Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements rapidité/contrôle

Samedi 11 Juillet 2009 22:04

Salut à tous, je suis nouveau ici, je vais brièvement me présenter :
Je pratique ce sport depuis environ 3 ans, à raison de 2 fois par semaine (Entrainements suivis)
J'ai un jeu relativement complet, top spin, poussettes, services, etc... J'habite en Suisse, je ne peux donc malheureusement pas comparer mon niveau par rapport au classement français.
Il y a malgré tout un petit détail qui me pose quelques problèmes, voilà la situation :

Je joue actuellement avec deux Joola Energy X-Tra à 2.0mm, qui me conviennent bien au niveau rapidité mais que j'ai encore un peu de mal à maitriser sur mon côté revers =/

J'utilise le revers principalement pour une remise liftée au service, très peu pour gagner le point (Disons qu'il me sert à placer la balle, histoire de pouvoir frapper/toper derrière en coup droit). Hélas j'arrive souvent mal à controler mes coups, certains passent très bien et d'autres sortent de très loin (paradoxal non ? ^^).

Je suis donc à la recherche (Si il en existe un bien sûr, je vais pas chercher l'impossible) d'un revêtement alliant une bonne rapidité et surtout un bon contrôl, afin de pouvoir lifter du revers sans trop de problèmes. On m'avait parlé du Tibhar Nimus Sound uniquement, je ne l'ai jamais testé. Je connais pas grand chose en revêtements voilà donc la raison de mon sujet

D'avance merci de vos réponses
Doobli Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2009 21:36 par Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 11 Juillet 2009 22:41

Le problème avec les revêtements très tendre comme le energy xtra c'est que tu as difficilement un rendement homogène. Tu as l'impression d'avoir du contrôle et du confort grâce à cette tendresse mais par contre, en croyant faire le même geste, tu vas, soit aroser les baches, soit trouver le bas du filet, et ce, sans comprendre pourquoi. N'hésite pas à prendre plus dur, sans tensor, voir plus lent. Ca te permettra de regler ton geste, et même d'envoyer des coups plus appuyés. Un bon sriver EL, par exemple. Excellent contrôle, vitesse correcte et ne prenant pas trop les effets adverses. Après, si ton jeu s'améliore, tu pourras envisager un tensor plus tendre et plus rapide. Bonne chance.

Dimanche 12 Juillet 2009 10:49

Merci pour ta réponse Clin d'oeil

Je comprends ce que tu veux dire, il faudrait donc éviter quelque chose de très mou et trop rapide.
J'vais déjà joué avec un Sriver il a une année environ, tu me conseillerais lequel (Y'a EL,FX et normal sauf erreur) ?
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 12 Juillet 2009 16:29

je suis d'accord avec jolan et ayant essayé un bon nombre de revêtement cette année je peux aussi te conseiller le tenergy 05 en 1.7,rêv qui est très linéaire sans double effet tensor et qui n'est pas trop rapide dans cette épaisseur a condition que ton bois ne le soit pas trop non plus Émoticône

Dimanche 12 Juillet 2009 16:52

Tenergy 05 ? Je crois en avoir entendu parlé, c'est assez nouveau non ?

Sinon pour précision je joue avec un Stiga Tube Allround, que j'ai malencontreusement abîmé hier donc je pense le changer dans un mois environ. J'avais pensé pour un "EPOX Control" de Donic. Il me semble pas mal niveau rapidité/control, vous en pensez quoi ? (Je suis pas un grand connaisseur et je n'ai pas eu l'occasion encore de tester des bois différents, donc votre avis m'intéresse pas mal ^^)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Lundi 13 Juillet 2009 18:46

Personne ^^' ?

Donc pour l'instant j'ai le Tenergy et le Sriver de proposé, y'aurait-il autre chose à tester ? Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 14 Juillet 2009 17:39

Reste dans les bois all, après c'est une question de feeling, avec des vibrations,sans, flexible, rigide.
Je n'ai jamais joué avec le Epox control mais il ne doit pas etre mal.

Mardi 14 Juillet 2009 18:59

Chez donic le apelgreen dotec control est très bien aussi après il faut aimé le manche si tu as de petite main c'est pas l'idéale,comme dit cipca reste dans les bois all tu y gagnera en control et ça quelque soit la marque.

Mercredi 15 Juillet 2009 21:54

Ok merci, je pense pas que le bois va me gêner (Taille de la main ou autre), je pense m'orienter plus vers quelque chose comme ça Clin d'oeil

Après en avoir discuté hier avec un coéquipier relativement expérimenté et qui a surtout testé des dizaines (Voir plus :P) de revêtements et bois durant des années, il m'a aussi conseillé quelque chose de classique en revers, qui possède un bon contrôle, je pense m'orienter vers un Sriver FX ou quelque chose dans le genre (Pas encore un choix définitif mais plus une orientation).

J'ai juste un peu peur c'est qu'il y ait une trop grande différence avec mon coup droit (Revêtement mou, les coups passent sans tropforcer) et mon revers (Rêvetement plus dur) je devrais donc amplifier mon geste et augmenter la puissance afin que le coup passe ?

C'est juste une idée que je me fais personnellement, j'ai peut-être faux sur toute la ligne ^^'
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 20:42

Personne ? ^^'

(Désolé pour le double post)
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 19 Juillet 2009 21:45

Sriver FX est assez tendre, pas trop de souci de ce côté là je pense.

Dimanche 19 Juillet 2009 22:21

Ok merci pour tes précisions, je pense m'orienter sur du 1.9mm, histoire que ça avance un peu quand même Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements