Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Des conseils ?

Vendredi 24 Juillet 2009 18:56

Bonsoir tout le monde ,

Actuellement je joue avec une cornillau impulse 1000. J'ai essayé plusieurs autres raquettes et revêtements et je ne joue pas , les balles sortent directement , je n'ai pas de sensations.

J'ai essayé : le Sanwey , tecno pro competition , andro perform , et d'autres...
En revêtements : milky way MARS , milky way JUPITER, yasaka markVad japan , le hurricane , le saviga , un dawei , vari spin ...

Brèf pas moyen de trouver des sensations et un jeu comme avec ma cornillau 1000...

J'aimerai savoir ce que vous pourriez éventuellement me conseiller... sachant qu'avec ma cornilleau je suis satisfait de mon jeu mais ne pourrai peut-être pas progresser comme avec une raquette de meilleure qualité.

Vendredi 24 Juillet 2009 19:53

Un classique :

Bois : Tibhar IV S
CD : Varispin
R : Varispin

Pour l'épaisseur des Varispin, à toi de voir...
Si tu te sens plus fort en coup droit, prends du 1.8 et du 1.5mm en revers (ou l'inverse)

A toi de voir selon les autres commentaires que posterons les membres de t2t ;-)

Bonne continuation =)

Vendredi 24 Juillet 2009 21:07

Citation de gromucus :
J'ai essayé : le Sanwey , tecno pro competition , andro perform , et d'autres...
En revêtements : milky way MARS , milky way JUPITER, yasaka markVad japan , le hurricane , le saviga , un dawei , vari spin ...

Brèf pas moyen de trouver des sensations et un jeu comme avec ma cornillau 1000...

J'aimerai savoir ce que vous pourriez éventuellement me conseiller... sachant qu'avec ma cornilleau je suis satisfait de mon jeu mais ne pourrai peut-être pas progresser comme avec une raquette de meilleure qualité.

Qu'est-ce que c'est que ces noms de revets ???

Comme d_vario_s, faut rester dans le classique qui a fait ses preuves !

Vendredi 24 Juillet 2009 21:31

Ta cornilleau 1000 est une raquette d'apprentissage , il n'y a quasi pas de vitesse ni d'adherance , si tu veux évoluer il faut travailler a l'entrainement pour maîtriser une raquette plus rapide.

Pour les revetements prend classique vari spin pour un jeu polivalent et vario pour un jeu plus offensif en rotation . Et en bois le 4 L ou stiga all.

Bonne chance et courage.

Vendredi 24 Juillet 2009 22:29

Merci pour vos conseils Clin d'oeil

J'ai essayé la raquette à mon frère ...
Il a un bois réactor DJ 300 , son revêtement est un vari spin TIBHAR en 1.8 mais je le prendrai plutôt en noir , et son revêtement noir est un impuls speed de cez andro en 2.00 mais je le prendrai plutôt en rouge...

De très bonnes sensations avec... à essayer à l'entrainement

Vendredi 24 Juillet 2009 23:12

oula quand même pas ton andro en 2 mm plutôt en 1.8 Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 24 Juillet 2009 23:17

Oui car c'est assez rapide.

Vendredi 24 Juillet 2009 23:40

ok ^^

De toute façon je testerai à l'entraînement parce que chez moi je peux pas jouer comme dans une salle ^^ pas assez de reculÉmoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2009 23:41 par gromucus

Samedi 25 Juillet 2009 10:51

Je m'excuse pour le double post...

Le reactor DJ 300 est introuvable ... il me semble qu'il n'est plus en vente. Si quelqu'un arrive à me le trouver sur un site. Sinon que pensez vous du reactor DJ 400 ?

Samedi 25 Juillet 2009 11:13

Allez, je le re-dit et c'est pour ta progression gromucus :-) :

Philosophons ^^ :

Quand un adolescent ou pas (en gros, une personne) prend ses toutes premières leçons de conduite, avec quoi conduit-il ?

Une 206-207, une clio... et pas avec une Ferrari ou une Subaru etc...

Et bien pour le ping, c'est pareil !

Si tu débutes, tu prends deux varispin et un bois Tibhar IV S, IV L.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si des personnes te disent les mêmes conseils, c'est que ça fonctionne ;-)

Samedi 25 Juillet 2009 13:03

Je sais ^^

En fait j'ai battu des joueurs bien classés en tournoi ( un 1073 , un 900 ... ). J'ai pas tellement le niveau d'un débutant... c'est pour cela que je souhaite prendre une plaque plus rapide sur le coup droit.
Et je joue très bien avec la raquette à mon frère qui comporte ce que j'ai marqué au dessus.

Mon frère à à peu près le même niveau que moi et nous arrivons parfaitement à jouer avec cette raquette , c'est pour cela que je vous demande cela... ( différence entre DJ 300 et DJ 400 ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 13:04 par gromucus

Samedi 25 Juillet 2009 20:20

Ben prend une plaque tendre pour que tu es un minimum de contrôle.
la gamme mark V ( mark V; mark V GPS; mark V XS...)
sont de très bonne plaques rapide qui se garde longtemps et sont très réputés Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2009 22:16

Et moi perso, je ne connais pas tes plaques donc je peux pas te dire si c'est bien ou pas...

Pour celà que je t'ai donné des noms de plaques ayant bonne réputation dans le monde du ping ;-)

Samedi 25 Juillet 2009 23:58

Oui et je t'en remercie d vario s Émoticône

le problème est que mon bois est introuvable Pleurer

Dimanche 26 Juillet 2009 08:27

c'est lequel ?

peut-être qu'il ne se fabrique plus ? =S

Dimanche 26 Juillet 2009 10:55

c'est le reactor DJ300 ( j'espère qu'ils l'ont quelque part en stock ^^ )

Je trouve que niveau controle il est excellent et pour les rotations et la vitesse il est bon aussi.

Si je ne le trouve pas je prendrai comme tu me l'as conseillé le Tibhar IV L qui me semble être un très bon produit Clin d'oeil

Dimanche 26 Juillet 2009 13:53

si tu préféres les bois léger il y a le IV L light contact.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 26 Juillet 2009 14:11

Je viens de regarder ^^
merci pour le conseil.

ça me ferait la raquette à 86 euros 30 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 14:11 par gromucus

Dimanche 26 Juillet 2009 19:30

ben le mien il fait + de 100 euros.... :P

Dimanche 26 Juillet 2009 20:22

86€ sa va encore, la mienne fait 103€ Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers