Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Avis sur le bois xiom solo

Jeudi 11 Novembre 2010 17:03

Tout est dans le titre. Ce bois est, parait il, super équilibré. J'ai vu en plus qu'il était en réduc chez maxiping. Donc je suis super tenté. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus?
Merci d'avance

Lundi 15 Novembre 2010 20:08

personne n'a d'avis ou ni même a entendu parler de ce bois?

Mercredi 17 Novembre 2010 14:24

Ca y est je l'ai essayé!!!
Pour mon premier essai(2h collé avec mes deux véga pro), ca m'a vraiment fait bizarre, trajectoire de balle à priori bizarre et pas franchement rapide. Mais au bout d"une demi heure d'échanges, on commence à bien rentrer dans la balle et un sentiment de sécurité s'installe surtout en revers (qui est mon point faible). super agréable au touché de balle.
Pour mon deuxième essai, alors là c'est la révélation! Finalement plus rapide que le waldner senso V1 mais avec plus de contrôle, notamment quand on subit l'échange car rapidement les retours sont plus simples et plus appuyés, ce qui perturbe pas mal l'adversaire qui voit la balle arriver beaucoup plus vite. on peut encore plus jouer avec sécurité mais si on décide d'avancer, ca fait vraiment mal.
Donc, ça y est, je suis convaincu.
Bon j'arrête la!!

Jeudi 18 Novembre 2010 18:13

Review qui m'intéresse beaucoup !
Il est plutôt flexible c'est ça ? Quid de l'angle de rejet ?
Donc tu trouves que l'association avec le vega pro est bonne ?

Vendredi 19 Novembre 2010 17:39

Pour l'avoir testé une bonne semaine, je trouve vraiment que ca se marie vraiment parfaitement, mieux qu'avec mon Waldner senso V1. Par contre, désolé, je ne peux pas te répondre sur l'angle de rejet,..je ne sais pas ce que c'est!! Explique un peu stp au boulet que je suis! Merci

Samedi 20 Novembre 2010 12:49

En gros, d'après ce que j'ai compris (oui moi aussi je suis un boulet ^^) plus tu dois fermer ta raquette pour effectuer un coup et plus l'angle de rejet est haut, à l'inverse si tu as besoin de beaucoup l'ouvrir pour que la balle dépasse le filet l'angle de rejet sera bas. C'est très qualitatif à évaluer sans dispositif adéquat !

Et sinon est-ce que tu trouves que le bois catapulte beaucoup, c'est-à-dire que la balle est bien propulsée par la raquette.

Dimanche 21 Novembre 2010 09:37

Merci pour tes infos sur l'angle de rejet! Pour répondre à ta question, l'angle de rejet est assez important. Tu n'as vraiment pas besoin de t'arracher pour passer le filet. C'est vraiment une sensation très agréable. La première demi-heure, ca fait un peu bizarre (mais comme à chaque fois que l'on change de bois) mais peu à peu, tu lâches les coups sans forcer et ça part très vite. Là où j'ai vraiment vu la différence, c'est en revers. Plus la peine de forcer pour les flips. Un petit coup de poignet et ça passe, très vite d'ailleurs. Donc les coups sont plus naturels et plus sûrs à mon avis car on est vraiment en confiance. L'effet catapulte est bien là, mais pas désagréable comme ça peut parfois être le cas. Comme tu t'en doutes, j'ai donc craqué pour ce bois.
Commandé ce matin chez maxiping. Je vous tiendrai au courant d'ici-là.

Dimanche 21 Novembre 2010 10:44

Merci bien pour ces précisions, je pense qu'il serait un peu trop rapide pour moi actuellement. Je vais faire un peu le rabat-joie de service mais il faut toujours se méfier de l'enthousiasme du premier essai ! Émoticône
En tout cas n'hésite pas à poster d'autres infos sur ce bois !

Longue vie à Xiom ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 10:47 par Fengarr

Mercredi 20 Avril 2011 12:34

Je relance ce sujet. Est-ce que quelqu'un l'utilise depuis plusieurs mois? Y-a-t-il des vibrations? Et le poids à l'avant de la raquette?

Mercredi 20 Avril 2011 17:15

Je ne l'ai pas testé, mais les trois bois xiom que j'ai sont très bien équilibrés, notamment à cause des manches assez épais.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage !

Jeudi 21 Avril 2011 21:14

Bah c'est déjà ça merci, c'est bizarre qu'il n'a pas un plus gros succès car sur le papier il a l'air très bien.

Vendredi 22 Avril 2011 18:40

Bah on peut pas dire que xiom soit une marque très connue et très distribuée en france !
En tout cas je suis très satisfait de la qualité de leurs produits !

Samedi 23 Avril 2011 09:30

Je vous fais un petit retour après 3 mois d'utilisation qui vaut ce qu'il vaut vu ma maigre expérience et le peu de matériel testé... avant je jouais avec un andro super core cell all+ et je trouvais que ça manquait beaucoup de dynamisme, la balle restait collait dans la raquette et il me fallait m'arracher pour faire avancer la balle.
Là c'est beaucoup mieux et sans avoir trop perdu en contrôle, plus rapide aussi même si c'est pas forcément ce que je recherche en priorité. Après faut composer avec le poids qui n'est pas négligeable, forcément plus en tête de raquette comparé avec le SCCAll+, mais je trouve que ça reste assez équilibré. Je n'ai malheureusement pas testé d'autres bois donc je ne peux pas comparer plus.
A savoir que je l'ai verni car c'était un peu léger au niveau de la finition de la palette, c'est impeccable pour décoller et recoller les plaques, aucune fibre de bois arrachée!
Globalement je suis très satisfait ce cet bois et il a une bonne tenue en main. Actuellement je suis en train de réfléchir à changer mon revers pour quelque chose d'un peu moins rapide car sur certaines phases de jeu de suis dépassé par la réactivité de ma raquette. Par contre en CD j'ai trouvé la bonne combinaison et je ne change plus.

Mercredi 31 Août 2011 21:12

Je pense me le monter avec des CTT National Hero en 2.2mm de chaque coté, je vous en dirais plus sur mes impressions si j'arrive à négocier avec mes parents Émoticône .
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Vendredi 11 Novembre 2011 10:49

Je l'ai depuis deux semaine, et je l'adore ! Content

Mercredi 21 Décembre 2011 21:38

Meme si, malheuresement, l'angle de rejet est medium-bas.

Jeudi 28 Mai 2015 14:00

je remonte le topir car ce bois pourrait convenir a ce que je recherche

un bois 7 plis rigide mais sensation de jeu "soft"

j'aimerai avoir des retours sur le jeu en topspin et en bloc
et eventuellement les comparatif avec des bois 7 plis style clipper ou encore le waldner senso carbon

Jeudi 28 Mai 2015 14:15

Maikeul, je n'ai malheureusement jamais testé de Clipper, et ça fait un moment que je n'ai pas joué avec le solo mais dans mes souvenir c'était pas trop dur en sensations, moins que le Barwell par ex. Probablement légèrement plus flexible aussi. Pour le reste mes souvenirs sont vraiment trop flous.

Jeudi 28 Mai 2015 14:22

il m'interesse ce bois taebek Clin d'oeil

Jeudi 28 Mai 2015 14:26

^^ j'en ai un à vendre si tu veuxRire
0
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois