Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel plaque avec un acoustic ?

Samedi 13 Juin 2009 19:31

je vais recevoir dans peu de temps un bois acoustic; je suis au stade de la reflexion pour savoir quelles plaques je vais lui associer... j'ai toujours joué avec des srivers ou des markv sauf cette année ou j'ai utilisé rookie et impuls speed en 2mm sur un black light: resultat pas mal en top mais alors nul en petit jeu et pas tres satisfait de l'usure plus rapide des tensors
alors je pense remettre des revetements "classiques" cette saison; qu'en pensez vous par rapport a l'acoustic: est ce qu'il s'associe bien a ce type de revetements et alors en quelle epaisseur? ou alors c'est une betise et vaut mieux rester sur du tensor?
je précise que j'ai un jeu plutot top spin rotations des 2 cotés a mis distance
merci de vos conseils

Samedi 13 Juin 2009 19:53

C'est sur que ça va te paraitre plus lent bien plus lent et sensations complètements différentes ...

Samedi 13 Juin 2009 20:22

bien plus lent avec un acoustic par rapport au black light??? Émoticône

Samedi 13 Juin 2009 22:10

Quand même ... Le bois ne compensera pas la vitesse ... du moins pas le acoustic ...

Dimanche 14 Juin 2009 00:10

L'Acoustic ayant un angle de rejet assez bas, il faudra à mon avis des plaques assez dynamiques et pas trop dures avec angle de rejet médium ou haut si tu veux de bonnes sensations.

Dimanche 14 Juin 2009 12:41

des plaques mi dures devraient faire l'affaire
avec des plaques tendres, je pense que tu auras de bonnes sensations en topspin, mais avec ce bois tu aurais l'impression de ne pas avoir assez de vitesse
l'Acoustic n'est pas un lance missile sachez le !!! c'est un bois de toucher avant tout

Dimanche 14 Juin 2009 17:19

si on prend en compte uniquement les plaques "classiques" je pensais au sriver(l ou el?), au drum cwx, au vario, bungee ou samurai
lequel choisir ou si qqun a une autre idée de plaque mi dure off?

Dimanche 14 Juin 2009 20:49

Le bungee peut etre sympa dessus en effet.

Lundi 15 Juin 2009 09:46

Citation de nico78 :
si on prend en compte uniquement les plaques "classiques" je pensais au sriver(l ou el?), au drum cwx, au vario, bungee ou samurai
lequel choisir ou si qqun a une autre idée de plaque mi dure off?

J'ai essayé la saison passée Acoustic Sriver EL 1.9 - JO Waldner 2.0 (avec l'ancienne mousse) : bon feeling, placement, bloc, contres, et jeu près de la table, mais plaques vraiment en fin de vie.
Au changement de plaques : F3BS - F2, trop rapide le F2 en revers mais le son du F3BS rend accro sur ce bois. J'ai remis EL en 1.9 sur le revers pour un jeu plus direct. J'ai bien aimé EL sur ce bois.
J'ai essayé brièvement Samurai, la mousse est dure et les picots sont très rapprochés. On voit pas le jour entre les picots. L'ensemble donne une sensation de dureté et de lourdeur à la plaque. J'ai pas voulu en savoir davantage sur Samurai. C'était pas fait pour mon bras.
J'ai aussi essayé l'Acoustic avec Xtra en 2.0 et T64 en 1.9 un soir "sans" Émoticône , ben j'me souviens juste que c'était rapide. Xtra m'a paru plus rapide que sur le Maze. L'élasticité du bois a accentué la dynamique de cette plaque.

Lundi 15 Juin 2009 11:15

merci de l'info!
je vais sans doute prendre 1 mark v 2mm en cd et un sriver l ou el 1.9 en rv
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements