Je joue avec nimbus soft en 2mm sur le revers et j'ai aperçu un boost tc sur une raquette d'un pote.
Malgré les 35° annoncés pour le boost tc et les 38° pour le nimbus soft, le boost tc m'a paru plus dur et plus adhérent que les nimbus soft... Peut être même aussi dur voir plus que mon coppa jo silver à 40°...
Je voulais savoir si certains avaient testé les deux et les différences que vous y trouvez...
Adhérence, vitesse, dureté, dynamisme et durée de vie...
Pour la durée de vie , la question ne se pose pas , celon moi c'est les boost les plaque tensor les plus durables sur le marché ! Un copain en a de 8 mois et accroche encore des masses!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 17 Mai 2009 15:39 par
Omega
Pour la durée de vie , la question ne se pose pas , celon moi c'est la plaque tensor la plus durable sur le marché ! Un copain en a un de 8 mois et accroche encore des masses!
Je joue avec nimbus soft en 2mm sur le revers et j'ai aperçu un boost tc sur une raquette d'un pote.
Malgré les 35° annoncés pour le boost tc et les 38° pour le nimbus soft, le boost tc m'a paru plus dur et plus adhérent que les nimbus soft... Peut être même aussi dur voir plus que mon coppa jo silver à 40°...
Je voulais savoir si certains avaient testé les deux et les différences que vous y trouvez...
Adhérence, vitesse, dureté, dynamisme et durée de vie...
Merci !!
Le Boost Tc est annoncé à 38° et le Nimbus soft à 37.5°, mais le topsheet du Nimbus est très mou contrairement à celui du Boost, d'où la différence de sensation.
Le topsheet est le caoutchouc , le rouge et le noir , le TC aura plus de spin mais sera plus dur à démarrer à cause que la balle rentre moins facilement dans le revêtement car le caoutchouc est plus dur .
Mais moi qui démarre en force n'a eu aucun problème avec le boost en revers ... a mon avis seul ceux qui démarre vraiment en rotation peuvent être gênés avec en revers ...
J'ai essayé pendant 1 mois le Boost TC et maintenant je joue avec des Express Two.
La mousse du TC est assez tendre, mais son topsheet, même si il accroche énormément, est assez raide.
Comparé à mes Express Two annoncés à 42,5° le TC me semble plus dûr dans les phases de jeux.
Démarrer avec le Boost TC n'est effectivement pas si aisé ( pour ceux qui toppent en rotation ).
Mais quand ça passe, ça fait en général assez mal
Oui le boost il faut quand même démarre un minimum fort ( pour au moins que la balle entre dans la bousse ) ... mais si tu as un jeu comme ça ça fait mal!