_Speed

sinon certains parlent du reactor b-2 qui seraient pas mal, perso je ne le connais pas mais il risque d'être un poil rapide ...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/reactor/B-2
http://www.misterping.com/prise-classique/b-2.html

Jeudi 13 Janvier 2011 11:52

C'est le Carbo power que j'ai du mal à controler avec mon bois actuel ca va mais plus de controle me donnerai plus de sécurité.
Mais j'aurai souhaité un touché un peu plus réactif en revers, un bois tres sec en OFF voir OFF - ca existe ?
En tous cas la piste du réactor B-2 peut etre interessante.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois