Vendredi 03 Décembre 2010 12:14
Voila je suis un gaucher qui a quelque problème avec son top coup droit: tout mes tops coups droits partent en tops latéraux ce qui laisse que très peu de trajectoire possible et quelque difficulté à enchainer les tops. Je voudrai savoir si d'autre personne sont dans le même cas que moi et si je dois à tout prix faire des tops "normaux".Vendredi 03 Décembre 2010 12:22
Je crois que beaucoup de joueurs mettent - involontairement - un effet latéral dans leurs tops CD pendant quelques mois. Le problème est résolu avec le temps. Ca doit être une phase à passer.Vendredi 03 Décembre 2010 13:22
phase qui dure depuis 1 an ^^. Étonnamment je n'ai pas ce problème en pivot et en top frappéVendredi 03 Décembre 2010 13:30
Mon humble avis...regardes le positionnement de tes jambes par rapport au pivot et assures-toi de prendre la balle à la bonne distance par rapport au corps (zone d'agilité) et le timing (ne pas la prendre ni trop tôt, ni trop tard).Vendredi 03 Décembre 2010 13:42
Je pense que c'est les raison évoqués au dessus car je prend souvent la balle trop tard
donc pour remédier à sa je vais du panier de balle et du top sur bloc
Vendredi 03 Décembre 2010 13:49
mais je pense que je vais essayer de garder ce top très efficace puisque j'arrive à le placer à peu près sur les lignes ce qui engagent l'autre en face de faire un bloc et comme il est surpris sa monte et bam!! soit frappe ou top frappé selon la hauteur
Vendredi 03 Décembre 2010 13:49
Du panier de balle lentement en faisant attention à ces facteurs puis du panier en survitesse pour te permettre si besoin de raccourcir ton geste, armer le coup plus vite et prendre la balle plus tôt.Vendredi 03 Décembre 2010 13:49
tu peux garder cet effet latéral, il peut être gênant pour ton adversaire.Vendredi 03 Décembre 2010 13:51
Ce qui est intéressant c'est de maîtriser les deux et les utiliser convenablement par rapport à la situation.Vendredi 03 Décembre 2010 13:59
oui pour l'instant c'est sa le problème je n'arrive à utiliser que le top latéral et le top frappé par contre aucun problème en revers
Vendredi 03 Décembre 2010 14:10
Ouvre un peu plus ton poignet, tes tops ne pourront plus etre lateralVendredi 03 Décembre 2010 14:12
Ok je vais test sa cette aprem sur mon frère
Vendredi 03 Décembre 2010 14:16
Normalement le geste devrait revenir
Vendredi 03 Décembre 2010 14:27
Et j'oubliais un certain manque de vitesse avec le top latéralVendredi 03 Décembre 2010 14:33
Vendredi 03 Décembre 2010 14:40
Sa doit être surement sa et je ne vois qu'une seule manière y remédier : entraînement et entraînementVendredi 03 Décembre 2010 14:53
euh rectification mes adversaires trouvent mes top rapides mais pas moi
Vendredi 03 Décembre 2010 15:24
On me le dis très souvent qu' il faut que je me calme des fois quand je claque l'adversaire à peur =)Vendredi 03 Décembre 2010 21:16
J'ai connu (et je connais encore) ce problème ! On m'a toujours appris à jouer le poignet cassé, problème si t'as pas le style de jeu et le bon positionnement qui vont avec, bah tu mets tout dehors ou dans le filet et quand tu réussis c'est sidé ! À l'échauffement j'avais beaucoup de mal à enchaîner 2-3 tops à la suite. Je me force à ne plus casser ce poignet et depuis ça va mieux
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques