Désolé pour la question qui a déjà dû être posée 5 000 fois, mais je n'ai pas trouvé de post conseillant différents revêtements selon le budget et mon style de jeu, et j'ai deux trois autres petites questions.
J'ai actuellement une raquette très lourde achetée sur ebay (avec revêtements 999t) et j'aimerais essayer de jouer avec une plus légère.
J'ai toujours mon ancienne raquette, une Donic ("donic 500" toute faite achetée ~15€ il y a 3 ans) très légere et agréable mais le revêtement n'a plus la moindre adhérence.
Je voudrais donc lui retirer pour en mettre d'autres qui accrochent, mais c'est ma première fois.
Vous pouvez me conseiller un revêtement et une épaisseur de mousse pas cher pour un jeu offensif, assez loin de la table, avec beaucoup d'effet ?
Est-ce que les revêtements pas cher sur ebay sont de mauvaise qualité/des contrefaçons ? Je vois par exemple des revêtements tibhar à 10€ (tibhar legend destroyer)...alors que quand j'ouvre mon catalogue Wack...mon dieu.
Et quand on achète des revêtements, la colle est fournie avec ?
Merci de votre aide
Message modifié
3 fois, dernière modification
Lundi 08 Novembre 2010 13:38 par
Lutin_malin
Les revetements Tibhar legend ou destroyer sont fabriqués en chine, et le vendeur ebay qui les propose est également en chine, c'est pour cela qu'ils sont pas chers. Mais bien sur ils ont donc les caractéristiques des revetements chinois : adhérence plus ou moins collante et plaque lourde.
Je ne les ai jamais essayé mais à priori que tu les choisisses eu ou d'autres revetements 100 % chinois c'est kif kif.
En revetement chinois super adhérent pas cher : Donic Akkadi Taichi, 729, Dawei 2008 XP ......
Pour l'épaisseur 1,5 ou 1,8. Malheureusement sur ebay il n'y a pas toujours le choix de l'épaisseur car les chinois propose surtout du 2,2 ce qui limitera donc ton choix.
Tu peux aussi aller voir sur www.eacheng.net
Pour la colle tu peux en trouver sur eacheng ou ebay, elle n'est pas fournie avec le revetement. Il faudra aussi que tu achete du ruban.
J'ai commandé des Dawei 2008 XP sur eacheng, un 1.5 et un 1.8 pour voir la différence, avec un petit ruban à 1$.
J'ai acheté la colle (yasaka sans voc) sur dauphintt, elle était moins chère que sur eacheng.
Y'aurait un tutoriel sur le collage quelque part ?
Les vidéos que je trouve sur youtube ont l'air d'être avec de la colle VOC...c'est la même procédure ?
Il y a plusieurs sujets qui sont concernés au collage sur le forum.
J'ai lu récemment qu'il était préconisé d'encoller le revetement une première fois jusqu'à séchage (environ 8 mn) puis de l'encoller une seconde fois et d'encoller aussi le bois, puis d'assembler le revetement sur le bois après séchage (7 ou 8 minutes minimum)
Perso j'encolle uniquement le revetement, j'attend environ 7 minutes, je l'applique sur le bois, je passe le rouleau à patisserie. Je laisse sécher un quart d'heure et je découpe. Et ca tient suffisament.
Bon choix pour le 2008 XP. C'est un revetement dynamique, pas trop typé chinois car assez tendre, et il a une formidable adhérence. Par contre son seul défaut c'est qu'il est un peu lourd. J'espère que ton bois est assez léger. De plus la fabrication est de grande qualité.