Nouvelle raquette et conseils CD

Jeudi 02 Décembre 2010 00:06

Je suis un joueur plutôt attaquant surtout en coup droit (top et grosse frappe Émoticône ) et en poussette. taillée en revers et parfois quand je suis en bonne position un bon petit top revers qui est très difficile à remettre (dut à la surprise de l'adversaire Content ). Depuis peu je suis passé au revêtement chinois que je trouve aussi bon que le matériel européen avec de l'adhérence en plus mais en un peu plus dure. Donc voici pour mes revêtements : du classique
CD : Jupiter 2mm
RV : Jupiter 1.8 mm
BOIS :bois réactor DJ-600 (off+)

Est-ce un bon assemblage? Pour information j'ai 880 points mais je gagne tout mes matchs contre ceux ayant 950 points ou + jusqu'à certain 1200 .

J'ai aussi on va dire un soucis en coup droit: tout mes tops partent en tops latéral ce qui est dur à rattraper (et après une bonne claque =) )mais la trajectoire est toujours la même.Je pase des tops "normaux" que en pivot. Doit je garder ce top ou travailler à tout prix le top "normal"?

Ps si je me suis tromper de rubrique dite le moi je suis nouveaux .

Mardi 14 Décembre 2010 18:25

Pour ton top lateral, je fais pareil aujourd'hui en fait c'est juste parce que ton poignet est un peu "cassé", si tu les reussi en pivot c'est normal vue que tu dois mettre tes tops lateraux en diagonale gauche pour ton top normal c'est tentant de le decroiser et la moins d'effets lateral.
Perso c'est du a mon placement (je suis trop droit je ne mets pas trop de profil) et mon poignet un peu cassé, du coup je mets des tops lateraux tout le temps, c'est tres efficace mais des fois je me fais surprendre.
Le mieux pour que ça cesse ou surtout pour faire un top normal c'est de travailler avec un gars de ton club qui a un bon top spin, il te montrera son placement et la façon de tenir sa raquette car pour quelques degres, l'effet la hauteur tout peut changer.
Donc oui travaille aussi ton top "normal" ça peut etre pratique surtout si l'adversaire rattrape ton top lateral, il va s'y habitué et a force il te remettra tout et ne se fera plus avoir.

Mardi 14 Décembre 2010 18:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 18:25 par JuninGs.

Lundi 05 Décembre 2011 21:35

Si avec cet assemblage de raquette tu gagnes des points et que tu te fais plaisir alors continues avec Clin d'oeil.

Pour ton bois la série Réactor DJ c'est que du bon Content.

Pour ton top travail ton placement et en jouant avec ces deux types de top tu seras surement plus efficace :P

Mardi 06 Décembre 2011 23:23

dommage je ne peux pas taider sur cette question dabitudes je connait les nom des plques et des bois par contre la cela me semble inconnue dsl Émoticône
0
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques