Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que choisir?

Mercredi 15 Septembre 2010 19:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum Content J'ai fait du ping pong pendant un an lorsque j'avais 14 ans, c'est vraiment le sport que j'ai le plus aimé, et celui où j'avais du talent. Je me considère comme un bon joueur (tout est relatif). J'ai refait du ping pong cet été et ça m'a donné envie d'en refaire! Je vais donc en faire à partir de demain dans mon université, et j'hésite même à reprendre en club... Tout ça pour dire que je viens vers vous pour avoir des conseils sur le matériel que je dois choisir.

Voilà donc je sais pas vraiment comment définir mon jeu, je pense que je suis plus le genre à placer les balles de manière à bien mettre en difficulté l'adversaire et placer une attaque lorsque j'ai un avantage clair dans l'échange.

Je voudrais donc savoir quelle raquette il me faudrait ou alors quel revêtement + bois. Je sais pas si je me suis très bien exprimé mais bon Content Merci beaucoup!

Mercredi 15 Septembre 2010 19:55

Je te conseillerais pour la raquette:

En coup droit et en revers: deux MARK V GPS en 1.7mm d'épaisseur (marque yasaka).

En ce qui concerne le bois je te conseillerais un bois thibar lV L.

Bonne chance à toi. Content

Mercredi 15 Septembre 2010 19:57

Merci beaucoup je vais regarder ça Content Possible d'avoir des précisions sur ton choix? Enfin pourquoi tu me dis ça quoi ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 20:03

Si tu veux reprendre le ping il te faut des revêtement pas trop rapides et plus de controle donc ce type de revêtement te conviendra bien.
Je voulais te dire, j'ai fais une gaffe et du coup j'ai marqué "MARK V GPS en 1.7mm d'épaisseur (marque yasaka)."Eh bien je voulais dire en 1.5mm.

Après il te faut un bois allround, comme le bois thibar IV L.

Si tu veux plus de précision tu n'as qu'a demander. Clin d'oeil

Le MARK V GPS:

Avec sa mousse assez tendre, le Mark V GPS convient bien pour un jeu d'attaque complet. Les possibilités de rotations sont très bonnes et les utilisateurs de colle rapide apprécieront les sensations obtenues.

Le bois:

Tibhar IV L convient à tous les styles de jeu. De nouvelles technologies ont rendu possible la fabrication de bois tendres qui possèdent un très bon contrôle et une rapidité importante, grâce à une grande élasticité. Tibhar IVL est différent de tous les autres bois classiques Allround/Offensifs. Il convient parfaitement aux joueurs Allround ainsi qu'aux attaquants polyvalents qui attachent beaucoup d'importance au contrôle de balle.

Bonne chance!

Mercredi 15 Septembre 2010 20:07

Merci beaucoup! Par contre je sais pas si je peux qualifier mon jeu d'offensif! J'suis pas le genre à smasher (Top spinner? Je sais plus le terme ^^) à chaque coup ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 20:11

Bonjour,

Avant de choisir ta raquette, quel est ton style de jeu??? Quel sont tes envies , ton budget... Voilà tout ce dont tu as besoin!!!

http://www.Pingideal.kingeshop.com

Mercredi 15 Septembre 2010 20:11

Ne te fie pas aux apparence le mark V GPS n'est pas si rapide mais si tu y tient je te conseillerais Le Vari spin pour le revêtement en 1.8.

Ce revêtement légendaire de TIBHAR se distingue par une adhérence exceptionnelle (ni artificielle, ni collante, ni passagère), associée à une grande élasticité du caoutchouc. Revêtement polyvalent pour tous les styles de jeu avec fortes rotations.

Émoticône

Mercredi 15 Septembre 2010 20:13

J'avais vu Vari Spin D tecs, c'est de ça que tu me parles? Content


Pingideal, merci j'vais voir ce lien !

Mercredi 15 Septembre 2010 20:14

Plutôt le vari spin normal. Clin d'oeil

Mercredi 15 Septembre 2010 20:15

Pingideal je pensais qu'il y avait des infos sur "comment mieux définir son style de jeu" ^^ Mais non :P

Mercredi 15 Septembre 2010 20:15

MJ j'avais pensé au Globe 999 pour tout dire, qu'en penses-tu?

Mercredi 15 Septembre 2010 20:16

Citation de Yannus :
J'avais vu Vari Spin D tecs, c'est de ça que tu me parles? Content


Pingideal, merci j'vais voir ce lien !

Non il te parle de Vari Spin tout court Clin d'oeil
Moi j'ai commencé avec un Vari Spin Dtecs mais c'est pas moi qui a décidé ^^'.
Sinon le Mark V GPS est super loin d'être une bombe, en 1,8mm ça n'ira pas tout le temps dans les bâches.
Je confirme les propos de mj95440 Content

Mercredi 15 Septembre 2010 20:17

Vari Spin alors? Je précise j'suis pas un manchot, j'ai quand même de bonnes bases ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 20:26

re,

je ne sais pas si wack sport le fait toujours, mais tu peux essayer des raquettes, suite aux versements d'une caution!

Dans mon ancien club quelqu'un l'a fait et il a trouvé son bonheur

Mercredi 15 Septembre 2010 20:29

Citation de Yannus :
Vari Spin alors? Je précise j'suis pas un manchot, j'ai quand même de bonnes bases ^^

Bah voilà, pourquoi ta peur d'un Mark V GPS ? MDR

Mercredi 15 Septembre 2010 20:31

sinon je suis un peu d'accord avec tous les comms avant!!!

un revêtement ancienne génération style mark V(yasaka) , vari spin (tibhar), neos, neos sound, neos tacky pour stiga, les coppa pour donic...

Avec un bois all, et là tu as l'embarras du choixRire...

Pingideal

Mercredi 15 Septembre 2010 20:33

Je prends Mark ou Vari? Tapez 1 ou 2 par sms au 61555 code Ping-Pong ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 20:40

Citation de Yannus :
Je prends Mark ou Vari? Tapez 1 ou 2 par sms au 61555 code Ping-Pong ^^

Rire

Mercredi 15 Septembre 2010 21:04

Non mais sérieux? ^^

Mercredi 15 Septembre 2010 21:05

Pourquoi pas le Mark V GPS en coup droit et le Vari en revers?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements