Criterium Fédéral : nouveau règlement en Lorraine.

Sondage

Que pensez-vous de ce nouveau règlement ?

C'est une très bonne idée ! - 25.0% - 5 vote(s)
C'est n'importe quoi ! - 45.0% - 9 vote(s)
Faut voir... - 20.0% - 4 vote(s)
Je m'en fous, je ne fais pas le CF. - 10.0% - 2 vote(s)

Mercredi 16 Septembre 2009 15:28

Nouveau règlement pour le CF cette saison en Lorraine, inspiré de celui de la N1 :
Citation de LLTT :
* Plus d’obligation de participer à tous les tours
* Plus de descentes, que des montées
* Inscriptions à tout moment de la saison avec tarif dégressif
* Confirmation de participation sur le site de la LLTT.
Consulter le règlement sportif complet : http://www.lltt.fr/fileadmin/competitions/individuelles/criterium_federal/2009-2010/Reglement_CF_2009.pdf

A noter que ce règlement vaut aussi pour les départements lorrains.

La raison principale de ce nouveau règlement est que beaucoup de joueurs ne faisaient pas le CF parce qu'ils devaient faire les 4 tours pour ne pas descendre, or beaucoup savaient que ce serait difficile pour eux, voire impossible. Maintenant, ils pourront choisir les tours auxquels ils participeront.
Que pensez-vous de ces changements ? Perso, je trouve toujours aberrant qu'un dernier ne descende pas en division inférieure, l'explication de la Ligue est qu'on ne peut en même temps permettre aux joueurs de sauter des tours sans descendre, et obliger les derniers à descendre, alors qu'eux ont choisi de jouer.
Par contre, je trouve intéressant le tarif dégressif, on peut toujours se décider à faire le CF en cours de saison, et dans ce cas c'est dommage de devoir payer pour les tours qu'on n'a pas joués.
Bref, je pense qu'il faudra faire le bilan en fin de saison pour savoir si la nouvelle formule est intéressante.
A noter que la Lorraine est région-pilote pour cette nouvelle formule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Septembre 2009 22:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 16 Septembre 2009 15:51

C'est sûr que ça devrait attirer du monde... par contre je ne sais pas, uniquement des montées et pas de descente, ça me choque...

Mercredi 16 Septembre 2009 17:02

Citation de Seb63 :
C'est sûr que ça devrait attirer du monde... par contre je ne sais pas, uniquement des montées et pas de descente, ça me choque...

Moi aussi, mais le système permettant le choix des tours impose ce point de règlement, comme je l'ai écrit ci-dessus. Car un joueur qui jouerait les 4 tours et qui descendrait entre deux tours ne comprendrait pas pourquoi lui descend alors qu'un autre qui ne joue pas se maintient. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 16 Septembre 2009 18:54

En GUADELOUPE c'est beaucoup plus restrictif. et pourtant Nous ne sommes pas nombreux (200).

Pas de descente = c'est pas crédible.

Possibilité d'inscription à tous les tours c'est super.

Mercredi 16 Septembre 2009 20:20

D'accord avec ousgwada, l'inscription au tour par tour ok, mais pas de descente, c'est aller contre la logique sportive.

Jeudi 17 Septembre 2009 10:49

Bonjour,

je ne suis pas de cette ligue mais je trouve le systeme excellent.
Pour ceux qui ne comprennent pas le systeme "pas de descente" et qui n'ont pas lu le règlement, ne voici l'explication.
Les joueurs sont répartis dans les divisions en début de saison en fonction de leurs points.
Ils restent donc dans cette division juqu'à la fin de saison à moins qu'ils ne montent. Dans ce cas, ils resteront dans cette nouvelle division etc...

Les decentes existent bien étant donné qu'elles se produisent en début de saison.

Seul inconvénient à mon avis, c'est que le vainqueur du dernier tour risque de ne pas monter voire même de descendre la saison suivante si son classement est inférieur au niveau de jeu qu'il a produit durant les indivs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2009 10:49 par madustbin

Jeudi 24 Septembre 2009 00:50

D'autres avis ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 06 Octobre 2009 10:51

enfin faire les listes avec les classements c est du grand nimp!!!!
Surtout lorsque l on a gagne sa place à la table......l'année précédente...!!!..Enfin je vais pas pleurer il est normal que des etrangers qui ne jouaient pas en France l'année derniere prennent la place des mecs qui font les indivs depuis 15 ans...LOGIQUE

Mercredi 14 Octobre 2009 15:09

gary ta bien raison cé de nouveau nimporte koi lé indiv ...

Mercredi 14 Octobre 2009 17:25

* Plus de descentes, que des montées.
On risque d'avoir beaucoup de monde pour le dernier tour en D1 et pas beaucoup au dernier niveau
Peut être qu'un système de descentes bloquées à un niveau serait à essayer. Si tu démarres en D3, tu ne peux pas redescendre plus bas. En revanche si tu montes en D2 et que tu ne viens pas ou que tu es dans les derniers, tu redescends en D3
* Inscriptions à tout moment de la saison avec tarif dégressif
très bonne initiative
* Confirmation de participation sur le site de la LLTT.
Dans l'Essonne depuis cette année, pour lutter contre l'absentéisme et les poules partielles, on doit déclarer son absence près d'un mois à l'avance sous peine d'exclusion (sauf cas de force majeur, avec justificatif). Le gars qui ne se réveille pas au premier tour alors qu'il avait l'intention de venir, sa saison est terminé (sauf à trouver un médecin complaisant).

Vendredi 27 Novembre 2009 07:23

euh...en gros +1 personne à chaque tour de D1, soit 3 personnes en plus à l'année (et oui, y'a 2 montée de D1 et R1 pour 3 montée de D2 en D1)
Et c'est sans compter sur les forfaits non justifié qui redescentent systèmatiquement...donc non, ca reste équilibré...
1
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles