Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison : TENERGY 64 - BARACUDA

Mercredi 21 Octobre 2009 18:53

Bonjour,

Je joue actuellement avec du Tenergy 64 - cd 2.1 rev 1.9 - bien pour les top frappés, les blocs, les services, plaques très linéaires dans l'ensemble mais je reste un peu en manque de sensations et je trouve que le topsheet n'est pas pas assez élastique ce qui me gêne plus particulièrement dans les démarrage du revers et dans les variations de rotations.

Ayant joué plusieurs années avec un JO WALDNER collé, j'ai testé récemment le SONEX JP GOLD en espérant retrouver un peu de mes anciennes sensations après une très longues périodes d'arrêt.

Le SONEX JP GOLD est une très bonne plaque (excellent contrôle, plus polyvalente) mais je trouve qu'elle n'accroche pas assez par rapport au TENERGY 64. En clair, sur le revers, j'aimerai une plaque similaire au TENERGY 64 avec un peu plus de polyvalence mais surtout avec un topsheet un peu plus élastique.

Avant d'engager de nouveaux frais, pourriez-vous m'apporter un complément d'informations sur vos sensations en comparant le TENERGY 64 et le BARACUDA qui me semble se rapprocher un peu plus de ce que je recherche.

Merci

Mercredi 21 Octobre 2009 21:52

Salut
j'ai joué aussi avec du T64, du sonex jp gold et du baracuda, et comme toi je collais cet énorme revêtement qu'est le jo waldner. Si le baracuda adhère en effet plus qu'un jp gold et quasiment autant qu'un T64, je commence à force de le connaître de le trouver un peu dur, bien que le topsheet soit très élastique comme notre regretté jo waldner.
Je ne désespère pas voir tibhar sortir un génius "médium "(le génius étant le même revêtement que le baracuda) comme ils l'ont fait avec la série nimbus ou sinus, sinon je pense reprendre plutôt reprendre un sonex jp gold de par sa souplesse supérieure, même si comme toi je regrette un peu son manque d'adhérence.

Jeudi 22 Octobre 2009 09:54

Bonjour Kalinikosdu01,

Je te remercie pour ta réponse rapide (et que j'attendais un peu, je dois dire...)

Je commence à m'habituer sur le C. D. au Ténergy 64 que j'utilise plus particulièrement en tops frappés. Sa dureté me gêne beaucoup moins au fur et à mesure que les mois passent et j'apprécie sa rapidité et son adhérence. A contrario, j'ai trouvé après un essai rapide le JO GOLD un peu trop mou mais surtout pas assez adhérent (par contre, un excellent contrôle).

Sur le revers, le Ténergy ne me gêne pas particulièrement pas la dureté de la mousse mais plus par son topsheet qui ne me parait pas assez élastique et j'ai souvent du mal à ''gratter'' les balles pour démarrer et prendre rapidement l'initiative.

Au niveau de ton jeu, peux-tu me dire ton ressenti entre le Ténergy 64 et le Baracuda sachant que tu es également un ancien joueur de JO Walder collé. Pourquoi, tu ne l'utilises pas sur ton revers (ps : je connais un peu le F2).

Enfin, si tu pouvais me faire une petite comparaison rapide (vitesse, adhérence, contrôle, retours de service, linéarité, etc... en plus et moins) cela m'aiderait beaucoup.

Merci.

Jeudi 22 Octobre 2009 10:43

Le jo waldner collé je l'ai utilisé uniquement en CD, trop dur pour mon jeu sur le revers, le f2 est pour mon jeu l'idéal (bien que manquant aussi un peu de spin) Entre le baracuda et le tenergy le baracuda a un effet colle supérieur (comparable au sonex), la balle a un temps de contact plus court qu'avec le T64 ou je trouve que la balle reste en contact dans la mousse plus longtemps. Quant à la linéarité de la plaque c'est très bon, le baracuda a un angle de rejet bien plus bas que le T64 hormis sur un top rotation ou sur une balle coupée on a pas de mal à la remonter. Je trouve aussi le baracuda plus efficace en frappe sèche du fait de ce temps de contact moins long. Vraiment le seul "défaut" que je lui trouve c'est cette mousse légèrement trop dur pour moi, si la même plaque existait avec une mousse type sonex je saute dessus sans hésiter. On retrouve l'élasticité du topsheet du waldner qui permettait même avec sa mousse à 45° de jouer rotation, top frappé , frappe, placement bref de tout faire. Pour l'anecdote j'avais collé du mark V je le trouvais plus dur du fait que le caoutchouc était moins élastique alors que la mousse a la même dureté. Mais vu que je collais le waldner le ressenti était plutôt autour de 42, 43°, c'est pourquoi le baracuda, pour moi hein, me parait un peu plus dur alors que j'ai justement cette année orienté mon choix de bois sur un bois non carbone (je jouais avec du boll spirit ou Andro super core cl light carbon)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 10:44 par KALINIKOSDU01

Vendredi 23 Octobre 2009 08:49

Je suis d'accord avec toi pour le Walder collé, excellent revêtement, très polyvlent avec beaucoup de sensations...

C'est bizarre, j'ai aussi essayé le super core celle carbon off de chez andro mais je n'ai pas aimé le manche (trop gros) donc je suis revenu au chila off.

Comme toi, j'ai aussi esssayé le F2 sur le revers en 1.8 (très bon en blocs) mais je trouvais également qu'il manquait un peu de spin. Je lui ai préféré le F3 en 2.00 pour les démarrage, les rotations, le contrôle mais sa trop grande élasticité me gênait sur les retours de service qui avaient tendance à monter, sur la claquettes qui n'étaient pas assez décisive à mon goût et sur les tops rotations du revers qui sortaient parfois de la table (sensation de lance pierre du fait d'une trop grande élasticité du topsheet). J'aurai dû peut-être persévérer avec du 1.8 mm.

Le baracuda serait peut être une bonne alternative au ténergy 64 sur mon revers si le topsheet est plus élastique...

Je vais essayé d'attendre jusqu'à la mi-saison avant d'investir une quarantaine d'euros dans une plaque qui peut-être pas encore me convenir...

Vendredi 23 Octobre 2009 09:20

La série des supreme a des manches fins en concave en tout cas

Vendredi 23 Octobre 2009 15:08

Je ne sais pas si la série des suprêmes sont fins comme les autres andro "normaux" et pas comme les gros manche de la série super core cell mais ce serait bien possible. Sinon ouais le baracuda semblerait une bonne alternative à ton T64 en revers ou pour plus polyvalent et contrôlable mais légèrement légèrement moins adhérent quoique je ne vois pas une vraie différence , le platin soft en 2 mm si tu as l'occasion d'essayer ça pourrait le faire .

Vendredi 23 Octobre 2009 15:18

essaye les nouvelles plaques de chez cornilleau, elles sont très agréablement surprenantes!....

Samedi 24 Octobre 2009 11:13

Merci pour vos conseils,

Je vais attendre encore un petit peu avant d'acheter le Barracuda. Je mets le Platin soft en mémoire (pour un essai), si je rencontre un joueur qui l'utilise.

C'est difficile de trouver la bonne association (bois, revêtements) pour son jeu, son ressenti, les combinaisons possibles sont trop nombreuses et trop chères...

Il va falloir que je mette des priorités dans mes choix (longévité, sensations, efficacité, adhérence, rapidité, contrôle, ...).
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements