Pivot et rever ds le plein cd

Samedi 06 Mars 2010 14:23

Je vien de voir le match Xu Xin vs Ma Long et j'ai remarquer que quelquefois ils prennent leurs rever dans le plein cd et d'autre fois il prenne leur pivot.

Jusqu'a présent j'ai toujour pivoté parce que mon cd est plus fort que mon rever mais eux pourquoi ils font ca ?

Samedi 06 Mars 2010 14:28

Bah, pour moi, le coup-droit est mon point fort. Mais pour les démarrages en rotation sur les balles coupées, je prends quasiment toutes les balles avec mon revers, c'est plus efficace selon moi. ( par rapport à mon geste )

Samedi 06 Mars 2010 15:33

en retour de service souvent certains utilisent le pivot revers pour plus de facilité!

Samedi 06 Mars 2010 15:56

Ils le font car ils ont des plaques différentes et qu'ils possèdent une prise de la balle uniquement adaptée au RV ou au CD et qui ira bien avec le coup qu'ils doivent faire (cela dépend donc principalement de l'effet qui arrive).
C'est flagrant sur les retours de service qui, en fonction de l'effet, prenne la balle avec le RV dans leur plein CD (et vice versa).

Pour les plaques ce sont des BS mais la dureté et l'adhérence sont différentes et il arrive souvent qu'ils tournent aussi en fonction des coups à exécuter (frappe, service...).

Samedi 06 Mars 2010 16:03

aussi certains utilisent le picot pour remettre le service sans gober!

Samedi 06 Mars 2010 22:14

J'ai oublié de le préciser, mais dans mon gestes de topspin, pour le top revers, la raquette a tendance à être un peu plus ouverte que dans mon top coup-droit. Donc plus de facilité pour le démarrage.
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques